Casse : Important ou pas ?
Résolu/Fermé
adrien852
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
Modifié le 12 nov. 2018 à 21:55
adrien852 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 15:04
adrien852 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 15:04
A voir également:
- Casse : Important ou pas ?
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Mobile
- Lordi région écran cassé - Forum Ecran
- Récupérer compte whatsapp téléphone cassé ✓ - Forum WhatsApp
- Prise antenne derriere tv cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Écran pc portable cassé mettre second écran en écran primaire ✓ - Forum PC portable
1 réponse
flo88
Messages postés
27333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
13 nov. 2018 à 13:36
13 nov. 2018 à 13:36
Salut
Chaque composant est important.
Là il s'agit vraisemblablement d'une résistance, sans doute lié aux ports SATA situé à coté.
Ce composant en moin n'empèchera peut-etre pas la carte de démarrer mais si la résistance est bien lié aux ports sata cela peu provoquer des plantages si on y branche quelque chose (ou ne plus permettre le fonctionnement du ou des sata)
Il faut la remplacer, en regardant sur le schéma de la carte fournis dans le manuel il doit etre possible de retrouver la carecteristique de la résistance.
Chaque composant est important.
Là il s'agit vraisemblablement d'une résistance, sans doute lié aux ports SATA situé à coté.
Ce composant en moin n'empèchera peut-etre pas la carte de démarrer mais si la résistance est bien lié aux ports sata cela peu provoquer des plantages si on y branche quelque chose (ou ne plus permettre le fonctionnement du ou des sata)
Il faut la remplacer, en regardant sur le schéma de la carte fournis dans le manuel il doit etre possible de retrouver la carecteristique de la résistance.
13 nov. 2018 à 13:55
Merci beaucoup pour ta réponse. Je soupçonnais un rapport avec les 2 ports SATA à côté moi aussi. Ca ne devrait donc pas être compromettant pour le reste de la carte. Surtout qu'il y a beaucoup d'autres ports SATA ailleurs.
Je regarderai le schéma comme tu me le conseilles, je sais en tout cas que la pièce était identique aux deux autres juste en dessous (labellisé "101").
Ce genre de petits composants s'achète à l'unité tu crois ? Étant donnée la minuscule taille de la soudure, n'est-elle pas trop risquée à faire soi même ?
13 nov. 2018 à 14:38
https://fr.rs-online.com/web/p/resistances-cms/7408886/?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Passifs-_-Inductances%7CSelfs_De_Mode_Commun_Emi%2FRfi-_-PRODUCT_GROUP&gclid=EAIaIQobChMI4_S4w73R3gIV2obVCh1HrQUWEAQYASABEgKU8fD_BwE&gclsrc=aw.ds&grossPrice=Y&matchtype=&pla-459391943009
si tu es sur du marquage......
Pour la soudure, ce n'est pas la solution, il faut prendre de la colle à souder pour ce genre de réparation qui s'apparente plus à du dépannage, moi c'est que j'utilise sans avoir jamais eu de soucis.
exemple:
https://www.conrad.fr/p/colle-a-souder-9-ml-berger-schroter-wire-glue-40152-588328
13 nov. 2018 à 15:04
Encore merci pour ton temps, et passe une bonne journée !