BSOD même après réinstallation de Windows
Dragoon
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
Cela fait quelques jours à présent que j'ai été confronté au fameux Blue Screen Of Death, un problème qui m'a forcé à réinitialiser mon PC plusieurs fois en vain et qui, même après une réinstallation totale de Windows via une clef USB avec une suppression totale des partitions, persiste avant même que je ne puisse atteindre le bureau.
J'ai déjà essayé, avant d'entamer les multiples réinitialisations et réinstallations de Windows que j'ai faite, plus ou moins toutes les solutions que j'ai pu trouver, notamment au niveau des drivers.
Je m'avoue vaincu et à court d'idées, j'aurais tout essayé pour résoudre cette erreur.
Le PC est un Lenovo Y-50, l'erreur en question est la suivante : Video Scheduler Internal Error.
Je sais que cette erreur est liée à la carte graphique (GTX 960m) et je pense avoir épuisé toutes les solutions concernant les drivers. Est-ce que cela pourrait vouloir dire que la carte a rendu l'âme ?
Merci de votre attention. Je sais que de nombreux sujets concernant les écrans bleus pullulent déjà sur internet mais aucune solution n'a pu résoudre mon problème, je m'en remets donc à vous.
Cela fait quelques jours à présent que j'ai été confronté au fameux Blue Screen Of Death, un problème qui m'a forcé à réinitialiser mon PC plusieurs fois en vain et qui, même après une réinstallation totale de Windows via une clef USB avec une suppression totale des partitions, persiste avant même que je ne puisse atteindre le bureau.
J'ai déjà essayé, avant d'entamer les multiples réinitialisations et réinstallations de Windows que j'ai faite, plus ou moins toutes les solutions que j'ai pu trouver, notamment au niveau des drivers.
Je m'avoue vaincu et à court d'idées, j'aurais tout essayé pour résoudre cette erreur.
Le PC est un Lenovo Y-50, l'erreur en question est la suivante : Video Scheduler Internal Error.
Je sais que cette erreur est liée à la carte graphique (GTX 960m) et je pense avoir épuisé toutes les solutions concernant les drivers. Est-ce que cela pourrait vouloir dire que la carte a rendu l'âme ?
Merci de votre attention. Je sais que de nombreux sujets concernant les écrans bleus pullulent déjà sur internet mais aucune solution n'a pu résoudre mon problème, je m'en remets donc à vous.
A voir également:
- Bsod meme
- Bsod - Guide
- Kb5063060 bsod - Guide
- Bsod irql_not_less_or_equal ntoskrnl exe ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Memory management bsod - Forum Windows 10
- Problème BSOD !!! - Forum Matériel & Système
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Dragoon
pour
pour le démontage , il faut regarder ces >>> vidéos <<<
et tourner sur l' IGP du processeur
aussi , ton PC est toujours sous garantie ???
à+
pour
Video Scheduler Internal Error, il faudrait démonter la GTX 960M
pour le démontage , il faut regarder ces >>> vidéos <<<
et tourner sur l' IGP du processeur
aussi , ton PC est toujours sous garantie ???
à+
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-758731-geforce-960m-950m-940m-930m-920m-renommages.html
elles se démontent
c' est le radiateur qui la maintient
ce n' est pas véritablement une carte graphique => c' est une puce graphique
elles se démontent
c' est le radiateur qui la maintient
ce n' est pas véritablement une carte graphique => c' est une puce graphique
Le rapport Speccy n'indique rien de particulier.
La vérification de la mémoire par Windows a échoué puisque celle-ci nécessite un redémarrage. J'ai pu la lancer depuis le mode sans échec mais ensuite, le BSOD revient au redémarrage, impossible de voir le résultat de l'analyse donc.
J'ai essayé de mettre à jour le BIOS mais l'exécutable que j'ai téléchargé sur le site LENOVO pour la série Y50 à laquelle appartient mon PC (https://pcsupport.lenovo.com/us/fr/products/LAPTOPS-AND-NETBOOKS/LENOVO-Y-SERIES-LAPTOPS/Y50-70-NOTEBOOK-LENOVO/downloads/DS100998) me mène à une erreur : InsydeFlash cannot load the driver. J'ai voulu tenter de mettre à jour le BIOS avec un ISO bootable par clé USB mais pas moyen d'en trouver un pour le LENOVO Y50.
Que faire à présent ?