Routeur Philips Belgacom pb signal

Ben25 -  
 loublanc -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Je vis en Belgique depuis 2 mois, j'ai donc configuré Internet à partir d'un routeur Philips Belgacom et de clés USB; j'ai deux ordinateurs au rez de chaussée (un portable et un fixe) qui capte très bien le signal de la connexion. J'ai un troisième ordinateur à l'étage qui lui par contre ne capte que très faiblement le signal de la connexion mais il capte très bien celui des voisins (j'habite dans un appartement). Ce qui est bizarre, c'est que ce problème est survenu lorsque j'ai changé mon ordinateur de pièce, il était dans une pièce à 5mètres de celle où il est maintenant, et cela fonctionnait très bien. De plus il est actuellement éloigné seulement d'une 20aine de mètres du routeur.

Quelles sont les solutions pour optimiser la réception du signal et comment ce fait-il qu'il y ait une si grosse différence de réception entre deux pièces qui sont distantes de seulement 5 mètres ??! Et pourquoi je capte le signal des voisins alors que je n'arrive pas à capter mon propre signal ?

Merci de votre aide !

2 réponses

mrgenjaman

j'ai le meme probléme que toi, ma connection reste bloquée à 11mbps au lieu de 54mbps. j'ai une clé asus 802.11g qui devrait tournée à du 54mbps. Le routeur si situe aussi à environ 20métres

mais je ne pense pas que celà à avoir avec la distance ou le fet qu'il aie des murs...

quelqu'un pourrait-il nous aider à configurer correctement le routeur ainsi que la clé wifi?

merci à tous!
1
loublanc

Bonjour M°, si ton problème existe toujours, avec le voisin c'est parce que il n'a pas sécurisé son internet, vous aussi vous devriez le sécurisé, pour sécurisé votre internet je peut vous envoyez des document comme j'ai recus de belgacom, pour le signale plus faible je ne vois pas.
0