Problème de paramétrage de messagerie yahoo avec outlook ou windows mail

Fermé
Flo - 11 oct. 2020 à 17:37
 Flo - 21 oct. 2020 à 09:53
Bonjour,

Lorsque j'essaie de configurer ma messagerie dans outlook ou dans windows mail, je me heurte à des message d'erreur.

windows mail : vos paramètres de compte yahoo sont obsolètes. Quand je fais réparer le compte il m'affiche un message d'erreur avec code 0x8019019a.

outlook : pas moyen de se connecter au serveur IMAP. Il me demande de modifier les paramètres du compte.

imap.mail.yahoo.fr port 995
smtp.mail.yahoo.fr port 465

Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci par avance.

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 14 oct. 2020 à 09:19
Slt

Ton port IMAP est faux il faut utiliser le 993 et cocher SSL pour l'IMAP et le SMTP ainsi que cocher l'authentification

https://fr.aide.yahoo.com/kb/Saisissez-nos-param%C3%A8tres-IMAP-sln4075.html

Ca fonctionne sans problème avec mon vieux Windows Live Mail

Le même mail de Yahoo( que le post #1) concernant l'avenir des clients mails (à la mode de sécurité Gmail) en français

Bonjour, membre de Yahoo,

Nous sommes ravis de vous compter parmi les utilisateurs de Yahoo Mail. Nous faisons tout notre possible pour vous offrir une expérience incomparable, et c'est la raison pour laquelle nous vous contactons aujourd'hui.

Nous avons remarqué que vous utilisiez des applications tierces (telles qu'un autre service de messagerie, un agenda ou des outils de gestion des contacts n'appartenant pas à Yahoo) qui peuvent avoir recours à une méthode de connexion moins sécurisée que la nôtre. Pour vous protéger, vous et vos données, à partir du 20 octobre 2020, Yahoo ne prendra plus en charge la fonctionnalité de connexion actuelle utilisée par votre application. Cela signifie que vous allez devoir prendre l'une des mesures suivantes pour pouvoir continuer à utiliser Yahoo Mail sans subir d'interruption.

Mais n'ayez aucune crainte, vous disposez de plusieurs options. Identifiez ci-dessous la solution qui vous convient le mieux:

Option 1 : nous vous recommandons d'accéder à votre messagerie à l'aide de l'application Yahoo Mail gratuite pour iOS et Android, ou de vous rendre simplement sur Yahoo Mail en tapant mail.yahoo.com dans votre navigateur Web.

Option 2 : vous pouvez conserver votre application actuelle (autre que Yahoo), MAIS vous devrez la synchroniser à l'aide de notre méthode de connexion sécurisée. Les étapes que vous devrez suivre dépendent du service que vous utilisez, mais dans la plupart des cas, vous devrez supprimer votre compte Yahoo de l'application, puis l'ajouter de nouveau afin de mettre à jour le système de connexion sécurisée. Référez-vous aux liens ci-dessous pour connaître les étapes qui correspondent à votre application actuelle:

iOS Mail
Gmail
Samsung Mail
Autres

Option 3 : vous pouvez générer un mot de passe unique, qui vous permettra de vous connecter à votre compte depuis l'application tierce que vous utilisez. Une fois créé, ce mot de passe permettra à votre messagerie Yahoo de se synchroniser en toute sécurité avec l'application tierce, tant que vous resterez connecté à cette dernière. Vous trouverez des instructions sur la manière de procéder ici.

Pour en savoir plus sur ces modifications, rendez-vous sur notre page d'aide. Si vous avez déjà pris une de ces mesures, il est fort probable que vous ayez abandonné la lecture de ce message avant d'en arriver là… Mais si ce n'est pas le cas, nous vous remercions de votre attention!

Merci d'utiliser cette adresse Yahoo Mail!

Bien à vous,
L’équipe Yahoo

3
Je vous remercie de toutes ces informations mais même en modifiant le port imap cela ne fonctionne toujours pas pour moi.
Merci quand même.
Bonne journée.
0