Doute..

Résolu
Shucusima - 9 nov. 2018 à 11:53
 Shucusima - 9 nov. 2018 à 16:06
Bonjour,

Je recherche a faire du baby-sitting et j’ai donc posté des annonces sur des sites internets spécialement conçus pour. Très récemment j’ai reçu un message d’interesses et nous avons donc discuté, pour enfin conclure que je sois prise en tant que baby-sitter dans leur famille.
Cependant, mon copain ayant vu le dernier mail que le père m’a envoyé, pense que c’est une arnaque. Je vous mets le mail reçu juste en bas. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci !

Bonjour,

Faisant suite à votre mail, je vous remercie encore pour votre disponibilité à nous aider et à prendre soin de nos jumelles.
Je vous avoue que votre profil nous convient parfaitement plus que certains dont ma femme et moi venons de rejeter les autres postulant(e)s pour le même poste. Nous nous attendions à un profil comme le vôtre pour nos enfants que nous aimons tant.
A cet effet, une rencontre est nécessaire avant le démarrage de votre travail. Je vous contacterais pour un entretien dès notre arrivée dans la région probablement à notre hôtel (appartement bien espacé). Nous sommes persuadés que ce n'est pas nécessairement l'âge qui fait la qualité du travail. Vous pourriez donc nous rendre un bon service de baby-sitting d'après votre profil.

Cependant, j'ai demandé à mon chef comptable qu'un chèque de 520 € (votre premier salaire mensuel) soit établi en votre nom en guise de notre bonne foi pour vous confirmer non seulement notre arrivée, mais aussi votre emploi afin de ne plus accepter autre appel d'offre. Et en plus une somme de 1520 € que vous allez renvoyer au magasinier pour les jouets des enfants. Ainsi vos coordonnées lui ont été transmises et il vous contactera à ce propos. Il vous effectuera un chèque de 520€ + 1520€ (pour les jouets et d'autres jeux sociaux, de créativité et de sport auprès d'un fournisseur avec qui nous sommes en discussion actuellement pour vous effectuer la livraison). Vous pouvez aussi nous énumérer à votre choix, les jeux qui conviendraient à nos jumelles de 3 ans et qui porteront à leur développement et à leur épanouissement; ce qui sera aussi inséré dans la commande.
Vous apporterez les jouets livrés à l'hôtel lors de l'entretien; cela pour faire surprise à mon épouse et lui prouver que j'aime tant mes jumelles.

Je tiens à vous informer qu'une fois que vous recevez le chèque et pour que votre compte soit vite crédité, il faut bien que vous fassiez le dépôt du chèque au guichet automatique de votre banque tout en le faisant glisser dans le guichet automatique.
Une fois cette opération, la banque créditera votre compte dans les 24 ou 48 heures après le dépôt. Donc, une fois que vous déposez le chèque au guichet automatique de votre banque et que vous l'encaissez, vous enlevez vos 520 € et le reste vous l'enverrez au fournisseur de jouets, une fois que nous aurons un accord avec lui. Vous aurez quand-même plus de détails sur lui.
Quel est cependant le nom de votre banque ?
Cordialement

4 réponses

Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
9 nov. 2018 à 11:56
Bonjour

Classique de l'arnaque.....

Le chèque s'avérera sans provisions, sera rejeté par la banque quelques jours plus tard.....

Bref, laisse tomber si tu ne veux pas te faire plumer.....

3
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 065
9 nov. 2018 à 12:46
Salut,

En effet, juste en lisant la fin du premier paragraphe, et le début du deuxième, on peut vite deviner que c’est une arnaque comme décrit par Xileh.

A plus
0
Pourtant il est certifié sur le site et une amie d’une amie à déjà travaillé pour eux donc je n’en sais..

Je devrais quand même essayer non ? Qui ne tente rien à rien comme on dit
Donc on se rencontre, j’y vais avec ma mère et elle me dira ce qu’elle en pense ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2018 à 13:13
Avis bidons.

Il n’y aura pas de rencontres non plus, les mecs étant assis dans un cybercafé moisi d’Afrique de l’ouest, tout se fera à distance :

"Je suis actuellement à l’etranger, pour le travail, maladie, bloqué faute d’argent ... " Tout se fera avec ce soi-disant "chef comptable" qui n’est rien d’autre que l’arnaqueur de départ.

Ma foi, après tout, c’est toi que ça regarde. Va au bout, tu pourras plus dire "tu savais pas".
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
Modifié le 9 nov. 2018 à 14:20
une amie d’une amie

Une 'amie' virtuelle certainement??

Type d'ARNAQUE récurrente!! Envois ch.. les pseudos 'employeurs' et le prétendu 'Chef Comptable' qui ne sont qu'une personne.. A savoir Mamadou travaillant frénétiquement 24/24 et 7/7 au fond de son Cybercafé exotique..

Méfiance..
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
9 nov. 2018 à 12:45
Bonjour

Le copain a vu juste.. Encore l'arnaque au faux job et au chèque vérolé..

A+
2
Vois pensez ? Car depuis le début il me dit qu’on se rencontrera nous.
Et il a même dit dans son dernier mail qu’on devra venir avec les jouets lors de la rencontre pour faire une surprise à sa femme
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
9 nov. 2018 à 14:33
Re:

Tu es une grande naïve pour croire ces boniments.. Le scénario de cette histoire est exactement celle de l'ARNAQUE au faux chèque/faux emploi que l'on voit défiler sur (Et hors..) ce Forum depuis un certain temps..

Maintenant si tu préfères croire les escrocs plutôt que nous, libre à toi..

Pour confirmer l'arnaque fais toi envoyer le chèque. Tu l'encaisseras mais tu ne toucheras pas à son montant malgré les supplications de l'escroc. NE RIEN RENVOYER..

Quelques jours plus tard le montant du chèque disparaitra de ton crédit au motif de 'chèque volé'.. Et là tu comprendras à quoi tu as échappé (Ton fric envolé..).

A+
0
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 718
Modifié le 9 nov. 2018 à 14:55
Bonjour,

Histoire d'enfoncer en un peu plus le clou...

n chèque de 520 € (votre premier salaire mensuel) soit établi en votre nom en guise de notre bonne foi pour vous confirmer non seulement notre arrivée, mais aussi votre emploi afin de ne plus accepter autre appel d'offre. Et en plus une somme de 1520 € que vous allez renvoyer au magasinier pour les jouets des enfants. Ainsi vos coordonnées lui ont été transmises et il vous contactera à ce propos. Il vous effectuera un chèque de 520€ + 1520€ (

Pourquoi te donner les 1500 euros à toi pour qu'ensuite tu doives les renvoyer à un fournisseur ?
Il ferait mieux de transférer l'argent à son fournisseur directement...

Et puis... 1500 euros de jouets pour ses jumelles ? Pourquoi.. elles n'ont pas déjà des jouets ?

Vous apporterez les jouets livrés à l'hôtel lors de l'entretien; cela pour faire surprise à mon épouse et lui prouver que j'aime tant mes jumelles.

Ah ben oui.. tu vas louer un camion pour trimbaler 1500 euros de jouets.... bien sûr...

Une fois cette opération, la banque créditera votre compte dans les 24 ou 48 heures après le dépôt. Donc, une fois que vous déposez le chèque au guichet automatique de votre banque et que vous l'encaissez, vous enlevez vos 520 € et le reste vous l'enverrez au fournisseur de jouets,

Bon il est sympa quand même ... il t'explique même comment faut faire pour déposer un chèque... (à une borne automatique... histoire que la guichetière ne puisse pas te dire qu'il s'agit d'un faux chèque... )

Si tu crois encore ces arnaqueurs malgré toutes ces incohérences.. ce n'est plus de la naïveté... c'est le niveau supérieur de la bêtise.

Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux vu le nombre de pigeons qu'il y a sur terre prêts à se faire déplumer...

Bonne journée.

2
Il y a tellement d'incohérences que pour croire à un truc pareil, il faut être particulièrement débile.
0
Merci de me traiter de bête etc ça fait toujours plaisir
0