Configurer yahoo mail dans outlook

Résolu/Fermé
Curtis - 15 nov. 2018 à 11:23
 Richy18 - 13 déc. 2019 à 11:13
Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer yahoo mail dans outlook 2010. Merci de bien vouloir m'aider.


A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14309 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 367
15 nov. 2018 à 13:22
Bonjour,

Dans Outlook 2010, cliquez sur Fichier puis sur Informations. Choisissez Ajouter un compte et sélectionnez Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires.

Cliquez sur Suivant, sélectionnez Messagerie Internet et cliquez à nouveau sur Suivant. Remplissez ensuite les champs demandés comme suit :

Votre nom: nom
Adresse de messagerie: votre adresse email
Type de compte: IMAP
Serveur de courrier entrant: imap.mail.yahoo.com
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.com
Nom d'utilisateur: votre adresse email
Mot de passe: votre mot de passe
Cochez Mémoriser votre mot de passe.

Une fois fait, cliquez sur Paramètres supplémentaires et sélectionnez l'onglet Serveur sortant. Cochez Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification ainsi que Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier sortant.

Puis, sélectionnez l'onglet Options avancées, et renseignez ensuite le numéro de port des serveurs :

Serveur entrant (IMAP): 993
Type de connexion chiffrée: SSL
Serveur sortant (SMTP): 465
Type de connexion chiffrée: SSL

Fermez la fenêtre en cliquant sur Ok. Puis, cliquez sur Tester les paramètres du compte afin de vérifier que tout fonctionne.

Pour finaliser, cliquez sur Fermer, puis sur Suivant et enfin sur Terminer.

Le paramètre IMAP vous permettra de synchroniser vos messages en même temps que le serveur. Par exemple, si vous supprimez un message sur Outlook, il le sera aussi sur Yahoo. Si vous souhaitez supprimer un message sans qu'il ne se supprime sur Yahoo, vous devrez définir le paramètre POP.
8
Bonjour,
Merci votre aide m'a vraiment été utile.
0
HelpiOS Messages postés 14309 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 367 > curtis
15 nov. 2018 à 18:49
Je vous en prie.
0
Merci beaucoup pour cette explication simple et claire qui même en fin d'année 2019 peut toujours servir.
0