Imprimante non reconnue
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Dole59
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jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 nov. 2018 à 22:03
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 nov. 2018 à 22:03
A voir également:
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Jojolaguitare
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15 nov. 2018 à 19:46
15 nov. 2018 à 19:46
Bonjour.
>>> Mon fils a fait tomber l'imprimante <<<
Ce n'est pas bon signe . . . C'est comme un PC portable qui tombe, rarement il s'en sort indemne.
Seule solution : Désinstallez complètement le logiciel Canon de votre PC. Pour cette procédure, exceptionnellement installez le logiciel Revo Uninstaller et utiliser le mode avancé.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/422345-desinstaller-un-logiciel-avec-revouninstaller
Redémarrez le PC pour que les modifications soient enregistrées.
Réinstallez ensuite l'imprimante, soit avec le CD d'installation ou soit via le chargement des pilotes.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp495.html?type=drivers&language=&os=WINDOWS+10+%2864-bit%29
Si l'imprimante est reconnue de nouveau c'est tant mieux, sinon elle ne servira plus à grand chose.
1 chance sur 2 . . . A + . . .
>>> Mon fils a fait tomber l'imprimante <<<
Ce n'est pas bon signe . . . C'est comme un PC portable qui tombe, rarement il s'en sort indemne.
Seule solution : Désinstallez complètement le logiciel Canon de votre PC. Pour cette procédure, exceptionnellement installez le logiciel Revo Uninstaller et utiliser le mode avancé.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/422345-desinstaller-un-logiciel-avec-revouninstaller
Redémarrez le PC pour que les modifications soient enregistrées.
Réinstallez ensuite l'imprimante, soit avec le CD d'installation ou soit via le chargement des pilotes.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp495.html?type=drivers&language=&os=WINDOWS+10+%2864-bit%29
Si l'imprimante est reconnue de nouveau c'est tant mieux, sinon elle ne servira plus à grand chose.
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Dole59
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15 nov. 2018 à 20:35
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Merci Jojolaguitare
Je possède le CD d'installation , mais les drivers dessus sont datés de 2009 (pour vista) avant qu'elle tombe c'était satisfaisant , j'ai essayé de réinstaller sans vain . L'imprimante n'est pas reconnue du tout.
Je vais faire un tour sur vos liens et désinstaller réinstaller et je vous tiendrais au courant.
Encore une fois Merci
Je possède le CD d'installation , mais les drivers dessus sont datés de 2009 (pour vista) avant qu'elle tombe c'était satisfaisant , j'ai essayé de réinstaller sans vain . L'imprimante n'est pas reconnue du tout.
Je vais faire un tour sur vos liens et désinstaller réinstaller et je vous tiendrais au courant.
Encore une fois Merci
Dole59
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17 nov. 2018 à 21:03
17 nov. 2018 à 21:03
Voilà je reviens vers vous , à priori imprimante est morte , aucun moyen qu'elle soit reconnue par le système, peut servir juste pour faire des copies , va falloir investir dans une nouvelle imprimante
Merci Jojolaguitare
Merci Jojolaguitare
jmarion3
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Modifié le 17 nov. 2018 à 21:47
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Bonjour à tous;
Avant de "jeter" cette imprimante, as-tu vérifié le câble USB ou quelque chose comme çà car si elle est tombée, il se peut que le câble ait pris un coup ou autres ??
Édit >> Je viens de m'apercevoir que tu étais connecté en Wifi >> As-tu essayé de réinstaller l'imprimante en USB si tu possèdes un câble ?
A+
Avant de "jeter" cette imprimante, as-tu vérifié le câble USB ou quelque chose comme çà car si elle est tombée, il se peut que le câble ait pris un coup ou autres ??
Édit >> Je viens de m'apercevoir que tu étais connecté en Wifi >> As-tu essayé de réinstaller l'imprimante en USB si tu possèdes un câble ?
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Dole59
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18 nov. 2018 à 14:12
18 nov. 2018 à 14:12
Bonjour
Je viens d'acheter un nouveau câble , hélas , le problème est toujours là
Au fait l’imprimante est tombée au niveau du branchement du câble USB , et même par Wi-Fi elle n'est pas reconnue.
Merci à tous
Je viens d'acheter un nouveau câble , hélas , le problème est toujours là
Au fait l’imprimante est tombée au niveau du branchement du câble USB , et même par Wi-Fi elle n'est pas reconnue.
Merci à tous
jmarion3
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18 nov. 2018 à 14:45
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Bonjour;
Désolé pour l'achat du câble si celui ne résout pas le problème, mais il fallait tenter le coup !
Si l'imprimante a bien été désinstallée entièrement et proprement ...puis sa réinstallation via le site Canon et que toujours pas d'impression, une carte ou autres pièces mécanique ont du en prendre un coup et comme le démontage de ce type d'imprimante est plutôt fastidieux ...la solution se complique .
Perso et au point où elle en n'est, je la secouerais un peu dans tous les sens assez vigoureusement dans l'espoir que quelques choses se remettent en place ....
A+
Désolé pour l'achat du câble si celui ne résout pas le problème, mais il fallait tenter le coup !
Si l'imprimante a bien été désinstallée entièrement et proprement ...puis sa réinstallation via le site Canon et que toujours pas d'impression, une carte ou autres pièces mécanique ont du en prendre un coup et comme le démontage de ce type d'imprimante est plutôt fastidieux ...la solution se complique .
Perso et au point où elle en n'est, je la secouerais un peu dans tous les sens assez vigoureusement dans l'espoir que quelques choses se remettent en place ....
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Dole59
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19 nov. 2018 à 11:00
19 nov. 2018 à 11:00
Merci à tous
Jmarion3 ne soyez pas désolé pour l'achat , il fallait tenter le coup comme tu dis
ce qui est bizarre c'est que aucun voyant d'erreur ne clignote , même le voyant wifi s'allume normalement , j'ai ouvert l'imprimante et j'ai testé les les composants avec un multimètre (j'ai qq notions de l'éléctricité) tout fonctionne.
Je pense que je vais m'arrêter là
Encore une fois merci
Jmarion3 ne soyez pas désolé pour l'achat , il fallait tenter le coup comme tu dis
ce qui est bizarre c'est que aucun voyant d'erreur ne clignote , même le voyant wifi s'allume normalement , j'ai ouvert l'imprimante et j'ai testé les les composants avec un multimètre (j'ai qq notions de l'éléctricité) tout fonctionne.
Je pense que je vais m'arrêter là
Encore une fois merci
Jojolaguitare
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19 nov. 2018 à 12:58
19 nov. 2018 à 12:58
Bonjour.
Et à 54 € (site Matériel.net) cela ne vaut pas le coup de faire des frais. Quand on sait que les pièces détachées se vendent au minimum 5 fois plus chères que le prix d'achat fournisseur.
Comme nous supposons que vous allez racheter une autre imprimante je vous dis ... Bon achat !
Salut . . .
Et à 54 € (site Matériel.net) cela ne vaut pas le coup de faire des frais. Quand on sait que les pièces détachées se vendent au minimum 5 fois plus chères que le prix d'achat fournisseur.
Comme nous supposons que vous allez racheter une autre imprimante je vous dis ... Bon achat !
Salut . . .
Dole59
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19 nov. 2018 à 17:35
19 nov. 2018 à 17:35
Tout à fait Jojolaguitare , je suis en train de regarder un peu les imprimantes , Je pense que je vais racheter la même
jmarion3
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Modifié le 19 nov. 2018 à 22:04
Modifié le 19 nov. 2018 à 22:04
@Dole59 et Jojolaguitare
Bonjour
Merci pour le retour ...
Je pense comme vous... à savoir le remplacement de cette imprimante qui et sauf erreur de ma part n'est plus commercialisée aujourd'hui ...et si quelques cartouches d'encre en stock ?? Voir avec une imprimante compatible avec celle-ci afin de gagner quelques €
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
Bonjour
Merci pour le retour ...
Je pense comme vous... à savoir le remplacement de cette imprimante qui et sauf erreur de ma part n'est plus commercialisée aujourd'hui ...et si quelques cartouches d'encre en stock ?? Voir avec une imprimante compatible avec celle-ci afin de gagner quelques €
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu