Pas de TNT dans nouvel appartement

Fermé
Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
Messages postés
16954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
Bonjour,
Je suis en galère car je viens d’emménager dans un appartement dans un immeuble et je ne capte pas du tout la TNT. Je préfère pour prévenir : je n'y comprend ABSOLUMENT rien à tout ça, donc j'ai vraiment besoin d'aide :)

J'ai branché mon câble sur la tv, qui est relié à un boîtier assez similaire à celui-ci (photo trouvée sur google images)

- Quand je lance une recherche hertzienne, il n'y a rien, une seule image qui ressemble à une image de télésurveillance qui montre un écran avec écrit "no signal".

- Quand je lance une recherche par câble, j'ai pas loin de 200 chaînes qui sont trouvées, mais comportant le logo SFR et bien sûr, inaccessibles.

C'est simple : je ne veux pas de SFR, j'ai souscris à un abonnement fibre Orange car j'ai besoin d'un excellent réseau internet et je veux les chaînes de base de la TNT. L'installateur arrive le 22, mais est-ce qu'il ne va pas me dire d'installer la tv d'orange pour remplacer ? Avec forcément un coût supplémentaire ? Car je suis déjà ric-rac, je ne peux pas ajouter de coût supplémentaire.

Comment faire ?
Merci !!

5 réponses

Messages postés
11405
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
6 356
Bonjour,

Votre nouvel appartement est-il fibré Orange ?
Possédez-vous un décodeur TNT ?
Pourquoi ne pas attendre le 22 ?
4
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Bonjour,
Effectivement, tout l'immeuble est fibré Orange,
Je n'ai pas de décodeur TNT (je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent)

Je n'ai pas attendu le 22 pour poser la question car je ne veux pas me faire bananer, au cas où on essayerait de me vendre des services qui ne sont pas forcément nécessaires pour moi (Si je prend un service TV d'orange où j'ai 200 chaînes et où j'en regarde que 3 qui sont sur la TNT, ça ne sert pas à grand chose...)

Par contre, si un décodeur TNT est la seule solution dans mon cas, je peux investir dedans !
Qu'en pensez-vous ?
0
Messages postés
20021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
4 169
Bonjour Beaucoup d'échanges de messages alors je résume si tu as déjà une liaison internet tu as la fibre ou l'adsl dans l'appart tu veux le téléphone fixe et mobile la télévision privée et publique(TNT comme on dit )
il faut contracter un abonnement tout compris chez le fournisseur d'accès de ton choix il faut compter entre 23€ par mois pour un an et ensuite 42€ il faut regarder les offres sur internet ils font ponctuellement des promos il faudra quand même payer la redevance télé à ton percepteur
si tu trouves que c'est trop cher alors :
je pense que dans un appart tu dois avoir une prise murale pour avoir obligatoirement la télévision publique gratuitement bien sur peu importe qui la fournie
les prises TV murales récentes sont à vis comme sur ta photo il faut donc un câble qui relie la télé avec la prise qui se visse
si tu as un abonnement internet minimum tu peux avoir sur ton pc presque toutes les chaines publiques
avec un téléphone free à 2€ par mois 2h ou 5€ par mois illimité et 20go sur internet chez Bouyques par exemple (quand il fait une promo c'est ce que j'ai )

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Messages postés
16954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
5 591
Salut

Euh.... si tu regardes sa question :

" "j'ai souscris à un abonnement fibre Orange car j'ai besoin d'un excellent réseau internet et je veux les chaînes de base de la TNT. L'installateur arrive le 22,"

Maegera vient de souscrire à un abonnement fibre qui n'est même pas encore installé.... alors, proposer de chercher déjà autre chose est peut-être prématuré ! Non ?
0
Messages postés
6791
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
1 656
hello

as tu cette prise chez toi ?

car ta capture c'est pas vraiment une prise tv, c'est plus une prise satellite
0
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Hello,
Je n'ai pas vu de prise comme ça non, la seule que j'ai ressemble à celle que j'ai mis sur mon premier message, il y a 2 ports dessus :/
0
Messages postés
6791
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
1 656
donc, il n'y aurait pas d'antenne de toit mais une parabole !
va demander à un voisin, tu seras fixé
0
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Ok merci, je vais faire ça dès que je rentre. Je pensais que c'était un problème propre à l'appartement !
C'est vrai que là c'est compliqué, je ne capte aucun signal sur mon téléphone, je n'ai pas internet et je n'ai pas de télé...
0
Messages postés
16954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
5 591
Bonjour

Ou aussi une installation de type (fausse fibre) coaxial.... typique SFR (ex numéricable) ce qui serait d'ailleurs confirmé par le fait de trouver des chaînes SFR.... (inaccessible puisque pas client SFR... )

Bref, le mieux sera d'attendre la venue du technicien Orange qui doit installer la fibre... et qui n'utilisera pas ces prises pour cela...
0
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
>
Messages postés
16954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022

Bonjour,
Merci de votre réponse,
Je vais attendre lundi prochain du coup, j'espère que tout va fonctionner correctement
0
Messages postés
20021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
4 169
j'ai bien noté que notre ami avait sollicité un fournisseur qui va lui installer la fibre il faut voir ensuite si son offre groupée lui convient et attendre un an à prix réduit avant de voir une meilleure offre y a pas urgence
on peut savoir Maé'' à quel forfait tu as souscrit chez orange

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Je reviens aux nouvelles !

Bon, le technicien m'a installé la Fibre, mais apparemment les chaînes de SFR dysfonctionnelles sont encore là.
Il m'a dit que le seul moyen était d'avoir le boîtier TV Orange, que je n'ai pas reçu bien que censé être inclus dans l'offre. J'appelle Orange, et oh ! Comme ça m'étonne ! Effectivement, l'abonnement est inclu, mais il y a 40€ de frais pour avoir la TV d'Orange ! Bien évidemment, ce n'était pas directement mentionné :-D J'avais oublié leurs techniques commerciales douteuses !

Le fait est que je ne veux pas payer le boîtier TV 40€ pour quelques chaînes seulement, alors que je paie déjà ma redevance TV. La question est : N'y a-t-il pas moyen d'avoir la TV tout à fait normalement, comme à peu près 99% des français, et comme c'était le cas dans tous mes appartement jusqu'à présent ? Quelqu'un a une solution ? :o
0
Messages postés
16954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
5 591
Bonjour

Je suis effectivement surpris de ce coût de 40€.... perso, j'ai la fibre et la télé dans mon abonnement, et je n'ai payé aucun surcout pour cela..... Mais "bon" il faudrait prendre le temps de lire leur conditions générales de vente dans le cas précis de l'offre à laquelle tu accèdes.... (ce dont je dispose a été mis en place il y a déjà 5 ans et provient de l'évolution ADSL => fibre)

La redevance n'est en rien liée aux services (ou pas) fournis par les FAI.... elle ne sert principalement qu'à financer les chaînes publiques de télévision et de radio et les installations de transmission Hertzienne.... dont la TNT

Pour avoir la TV en dehors de l'abonnement fibre, il te faut disposer soit d'une antenne de toit, soit d'une antenne satellite si la réception hertzienne est localement problématique. Il faut donc déjà voir, si ton appartement est relié à une antenne collective (ou pas...)
0
Messages postés
16954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
5 591
J'ajoute, a-propos des chaines dysfonctionnelles de SFR.... que tu as donc sur la prise d'antenne dans ton appartement, qu'il est bien probable que lors de l'installation de celles-ci, ils aient utilisé les câbles de l'antenne collective qui n'a pas été rebranché après résiliation de l'abonnement SFR.... Si c'est le cas il faudra l'intervention de l'antenniste qui agit pour le compte de l'immeuble (via le syndic) et cela aura un coût également.....
0
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Hello, j'ai pris cette offre sur le conseil d'un ami et c'est vrai qu'il ne m'avait pas évoqué ce supplément non plus donc j'ai été très étonnée !

Oui, je sais pour la redevance, c'était à titre d'exemple pour râler sur le fait que je ne voulais pas payer 40€ supplémentaires :(

Sur le site du CSA, j'ai entré mon adresse et ça m'a confirmé qu'il y avait bien une couverture TNT à cet endroit. Il n'y a que mon immeuble à mon adresse, et quand j'ai croisé ma voisine en coup de vent elle avait l'air surprise ("Une semaine sans TV ? ça doit être l'enfer !"), mais je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler plus car elle partait travailler.

Ah, super, des coûts supplémentaires, encore une fois :( Ah bah je crois que je vais passer au streaming si ça continue ! ça valait bien le coup de me prendre une TV neuve...
0
Messages postés
16954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
5 591 >
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Je pense que le "mieux" est déjà de prendre contact avec le gestionnaire de l'immeuble pour avoir plus d'information sur ce qui est déjà existant...... Comprendre le "pourquoi" de ces chaînes inaccessibles SFR.... était-ce lié à un raccordement collectif ou a une initiative individuelles du précédent occupant ?.....
0
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

J'ai contacté le syndic qui m'a dit qu'aucun problème n'avait été signalé sur l'immeuble, donc je vais essayer de racheter un câble d'antenne pour voir si celui-ci est défectueux, sinon, ils m'envoient un technicien sans frais. Pour SFR, elle n'en a aucune idée donc ça doit être le précédent occupant, qui a quitté l'appartement...il y a trois ans
Prions !
0