Périphériques de son non détecter

Fermé
JaiBesoinDaide972 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - Modifié le 17 nov. 2018 à 03:16
JaiBesoinDaide972 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 03:25
Bonjour,
j'ai depuis 30 minutes un problème de son, j'étais chez moi, et nous nous sommes tout simplement déplacer chez mon beau père qui se situe à 10 minutes de trajet, et quand je rallume mon PC, plus aucun son. Impossible de détecter les périphériques, et mon ordinateur en lui même du coup n'arrive pas a émettre de sons, même si je débranche mon casque.

Mon ordinateur est un ordinateur Acer Predator HELIOS 300, et je l'ai éteint et rallumer plusieurs fois, je lui ai laissé un temps de repos, j'ai fouillé plusieurs forums , dans aucun cas j'ai réussi a obtenir du son.

J'ai également tenter de mettre à jour toute sorte de choses qui pourrais causer un dysfonctionnement au niveau du son, et j'ai aussi essayer de faire des tests de fonctionnement avec '' toutlesdrivers.com '', ils me disent que tout est correct, donc la je ne comprend plus rien, j'espère que je vais pouvoir trouver des réponses grâce à vous.

Au passage, je vois dans ma barre des tâches, un signe d'audio avec une croix rouge dessus et quand je passe mon curseur de souris dessus, il est écrit '' Aucun périphérique d'audio n'est installé. ''.

Dans mon gestionnaire de périphérique, dans la section ''Contrôleurs audio, vidéo et jeu'' il n'y a que ''NVIDIA Virtual Audio Device (Wave extensible) (WDM)''


PS : Je pense que mon ordinateur s'est cogné durant le voyage mais ce qui m'étonnerait fortement parce que cet ordinateur portable est un peu comme mon bijoux, et je m'occupe bien de lui, mais après je vois seulement cette explication a ce problème.

Merci de vos réponses à l'avance.

1 réponse

JaiBesoinDaide972 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
17 nov. 2018 à 03:25
Au final, mon son est revenu comme ça par hasard, je n'ai ABSOLUMENT rien fais, et du coup mon problème a été résolu, merci quand même xD
0