Demande de retrouver une vidéo

Mabley - 9 nov. 2018 à 16:46
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 nov. 2018 à 20:52
Bonjour,
J’ai un mauvais voisin qui me dit qu’il a
Mit une vidéo sur mon mari et moi. Et qui tourne en boucle
Ma question est : comment pourrais-je faire pour voir si cette vidéo existe
Merci de me contacter

5 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
9 nov. 2018 à 16:59
Bonjour,

Commencez par lui dire que c'est un menteur. Vous verrez bien sa réaction.
Proposez-lui aussi d'aller consulter pour se faire soigner.
Pour finir, expliquez-lui que vous êtes passé à la police expliquer son cas...

Dans tous les cas, il va se calmer le gentleman...
1
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
9 nov. 2018 à 17:11
Bonjour

C'est du pipeau cette 'vidéo'.. De toute façon tu ne pourras vérifier les centaines de milliers (Voire plus..)de vidéos en ligne..

A+
1
Votre réponse ne m’side Pas il a déposé une plainte je ne peux pas aller le voir et lui parler c’est une personne nuisible. J’su Acceptéla conciliation. Lui veut aller au tribunal. Si cette vide existe, je pourrai déposer une plainte contre
Atteinte à la vie privée.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2018 à 17:42
Dans ce cas la question n’aide pas. Une plainte de quoi ? Il a porté plainte contre lui même pour avoir mis une vidéo de toi ? Si plainte et tout il y a, il faudrait peut-être commencer par raconter l’histoire du début, car la ... "on a une vidéo sur moi", a quoi tu t’attends de plus comme réponse ? Nous ne sommes pas devins. Et si c’est parti si loin, il serait plus judicieux de consulter un conseiller juridique, ou avocat et non un forum informatique.
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
9 nov. 2018 à 17:38
Bonjour

Merci d'utiliser le même pseudo au-cours de la discussion (Babley@@ = Mabley) cela évite les confusions....

Pour le reste, tapes tes nom/prénom dans un moteur de recherche sur les principaux sites de diffusion de vidéos, s'il a réellement voulu te nuire en postant une vidéo parlant de toi... les informations permettant l'identification doivent exister....

Si tu trouves, tu fais une copie de cette vidéo (sauvegarde également l'URL) et ensuite tu peux la signaler sur le site où elle est publiée... Avec les éléments, si les faits sont réellement source de nuisance tu pourras déposer plainte.
0
MPMP10 Messages postés 42195 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 16 238
Modifié le 9 nov. 2018 à 18:30
Bonsoir ,
"Ma question est : comment pourrais-je faire pour voir si cette vidéo existe"

Le problème est de savoir ou ce trouve cette vidéo en fait pour une éventuelle solution ici ( chose que personne ne sait) ici sur ce Forum !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez-vous des idées à quel organisme je pourrai me renseigner
Merci d’avance
Cordialement
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
9 nov. 2018 à 20:47
Aucun...
0
MPMP10 Messages postés 42195 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 16 238
Modifié le 9 nov. 2018 à 20:54
Gendarmerie ou commissariat de police , ils sont là aussi pour renseigner de plus ce que fait votre voisin est un délit puni par le Code Pénal donc ...
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/obligation-police-gendarmerie-prendre-plaintes-16641.htm
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
Modifié le 9 nov. 2018 à 20:53
Comme dis précédemment :

"Pour le reste, tapes tes nom/prénom dans un moteur de recherche sur les principaux sites de diffusion de vidéos, s'il a réellement voulu te nuire en postant une vidéo parlant de toi... les informations permettant l'identification doivent exister...." (bien entendu si ce n'est pas affabulation...)

Bref, recherche sur les sites qui diffusent des vidéos... sur les réseaux sociaux... Saisis également tes nom/prénom dans une barre de recherche et vois (en faisant le tri parmi les homonymes) si quelque chose remonte.... ou pas....

Il faut savoir que bien des vidéos pouvant poser problème sont supprimées de fait par la modération de ces sites....
0