Quel câblage dans la maison
Résolu
Fogiel
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
Fogiel Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fogiel Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis propriétaire d'une petite maison en bordure de trottoir, je suis en train de refaire mon isolation chez moi donc je refais les murs.
Apparemment la fibre optique va arriver, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour la faire passer dans mes cloisons.
Pour l’amener à l’étage par exemple, je pense devoir mettre une prise au rez de chaussée, reliée à une autre prise à l’étage, puis brancher ma box dans la première prise, et mon pc dans la deuxième ?
Si c'est comme ça que je dois m'y prendre, quel câble ? quelle prise ? dois-je faire un trou dans le mur de ma façade pour l’amener chez moi ? j'ai le choix entre fibre coaxiale et 100% fibre ?
J'ai longtemps cherché sur internet mais je trouve trop de contradictions, je vois des articles qui sont très vieux donc probablement plus d'actualité, etc, donc je ne trouve pas mes réponses.
cordialement
je suis propriétaire d'une petite maison en bordure de trottoir, je suis en train de refaire mon isolation chez moi donc je refais les murs.
Apparemment la fibre optique va arriver, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour la faire passer dans mes cloisons.
Pour l’amener à l’étage par exemple, je pense devoir mettre une prise au rez de chaussée, reliée à une autre prise à l’étage, puis brancher ma box dans la première prise, et mon pc dans la deuxième ?
Si c'est comme ça que je dois m'y prendre, quel câble ? quelle prise ? dois-je faire un trou dans le mur de ma façade pour l’amener chez moi ? j'ai le choix entre fibre coaxiale et 100% fibre ?
J'ai longtemps cherché sur internet mais je trouve trop de contradictions, je vois des articles qui sont très vieux donc probablement plus d'actualité, etc, donc je ne trouve pas mes réponses.
cordialement
A voir également:
- Quel câblage dans la maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Logiciel plan maison gratuit facile - Guide
- La maison du maillot avis - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut,
déjà, tu n'as pas à t'occuper de ce qui arrive de l'extérieur.
A l'intérieur, tu refais toute l'électricité ou pas ?
si tu refais tout, tu dois poser une GTL avec un coffret de communication .
Ce coffret de communication va concentrer les câbles vers toutes les prises murales RJ45 de la maison il doit être muni d'un brassage.
Pour le câble et pour l'avenir, je te conseille du câble cat6a u/utp.
Si tu ne sais pas ce que signifient tous ces termes, fais des recherches sur ton moteur préféré, si tu as d'autres questions, à ta disposition.
déjà, tu n'as pas à t'occuper de ce qui arrive de l'extérieur.
A l'intérieur, tu refais toute l'électricité ou pas ?
si tu refais tout, tu dois poser une GTL avec un coffret de communication .
Ce coffret de communication va concentrer les câbles vers toutes les prises murales RJ45 de la maison il doit être muni d'un brassage.
Pour le câble et pour l'avenir, je te conseille du câble cat6a u/utp.
Si tu ne sais pas ce que signifient tous ces termes, fais des recherches sur ton moteur préféré, si tu as d'autres questions, à ta disposition.
Fttla ça n'existe que chez SFR /ex Nméricâble
Ftth, c'est à peu près tous les autres, mais ce sont eux qui poseront le câble extérieur.
Pour le trou dans la façade, ça n'est pas sûr, l'arrivée fibre sera peut-être enterrée, de préférence.
En enterré, si il y a déjà une conduite (fourreau) ils utiliseront le même passage.
En aérien, c'est open bar.
la fibre s' arrête à ta box, si tu veux remettre de la fibre derrière ta box, c'est possible, mais ça ne te fera rien gagner sur le dédit, surtout il faudra rajouter un convertisseur fibre derrière la box ainsi qu'une carte fibre dans le PC, ça fait beaucoup pour zéro amélioration.