Aucun son dans mes enceintes et mon micro-casque

Fermé
-Arkagnan- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 18:08
billmaxime Messages postés 50411 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 20 oct. 2018 à 18:08
Bonjour,

Il y a d'ici plusieurs jours je voulais me lancer dans une petite session de jeux vidéos intense avec des amis or dès que j'ai voulu brancher mon micro-casque, aucun son n'est alors arrivé à mes oreilles. J'étais sur Discord pour les connaisseurs avec des amis ces derniers ne m'entendaient pas et je ne les entendaient pas. J'ai donc décidé de vérifié sur Discord si mon micro-casque était détecté ce qui en effet était le cas, je suis allé vérifié si je n'avais pas coupé le son ou si je n'avais pas désactivé le micro mais toujours rien. Puis j'ai aussi chercher dans le panneau de configuration dans la catégorie son mais toujours aucune réponse. J'ai donc décidé après tous ces tests d'abandonner mon histoire de casque en pensant que ce dernier était mort. Mes jours on suivis jusqu'à hier en allumant mon pc, une mise à jour Windows avait eu lieu et tous mes appareils audio n'étaient plus détectés ! J'ai donc redenouveau tout réactivé et tout connecté mais je me suis aperçu que cette fois ci mes enceintes ne fonctionnaient plus enfin du moins comme le casque, tout était allumé les voyants et tout mais aucun son...
J'ai donc tout réessayer mais toujours aucune réponse. Depuis donc hier je joue avec mes enceintes en bluetooth (il n'y a que le bluetooth qui fonctionne) mais comme il s'agit de bluetooth il y a des latences entre l'image vidéo et le son ce qui est fort désagréable.
Je me réfère donc ici sur ce forum d'aide informatique pour m'aider à résoudre ce problème qui n'est pas anodin.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ce problème m'agace plus que tout lorsque que je veux jouer.

Je remercie d'avance les personnes qui répondront à mon message ou voir qui arriveront à résoudre mon problème

PS : j'ai un casque CoolerMaster CRS 500 et pour les enceintes je n'ai plus la référence

7 réponses

billmaxime Messages postés 50411 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 006
19 oct. 2018 à 18:53
salut

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...) en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
0
-Arkagnan- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
19 oct. 2018 à 19:40
Salut,

Mon pc est sous Windows 10 et il est en 64 bits
Voilà pour mon gestionnaire de périphérique :
0
billmaxime Messages postés 50411 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 006
19 oct. 2018 à 19:44
re

Mon pc est sous Windows 10 et il est en 64 bits

ok, mais quelle version?

pour le savoir, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK

dans le gestionnaire de périphériques, regarde ce que tu as dans "contrôleurs audio, vidéo et jeu"

poste capture d'écran

@+
0
-Arkagnan- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
19 oct. 2018 à 19:54
Re,

Pour la version voilà :
0
19 oct. 2018 à 19:55
et pour le gestionnaire :

Pour info USB Headphone Set est mon casque-micro
0
19 oct. 2018 à 20:10
re

ok, mais sans alerte dans le gestionnaire de périphériques, ce n'est pas facile de diagnostiquer le problème

Il y a d'ici plusieurs jours je voulais me lancer dans une petite session de jeux vidéos intense avec des amis or dès que j'ai voulu brancher mon micro-casque, aucun son n'est alors arrivé à mes oreilles.

tu t'es aperçu du problème quand tu as voulu réaliser la manipulation?

tu n' as pas d'idée de + - combien de temps date ton problème?

tu as testé tes enceintes et ton casque sur 1 autre pc?

@+
0
19 oct. 2018 à 20:21
re

J'avais ranger mon micro-casque dans mon tiroir et je l'ai sortis puis je l'ai brancher par usb à mon pc et j'ai l'habitude d'entendre un petit soufflement et quand je tourne une molette se soufflement augmente mais là rien et j'entendais pas mes potes

Le problème je dirai date de il y a 1 semaine voir moins

Je n'ai pas encore essayer mais j'y avais penser je testerai cela

Serai t'il possible que ce soit le côté son de ma carte mère qui est en train de me lâcher ?

++
0
19 oct. 2018 à 20:31
re

Le problème je dirai date de il y a 1 semaine voir moins

fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton problème

pour ce faire, fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

tape CMD dans Cortona

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur

dans l'invite de commande, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton problème et exécute le

PS: si tu ne vois pas de point de restauration qui te convient, coche la case "afficher d'autres points de restauration"

Je n'ai pas encore essayer mais j'y avais penser je testerai cela

si la restauration système résoud ton problème, ce n'est pas nécessaire

Serai t'il possible que ce soit le côté son de ma carte mère qui est en train de me lâcher ?

je ne pense pas

@+
0
19 oct. 2018 à 20:34
Re

Je te tiens au courant si cela fonctionne merci encore

+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 oct. 2018 à 20:38
re

de rien :)

en attente de ta réponse

@+
0
19 oct. 2018 à 23:22
re

J'ai tout fais comme tu me l'avais dis mais malheureusement cela n'a rien changé...
0
19 oct. 2018 à 23:23
Je pense que j'irai tester mon micro-casque et mes enceintes sur un autre ordinateur mais je pense plus le faire demain

++
0
20 oct. 2018 à 08:23
salut

ok

@+
0
20 oct. 2018 à 17:05
Salut,

Je viens tout juste d'essayer mes appareils sur un autre ordinateur et malheureusement aucun des 2 ne fonctionne dessus mais j'en suis quasiment sur et certain que ce n'est pas mes appareils qui sont mort mais un problème dû à l’intérieur qui à été créer par mon pc.
Or j'ai essayer de brancher mes enceintes à mon tel et eurêka ça marche bien avec !
Que pourrai-je essayé d'autre pour corriger mon problème ?

++
0
20 oct. 2018 à 18:08
re

Je viens tout juste d'essayer mes appareils sur un autre ordinateur et malheureusement aucun des 2 ne fonctionne dessus

c'était aussi 1 W10?

dans ce message avec capture d'écran, le périphérique de ton casque/micro n'est pas en défault/alerte

cliques droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches >> périphériques de lecture

poste 1 capture d'écran

Or j'ai essayer de brancher mes enceintes à mon tel et eurêka ça marche bien avec !

donc elles fonctionnent :)

@+
0