Mon iphone est bloqué par son utilisateur

Résolu/Fermé
LilouYouste Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 28 avril 2018 à 12:00
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 26 juil. 2018 à 01:03
Bonjour, j'ai un problème avec mon Iphone 6.

Mon parrain m'a acheté un Iphone 6 d'occasion sur internet pour mon anniversaire, quand je l'ai allumé et mis la carte sim il m'a demandé mon pays, ma langue... et ensuite il me met que cet iphone est lié à un identifiant apple et qu'il faut que je me connecte avec mon identifiant pour pouvoir configurer cet Iphone, il me met ensuite que si cet Iphone m'a été offert ou acheté d'occasion , je dois contacter le propriétaire afin qu'il supprime l'iphone de son compte.

Le problème c'est que le vendeur est maintenant introuvable.
Aidez moi svp!

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 avril 2018 à 12:27
Bonjour,

Il n'y a pas d'autre solution que de demander au précédent utilisateur de désinscrire ce téléphone de son compte.

Sans le nom et le mot de passe de ce compte, tu restera bloqué... C'est la loi de Apple et Google le fait aussi sur Android depuis la version 5. c'est une protection contre le vol.

Et si le vendeur est introuvable ou avec fausse identité, tu peux te poser des questions

Avec le N° IEMEI, tu peux aller voir sur le site Apple si ce téléphone est bloqué, volé, recherché...etc.. Google est ton ami. et ici, on aide pas à chercher les vérrous ou autre system de déblocage... C'est illégal.
2
LilouYouste Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 76
28 avril 2018 à 12:50
rebonjour, merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ma question, je vais allé voir sur le site apple.
je ne demande pas de m'aider à chercher les verrous ou autre system de déblocage je voulais juste savoir si il y avait une sollution mais apparemment non, c'est dommage....

merci quand même
0
Non, pas d'autre solution et c'est normal, c'est un système anti-vol prévu pour que personne ne puisse utiliser le smartphone en cas de vol.
0
LilouYouste Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 76
28 avril 2018 à 13:04
oui je viens de lire ça.... je crains que s'en soit un....
je fais des recherches en espérant que ce ne soit pas le cas, mais il restera bloqué malheureusement ( si s'en ai pas un), n’empêche que je trouve que c'est vraiment bien ce system d'anti-vol
merci pour votre réponse
0
C'est bien un système anti-vol je te rassure. Demande à ton parrain de se retourner contre le vendeur internet, il doit bien avoir encore son numéro de tél ou son email. Si le vendeur ne réponds pas, il y a de fortes chances que ton parrain a été arnaqué et acheté un téléphone volé !
0
LilouYouste Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 76
28 avril 2018 à 13:12
je vais lui dire, merci beaucoup !
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
28 avril 2018 à 13:18
Bonjour,

Les solutions possible... Désolé je sais ce n'est pas terribles...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35273874-probleme-d-installation-compte-icloud
0
LilouYouste Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 76
28 avril 2018 à 13:33
bonjour,

oui c'est exactement le problème que j'ai.... bon et bien je suis fichu je crois, aurevoir iphone,
j'avais effectivement vu que l'on pouvait le réinitialiser avec itunes mais je ne les pas et mon ordi n'est pas compatible avec (évidement sinon ce serait trop simple mdr)

merci beaucoup pour votre réponse
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 28 avril 2018 à 13:56
Ça demande le mot de passe ;) je n'ai pas fait mais je fais confiance à "Fabrice" qui a cherché en profondeur... Si votre parrain n'a pas de factures.... Demandez lui où il l'a acheté... Sûrement sur un website louche... Si j'étais vous je contacterai rapidement Apple et leur nomer le numéro de série... Pensez au propriétaire... Joignable par téléphone ;) car je suppose que vous n'êtes pas à côté d'un Apple Store ;)

https://support.apple.com/fr-fr/HT201232
=> Vous aurez peut être un dédommagement c'est très très très certainement un iOS volé...
=> C'est un appel non facturé en Belgique et en France métropolitaine
=> Pour la Suisse il faut utiliser un téléphone fix
0
LilouYouste Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 76
28 avril 2018 à 13:53
vous savez comment ça c'est terminé pour Fabrice ? si il a réussi à le débloquer ?
oui je vais les appeler, je n'aimerais pas être à la place du propriétaire si c'est un téléphone volé.
Non mon parrain n'a pas la facture, mais il a du l'acheter sur amazone ou price minister, il passe seulement sur ces sites là habituellement.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 28 avril 2018 à 14:13
Alors prevenir le website également : Amason/Priceminister
=> Et il a forcément un truc à imprimer

Priceminister il faut mettre 0/5 avant que ça ne soit plus possible...

Fabrice était très très certainement un voleur ;)
=> Plusieurs demandes de déverrouillage

En tous cas nous sommes samedi, c'est aujourd'hui pour Apple (demain dimanche...). Je n'ai pas vu horaires, je sais qu'ils sont joignables tard.
De mémoire ils avaient fini de régler mon problème après 20h quand je les avais appelé (très serviable). Pour dimanche risque qu'il y aura personne.
=> Et puis vous avez un produit volé du coup....
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
28 avril 2018 à 14:14
Bonjour LilouYouste, ce n'est pas la peine de contacter Apple, ils n'ont aucun service qui gère les iPhone volé.
Et puis rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un téléphone volé....L'ancien propriétaire peut avoir mal compris ce qu'il devait faire avant de vendre l'iPhone.. On restera dans le doute mais effectivement si le vendeur à "disparu" on peut se poser la question..

Le protection iCloud empêche d'utiliser un iPhone avec un autre identifiant Apple, on peut effectivement employer le terme "protection antivol" mais ce terme n'est jamais utilisé par Apple, eux ils disent "le verrouillage d'activation iCloud" cette protection permet surtout de pouvoir effacer son iPhone à distance lorsqu'il est perdu ou volé.

Dans tous les cas seul le propriétaire de l'identifiant Apple lié à l'iPhone sera en mesure de retirer le verrouillage d'activation, même si Apple est capable de le faire ils ne le feront pas, du fait que vous n'êtes pas le propriétaire d'origine de l'iPhone.

Fred.ml
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 30 avril 2018 à 13:05
Du coup j'ai regarder sur le website d'Apple c'est écrit d'aller voir les autorités locales compétentes.
=> la gendarmerie (Police en ville).

*

=> Disparition du vendeur...
=> Il a rien à imprimer !!! Il nous faut connaître le website....


Dans cette situation, moi je voudrais m'assurer que le propriétaire ne l'a pas signer...
Eux vous diront quoi faire pour le website d'occasion & Apple en plus ;)
https://mobile.interieur.gouv.fr/Contact/Contacter-une-brigade-de-gendarmerie-ou-un-commissariat-de-police

0
LilouYouste Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 76
30 avril 2018 à 14:15
d'accord merci beaucoup, je vais suivre ce que vous m'avez dit.
j'ai également fait des recherches de mon côté, j'ai cherché grâce à l'IMEI, j'ai trouvé un document sur cette phone, donc je sais qu'il n'est plus sous garanti et qu'il n'a pas était demandé ou porté disparut, mais je vais quand même voir les gendarmes, je verrai ce qu'ils me disent et je vous tiens au courant.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
26 juil. 2018 à 01:03
Alors vous avez pu le débloquer ?
0