Doute sur une transaction en mandat cash

Résolu/Fermé
tintin - 17 déc. 2010 à 20:42
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 17 déc. 2010 à 22:16
Voilà je désire vendre un vélo de compétition d'un certain prix et un acheteur veut me l'acheter en me payant par mandat cash que je récupererait a la poste. Peut-il y avoir une arnaque car c'est lui qui me fait parvenir l'argent dans un premier temps pour me réserver le bien.

Merci de vos réponses !

3 réponses

Bonjour..
Si tu retires réellement l'argent au guichet en bon cash il y a peu de risques.. Mais attention, il se peut qu'un évenement imprévu boulverse ce plan.. Soit prudent... Ne donne pas d'infos persos et en aucun cas ne verse d'argent pour 'débloquer' le Mandat!
A+

PS: Si l'acheteur se révèle être à l'étranger (Et en particulier Afrique ou U.K..) laisse tomber!
0
Merci de ta réponse ! :).

Il m'a dit qu'il enverrrais l'argent par le biais du mandat lundi, il ne m'a pas encore demandé d'argent à verser donc je pense que j'ai à faire à quelqu'un d'honnete !! Qu'en pensez-vous ?
0
Re:
J'en pense que tant que le cash n'est pas bien au chaud dans ta poche il faut rester prudent.. mais pq n'envoie t'il pas de chèque, ou mieux, pq ne fait-il pas un virement? Et comment vas t'il récupérer le vélo? S'il vient il peut amener le cash!
A+
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
17 déc. 2010 à 22:16
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0