Doute..
Résolu4 réponses
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
9 nov. 2018 à 11:56
9 nov. 2018 à 11:56
Bonjour
Classique de l'arnaque.....
Le chèque s'avérera sans provisions, sera rejeté par la banque quelques jours plus tard.....
Bref, laisse tomber si tu ne veux pas te faire plumer.....
Classique de l'arnaque.....
Le chèque s'avérera sans provisions, sera rejeté par la banque quelques jours plus tard.....
Bref, laisse tomber si tu ne veux pas te faire plumer.....
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 452
9 nov. 2018 à 12:45
9 nov. 2018 à 12:45
Bonjour
Le copain a vu juste.. Encore l'arnaque au faux job et au chèque vérolé..
A+
Le copain a vu juste.. Encore l'arnaque au faux job et au chèque vérolé..
A+
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
9 nov. 2018 à 14:33
9 nov. 2018 à 14:33
Re:
Tu es une grande naïve pour croire ces boniments.. Le scénario de cette histoire est exactement celle de l'ARNAQUE au faux chèque/faux emploi que l'on voit défiler sur (Et hors..) ce Forum depuis un certain temps..
Maintenant si tu préfères croire les escrocs plutôt que nous, libre à toi..
Pour confirmer l'arnaque fais toi envoyer le chèque. Tu l'encaisseras mais tu ne toucheras pas à son montant malgré les supplications de l'escroc. NE RIEN RENVOYER..
Quelques jours plus tard le montant du chèque disparaitra de ton crédit au motif de 'chèque volé'.. Et là tu comprendras à quoi tu as échappé (Ton fric envolé..).
A+
Tu es une grande naïve pour croire ces boniments.. Le scénario de cette histoire est exactement celle de l'ARNAQUE au faux chèque/faux emploi que l'on voit défiler sur (Et hors..) ce Forum depuis un certain temps..
Maintenant si tu préfères croire les escrocs plutôt que nous, libre à toi..
Pour confirmer l'arnaque fais toi envoyer le chèque. Tu l'encaisseras mais tu ne toucheras pas à son montant malgré les supplications de l'escroc. NE RIEN RENVOYER..
Quelques jours plus tard le montant du chèque disparaitra de ton crédit au motif de 'chèque volé'.. Et là tu comprendras à quoi tu as échappé (Ton fric envolé..).
A+
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 718
Modifié le 9 nov. 2018 à 14:55
Modifié le 9 nov. 2018 à 14:55
Bonjour,
Histoire d'enfoncer en un peu plus le clou...
Pourquoi te donner les 1500 euros à toi pour qu'ensuite tu doives les renvoyer à un fournisseur ?
Il ferait mieux de transférer l'argent à son fournisseur directement...
Et puis... 1500 euros de jouets pour ses jumelles ? Pourquoi.. elles n'ont pas déjà des jouets ?
Ah ben oui.. tu vas louer un camion pour trimbaler 1500 euros de jouets.... bien sûr...
Bon il est sympa quand même ... il t'explique même comment faut faire pour déposer un chèque... (à une borne automatique... histoire que la guichetière ne puisse pas te dire qu'il s'agit d'un faux chèque... )
Si tu crois encore ces arnaqueurs malgré toutes ces incohérences.. ce n'est plus de la naïveté... c'est le niveau supérieur de la bêtise.
Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux vu le nombre de pigeons qu'il y a sur terre prêts à se faire déplumer...
Bonne journée.
Histoire d'enfoncer en un peu plus le clou...
n chèque de 520 € (votre premier salaire mensuel) soit établi en votre nom en guise de notre bonne foi pour vous confirmer non seulement notre arrivée, mais aussi votre emploi afin de ne plus accepter autre appel d'offre. Et en plus une somme de 1520 € que vous allez renvoyer au magasinier pour les jouets des enfants. Ainsi vos coordonnées lui ont été transmises et il vous contactera à ce propos. Il vous effectuera un chèque de 520€ + 1520€ (
Pourquoi te donner les 1500 euros à toi pour qu'ensuite tu doives les renvoyer à un fournisseur ?
Il ferait mieux de transférer l'argent à son fournisseur directement...
Et puis... 1500 euros de jouets pour ses jumelles ? Pourquoi.. elles n'ont pas déjà des jouets ?
Vous apporterez les jouets livrés à l'hôtel lors de l'entretien; cela pour faire surprise à mon épouse et lui prouver que j'aime tant mes jumelles.
Ah ben oui.. tu vas louer un camion pour trimbaler 1500 euros de jouets.... bien sûr...
Une fois cette opération, la banque créditera votre compte dans les 24 ou 48 heures après le dépôt. Donc, une fois que vous déposez le chèque au guichet automatique de votre banque et que vous l'encaissez, vous enlevez vos 520 € et le reste vous l'enverrez au fournisseur de jouets,
Bon il est sympa quand même ... il t'explique même comment faut faire pour déposer un chèque... (à une borne automatique... histoire que la guichetière ne puisse pas te dire qu'il s'agit d'un faux chèque... )
Si tu crois encore ces arnaqueurs malgré toutes ces incohérences.. ce n'est plus de la naïveté... c'est le niveau supérieur de la bêtise.
Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux vu le nombre de pigeons qu'il y a sur terre prêts à se faire déplumer...
Bonne journée.
9 nov. 2018 à 12:46
En effet, juste en lisant la fin du premier paragraphe, et le début du deuxième, on peut vite deviner que c’est une arnaque comme décrit par Xileh.
A plus
9 nov. 2018 à 13:01
Je devrais quand même essayer non ? Qui ne tente rien à rien comme on dit
Donc on se rencontre, j’y vais avec ma mère et elle me dira ce qu’elle en pense ?
Modifié le 9 nov. 2018 à 13:13
Il n’y aura pas de rencontres non plus, les mecs étant assis dans un cybercafé moisi d’Afrique de l’ouest, tout se fera à distance :
"Je suis actuellement à l’etranger, pour le travail, maladie, bloqué faute d’argent ... " Tout se fera avec ce soi-disant "chef comptable" qui n’est rien d’autre que l’arnaqueur de départ.
Ma foi, après tout, c’est toi que ça regarde. Va au bout, tu pourras plus dire "tu savais pas".
Modifié le 9 nov. 2018 à 14:20
Une 'amie' virtuelle certainement??
Type d'ARNAQUE récurrente!! Envois ch.. les pseudos 'employeurs' et le prétendu 'Chef Comptable' qui ne sont qu'une personne.. A savoir Mamadou travaillant frénétiquement 24/24 et 7/7 au fond de son Cybercafé exotique..
Méfiance..