Disparition de partitions

Fermé
montinou - 11 oct. 2018 à 12:45
 montinou - 15 oct. 2018 à 10:50
Bonjour,
voila, il y a 3 jours j ai acheté un disc dur seagate de 5to. Ensuite je l ai partitioné en 6 ou 7 parties(deux de 1000 gigas et le reste en plusieurs parties de 500gigas).
Mais voila qu hier j ai voulu utiliser la fonction de mon windows 8.1, de creer une sauvegarde de récupération de mon disc ou se trouve mon windows (disc c) systeme et fichiers.
Je l'ai sauvegardé sur une partition vierge de mon disc de 5to (une de 1000 gigas) et jusque la tout c est bien passé. Mais lorsque j'ai voulu creer un lecteur de récupération, je l ai
creer sur une partition vierge (une de 500 gigas) et a partir de la tous mes problèmes ont commencés. Lorsque j ai appuyer sur oui pour creer le disc de récuparation et indiquer son
emplacement sur le disc de 500 gigas qui je le répete etait vierge, lorsqu il eu fini l'opération de la création du disque de récupération, tout a changer.
Maintenant je me retrouve avec mon disc c de 1to comme avant, mais en revanche toutes mes partitions du disc dur de 5to ont disparus, excepté celle ou j avais installé le disc de récupération
qui elle a été formater en FAT 32 et ne fait plus que 32 gigas environ. Toutes mes autres partitions de mon disc de 5to ont disparues (je ne les vois pas dans l explorateur de fichiers, ni dans
le gestionnaire des disques de windows), il n y a pas de problèmme dans le gestionnaire de périférique (pas de point d interrogation nulle part ni de triangle rouge). Le résultat
c est que j ai perdu environ plus de 4 to et demi d informations (mes photos de mariage ainsi que celles de mes enfants,mes logiciels sauvegarder, mes films ,mes jeux etc...). Comme vous pouvez l'imaginer je suis extremement
décontenancer. J ai bien essayer de voir si le logiciel Testdisk v7 reconnaissait mes partitions perdues mais elle n y apparaisse mème pas, sauf celle créer pour créer mon lecteur de disc
de récupération (celle en formater en fat 32 et qui ne fait que 32 gigas). Ma question est donc comment faire pour récupérer et faire réapparaitre toutes mes partitions perdues et surtout sans
formater car je ne voudrai pas perdre toutes mes photos ,films ,jeux etc ....
J'espère avoir été assez clair et surtout que vous pourrez m'aider à récuperer toutes mes partitions disparues et ce sans perte de données.
Toutes vos solutions seront les bienvenues...
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée à vous.

3 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
11 oct. 2018 à 15:09
Bonjour,

Qu'est-ce que ça donne si vous formatez la partition de récupération en format NTFS ?
0
Bonjour a toi Monk521,
Déja merci pour ta réponse et de ton aide. Non je n ai pas encore essayé cette solution car je ne sait pas ci cela aggraverai mon probléme plus qu il ne le résoudrait. J ai vraiment peur de perdre toutes mes partitions et au final de n en retrouvée aucunne (meme pas celle F ou se trouve le fichier de lecteur de récupération) . Je l essaierai si je ne trouve aucune autre solution.....
Merci encore a toi et passe une bonne journée
PS :Si tu veux tu peux aller voir ou j en suis car j ai posté un nouveau message concernant l avancement de mon problème sur le site. (j ai déja réussi à récupérer toutes mes données perdues sur un autre disc de 5 to). Fait une recherche sur le pseudo montinou, et tu verra quel est le reste de mon problème.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
11 oct. 2018 à 15:25
Bonjour

Quand vous crééz le lecteur de recupération, il y a un avertissement disant que tout le contenu du disque va etre supprimé .. Il faut y faire attention .
Puis , il supprime toutes les partitions , et en crée une de 32 Go.....

Essayez recuva pour tenter de récupérer vos fichiers
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
Bonjour Phil 2k,
merci pour ton aide et pour ta réponse. Grace a TestDisk j ai réussi à récupérer sur un autre disc de 5 to toutes les données que j avaient perdu....OUF. Mais maintenant j aimerai pouvoir récupérer toutes les partitions perdues et retrouver les 4.5 to perdus de mon premier disc de 5 to.
Si tu veux voir ou j en suis, j ai renvoyé un message sur CCm avec mon pseudo montinou pour voir exactement ce que je voudrai faire.
Merci encore pour ton aide
Passez une bonne journée.
0
Merci a vous de m avoir répondu, au final j ai pu revoir mes partitions qui avaient disparues avec le logiciel Testdisk v7.
Seulement maintenant il faut que je trouve ou réachète un disc dur de 5 to afin de récupérer mes fichiers......
Je vous tiendrais au courant si j ai réussi à retransférer mes fichiers et a récupérer mes partitions retrouvées......OUF
En espérant que les fichiers ne soient pas corrompus.
Bonne journée et merci de votre aide
0