Imprimante HP3639 sans fil hors connexion

Résolu/Fermé
Marion - Modifié le 15 nov. 2018 à 16:39
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 16 nov. 2018 à 22:48
Bonjour,

J'ai installé une imprimante HP3639 la semaine dernière et paramétrée sans fil avec mon ordi portable.

Tout allait bien jusqu'à ce matin où l'on me demande la clé de sécurité réseau alors qu'avant on ne me demandait rien (il ne me semble pas que le réseau était sécurisé auparavant.

J'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante. Elle apparaît hors connexion.

Je m'arrache les cheveux. j'arrive à imprimer depuis mon smartphone sans souci.

Quand je la connecte avec un câble USB tout va bien, sans fil rien à faire, ça n'imprime pas....

De plus, avant ce jour, je devais me déconnecter de mon réseau wifi pour me connecter à l'imprimante... Est-ce normal? Je suis loin d'être une pro de l'informatique!

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 15 nov. 2018 à 17:07
Bonjour,
Tu précises qu'elle imprime lorsqu'elle est connectée en USB, à partir de là, tu la passes en connexion sans fil, par exemple.
Sous Windows, tu recherches et valides le nom de ton imprimante, ensuite l'assistant HP devrait s'ouvrir, à condition, évidemment, que le logiciel de l'imprimante ait été installé sur le pc !
Dans Outils tu cliques sur Configuration et logiciels d'imprimante, une fenêtre devrait s'ouvrir et te proposer de passer d'un connexion USB à une connexion sans fil.
Suivre la procédure affichée pour y arriver.
Cdlt.


0
Merci, mais j'ai déjà fait cette manip... rien n'y fait. non seulement cette fois-ci on me dit que l'installation est terminée, puis finalement non, et mon imprimante a disparu de mes périphériques...
Mon imprimante doit bien être reliée au réseau wifi de ma box internet, c'est ça?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Marion
15 nov. 2018 à 22:13
Je vois que c'est mal engagé ton affaire !
Alors, à ta place, je fais comme si cette imprimante était inconnue du pc, c'est à dire que je la supprime sans me poser de questions, avant de reprendre une installation saine, plus aucune trace d'elle, plus de pilotes/logiciels.
Entre temps, après avoir tout "viré", je relance le pc.
Si tu disposes du cd(dvd) d'accompagnement de l'imprimante, tu reprends intégralement la procédure d'installation en sélectionnant une connexion sans fil.
Si tu n'as pas de cd(dvd), tu télécharges la suite pilotes/logiciels depuis le site du constructeur, tu l'installes.
Le site constructeur c'est ICI.
0
Bonsoir!

Problème résolu ce matin, je ne sais de quelle façon!!! L'installation s'est terminée toute seule..... Bref... Les mystères de l'informatique.

J'ai un autre souci que je vais exposer dans une autre discussion!

Merci§
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Marion
16 nov. 2018 à 22:48
Bonsoir,
Effectivement, les mystères de l'informatique, il y a quelques fois rien à comprendre!!!
Tant mieux alors, bonne continuation.
Cdlt.
0