Mon iphone est bloqué par son utilisateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
-
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour, j'ai un problème avec mon Iphone 6.

Mon parrain m'a acheté un Iphone 6 d'occasion sur internet pour mon anniversaire, quand je l'ai allumé et mis la carte sim il m'a demandé mon pays, ma langue... et ensuite il me met que cet iphone est lié à un identifiant apple et qu'il faut que je me connecte avec mon identifiant pour pouvoir configurer cet Iphone, il me met ensuite que si cet Iphone m'a été offert ou acheté d'occasion , je dois contacter le propriétaire afin qu'il supprime l'iphone de son compte.

Le problème c'est que le vendeur est maintenant introuvable.
Aidez moi svp!

4 réponses

Messages postés
18073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 236
Bonjour,

Il n'y a pas d'autre solution que de demander au précédent utilisateur de désinscrire ce téléphone de son compte.

Sans le nom et le mot de passe de ce compte, tu restera bloqué... C'est la loi de Apple et Google le fait aussi sur Android depuis la version 5. c'est une protection contre le vol.

Et si le vendeur est introuvable ou avec fausse identité, tu peux te poser des questions

Avec le N° IEMEI, tu peux aller voir sur le site Apple si ce téléphone est bloqué, volé, recherché...etc.. Google est ton ami. et ici, on aide pas à chercher les vérrous ou autre system de déblocage... C'est illégal.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57903 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
61
rebonjour, merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ma question, je vais allé voir sur le site apple.
je ne demande pas de m'aider à chercher les verrous ou autre system de déblocage je voulais juste savoir si il y avait une sollution mais apparemment non, c'est dommage....

merci quand même
Non, pas d'autre solution et c'est normal, c'est un système anti-vol prévu pour que personne ne puisse utiliser le smartphone en cas de vol.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
61
oui je viens de lire ça.... je crains que s'en soit un....
je fais des recherches en espérant que ce ne soit pas le cas, mais il restera bloqué malheureusement ( si s'en ai pas un), n’empêche que je trouve que c'est vraiment bien ce system d'anti-vol
merci pour votre réponse
C'est bien un système anti-vol je te rassure. Demande à ton parrain de se retourner contre le vendeur internet, il doit bien avoir encore son numéro de tél ou son email. Si le vendeur ne réponds pas, il y a de fortes chances que ton parrain a été arnaqué et acheté un téléphone volé !
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
61
je vais lui dire, merci beaucoup !
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
931
Bonjour,

Les solutions possible... Désolé je sais ce n'est pas terribles...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35273874-probleme-d-installation-compte-icloud
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
931
Ah d'accord apple ne contact pas le vrai propriétaire...
=> Le numéro de série est liée à un nom non ?
=> Il y a une adresse et un nom dans iCould...
Je ne sais pas. Ce serait étonnant qu'Apple fasse une super sécurité sans donner suite.

(Et ensuite le propriétaire de démerde pour aller le chercher)

Au final leur sécurité n'aide pas le vrai propriétaire et dernière beaucoup se font avoir ! (Si c'est ça)
Messages postés
13424
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 154
Bonjour VincentVoltaCCM, vous avez raison, Apple fait de la super sécurité et protège ses clients. C'est pour cela qu'ils ne divulgueront jamais les coordonnées de leurs clients, et qu'ils ne prendront jamais contact avec eux pour demander de débloquer un iPhone.
C'est comme si vous achetiez une voiture d'occasion qui a un problème et vous alliez chez le concessionnaire de la marque pour qu'ils prennent contact avec le propriétaire précédant pour régler le problème.
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
931
Non je n'ai pas dit ça ;) en gros icoud (qui a obligatoirement un nom est une adresse) est connecté à un numéro de série
=> Apple sais donc à qui appartient l'appareil
=> En gros ils pourraient appeler le propriétaire pour qu'il vienne le chercher quelque part

Quand j'ai donné nom numéro de série ils avaient mon nom de mémoire quand j'avais appeler... Le vendeur à disparue de quel website ?
Messages postés
13424
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 154
Oui Apple connaît l'identifiant lié à un appareil mais ils ne donneront jamais cette information (protection des données). Et Apple ne contactera jamais un client pour quel que soit la raison.
Pour votre expérience personnelle avec Apple lord de votre appel vous avez du vous identifier donc forcement ils savaient qui vous étiez.
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
931
C'est ça ;)
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
931
Du coup j'ai regarder sur le website d'Apple c'est écrit d'aller voir les autorités locales compétentes.
=> la gendarmerie (Police en ville).

*

=> Disparition du vendeur...
=> Il a rien à imprimer !!! Il nous faut connaître le website....

Dans cette situation, moi je voudrais m'assurer que le propriétaire ne l'a pas signer...
Eux vous diront quoi faire pour le website d'occasion & Apple en plus ;)
https://mobile.interieur.gouv.fr/Contact/Contacter-une-brigade-de-gendarmerie-ou-un-commissariat-de-police

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
61
d'accord merci beaucoup, je vais suivre ce que vous m'avez dit.
j'ai également fait des recherches de mon côté, j'ai cherché grâce à l'IMEI, j'ai trouvé un document sur cette phone, donc je sais qu'il n'est plus sous garanti et qu'il n'a pas était demandé ou porté disparut, mais je vais quand même voir les gendarmes, je verrai ce qu'ils me disent et je vous tiens au courant.
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
931
Alors vous avez pu le débloquer ?