Configuration imap Yahoo sur Outlook 365

Signaler
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
 aureliebar -
Bonjour à tous,

ça fait plusieurs jours que mon Outlook ne parvient plus à récupérer les mails yahoo configurés en IMAP avec les paramètres suivants :
serveur entrant :
imap.mail.yahoo.com port 993 avec le chiffrement SSL/TLS mais pas l'authentification SPA
serveur sortant :
smtp.mail.yahoo.com port 465 avec le chiffrement SSL/TLS et l'authentification SPA. j'ai également renseigné l'authentification du serveur SMTP.

tout marchait très bien. puis plus rien.

alors j'ai fouillé un peu et je suis tombé sur les histoires de mots de passe d'application et de vérification en deux étapes.
j'ai bien activé la vérification en deux étapes, j'ai généré un mot de passe pour outlook pour ordinateur (qui apparait d'ailleurs par la suite comme Outlook Android, bizarre??). j'ai remplacé le mot de passe yahoo mail par ce mot de passe d'application mais rien n'y fait.
j'ai essayé plusieurs paramètres (avec ou sans chiffrements,....) mais toujours rien.
j'ai recherché sur internet des pistes de solution mais je ne trouve que "remplacez votre mot de passe yahoo par le mot de passe d'application". ce que j'ai déjà fait et qui ne fonctionne pas.

j'ai donc du louper quelque chose mais je ne vois vraiment pas quoi.

je suis donc à la recherche d'une aide pour récupérer mon yahoo sur outlook (qui centralise mes mails pro comme perso donc bien utile à mon quotidien).

merci par avance pour votre aide précieuse,

Adrien


Configuration: Windows 10/outlook 365/ Chrome 77.0.3865.120

8 réponses

Tu vas dans les paramètre du compte puis sécurité et enfin tu sélectionne "gerer les mot de passe d'application"

tu choisi ton application, cela va te donner un mot de passe, c'est celui-ci que tu vas mettre
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1
Salut jerome,

merci pour ton retour, mais j'ai une question : que je vais mettre où ?
Il faut bien respecter les espaces du mot de passe généré par yahoo pour l'application.
Lorsqu'on fait copier-coller et qu'on met le mot de passe généré par yahoo dans outlook , les espaces sont supprimés, il faut donc les remettre.
Messages postés
1990
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
373
Bonjour pepejeux

Assure toi que ton compte Yahoo est paramétré pour accepter l'accès à partir d'un logiciel de messagerie :

https://www.arobase.org/yahoo-mail/relever-boite-yahoo-mail-avec-logiciel.htm
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1
salut SerBal22
merci pour ta réponse,
il y avait bien cette option à une époque sur Yahoo mais elle a aujourd'hui disparue pour laisser place à cette fameuse vérification en deux étapes qu'il faut activer et le mot de passe d'application qu'il faut générer et utiliser au niveau de l'application (sauf que c'est là que je coince, ce mot de passe ne marche pas)
enfin c'est ce que j'ai compris de mes recherches...
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1
salut à tous,

un petit up de mon problème car je suis toujours dans la panade avec mon affaire et impossible de trouver une solution...
merci
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1
Hello,

c'est vraiment la galère mon affaire, si vous n'avez ne serait-ce qu'une piste de réflexion ou un lien, je suis preneur!

merci bien,
Messages postés
1990
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
373
Bonjour pepejeux,

Qu'en dit le service support de Yahoo ? Après tout, c'est chez eux que ça se passe !?
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1
Bonjour,

j'ai beau chercher, impossible de contacter directement Yahoo, je ne tombe que sur des FAQ qui tournent en boucle sur mon problème.
Rien n'a bougé depuis octobre, je suis toujours dans la même galère. et je ne suis pas particulièrement novice en informatique donc ça semble être un véritable défi mon affaire ;-)

Si vous avez des pistes je suis preneur !

merci à tous,

Adrien
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1
personne pour m'aider siouplai ?
Messages postés
1990
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
373