Problème avec Filezilla [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018
-
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018
-
Bonjour,

Lorsque je veux me connecter à Filezilla, il me refuse.
J'ai un site en cours, mais depuis quelques temps j'ai beau suivre la procédure :
perso-ftp,
mon adresse mail,
mon mot de passe,
code 21
J'ai demandé à des personnes bien plus compétentes que moi, J'ai même donné mon mot de passé à celles en qui j'avais confiance, elles n'y arrivent pas non plus. J'ai téléphoné au service Orange qui m'ont di que cela ne rentrait pas dans leurs compétences...
Je ne sais plus à qui m'adresser.
Dommage car on aimait beaucoup mon site.

Y aurait-il un logiciel sur lequel je pourrai mettre mes photos et les envoyer par mail ?

Merci de votre réponse
Bonne journée.





A voir également:

11 réponses

Messages postés
20554
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 522
Slt

L'adresse n'est surement pas simplement perso-ftp mais plutôt perso-ftp.orange.fr

SOURCE

Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

Oui, c'est bien ce que j'ai mis, je m'énerve tellement avec ce logiciel que je m'embrouille. Excusez-moi.

Il y a quelques temps que ça ne marche plus alors qu'avant je n'avais aucun souci.
J'ai aussi fait l'expérience pour le site d'un ami pour qui j'avais construit un site avec ses coordonnées : aucun problème avant, et là, pareil, je n'arrive plus à me connecter avec Filezilla. Je me demandais si c'était dû à mon PC, mais non, car sur le PC des autres, ça ne marche pas non plus.
Je n'avais aucun problème avant.
Messages postés
20554
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 522
Quelle version de Windows, quelle version de Filezilla et quel parefeu/antivirus ?
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

Merci beaucoup de me répondre.

Donc,
Version : Windows 10
Antivirus : Avast gratuit donc, pas de pare-feu ou celui de Windows je pense.
Filezilla : version 3.37.1.0

Je viens de refaire un essai, je vous fais un copier/coller.
Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Aucun nom de nœud ou de nom de serveur fourni, ou inconnu".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftp-perso.orange.fr
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Aucun nom de nœud ou de nom de serveur fourni, ou inconnu".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Bonne journée et merci
Messages postés
20554
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 522
Version : Windows 10 Famille ? Pro ? 32 ou 64 bits ? A jour ? (1803 (17134.320))

Antivirus : Avast gratuit donc, pas de pare-feu ou celui de Windows je pense. Désinstalle cette daube https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Filezilla : version 3.37.1.0 32 ou 64 bits ?



Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

Windows 10 famille à jour,
Filezilla 64 bits

Ok, pour la désinstallation d'Avast, mais qu'est-ce que je mets à la place ?
Je n'ai que Windows Défender et d'après ce que j'ai vu, il n'est pas très efficace.
Messages postés
20554
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 522
Defender suffit largement à un usage normal

Tu pourras toujours remettre Avast après si tu y tiens
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

Je veux bien virer Avast, mais je l'ai depuis toujours et avant que Filezilla me pose problème, ça marchait très bien.
Je désinstalle et j'essaie de me connecter à Filezilla, on verra bien !
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

J'ai désinstallé Avas, j'ai réessayé et ça ne marche toujours pas.
J'ai fait un copier/coller :
Statut : Résolution de l'adresse de perso-ftp.orange.fr
Statut : Connexion à 193.252.117.138:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Commande : USER richard.tanas@orange.fr
Réponse : 331 Utilisateur richard.tanas@orange.fr OK. Veuillez taper votre mot de passe
Commande : PASS **********
Réponse : 421-Erreur du systeme d'authentification.
Réponse : 421 Votre login Email n'est pas reconnu. Faites attention de saisir votre Email COMPLET.
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de perso-ftp.orange.fr
Statut : Connexion à 193.252.117.138:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Bienvenue sur Orange FTP Server [TLS] ----------
Réponse : 220-Visitez nos offres d'hebergement sur https://pages.perso.orange.fr/
Réponse : 220-L'heure locale est 14:17. Port du serveur : 21.
Réponse : 220-Vous etes l'utilisateur 24 sur les 2000 autorises.
Réponse : 220-Ceci est un systeme prive - Aucun utilisateur anonyme autorise
Réponse : 220 Vous serez deconnectes apres 30 minutes d'inactivite.
Commande : AUTH TLS
Réponse : 500 Les extensions de securite ne sont pas implementees
Commande : AUTH SSL
Réponse : 500 Les extensions de securite ne sont pas implementees
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Commande : USER richard.tanas@orange.fr
Réponse : 331 Utilisateur richard.tanas@orange.fr OK. Veuillez taper votre mot de passe
Commande : PASS **********
Réponse : 421-Erreur du systeme d'authentification.
Réponse : 421 Votre login Email n'est pas reconnu. Faites attention de saisir votre Email COMPLET.
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Messages postés
20554
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 522
Ça ne marche pas chez moi non plus si je passe par la connexion rapide

Mêmes erreurs

J'ai créé une config par le gestionnaire de site et ça marche

Fichier === Gestionnaire de sites === Nouveau site

Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

Désolée, ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé, Anonyme, Normal, Interactif, c'est toujours au niveau du mot de passe que ça bloque.
Il ne me reconnaît pas.
D'ailleurs dans la fenêtre déroulante, c'est ce qu'il me dit.

Merci pour votre patience.
Messages postés
20554
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 522
??? tu mets bien ton adresse mail principale Orange et son mot de passe ?

Tu as bien mis les mêmes paramètres que moi ?

Tu enregistres bien ce profil et tu l'utilises pour te connecter (et non plus par connexion rapide)

Mets-nous une copie d'écran

Comment mettre copie d’écran

Essaie directement via un navigateur Internet :



Ca permettra de valider l'adresse mail utilisée et son mot de passe
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

C'est complètement fou ! Quand je tape http://perso-ftp.orange, la page affiche que la connexion a échouée. J'ai essayé plusieurs fois. De même que www.cijoint.com. Aux deux http:// s'efface systématiquement.

Il faut dire que nous avons déménagé avec une nouvelle adresse mail (changement de département), après un problème chez Orange, le réparateur a fait en sorte que nous puissions nous resservir de notre ancienne adresse mail qui nous sert toujours. Il a pas mal traficoté.

Mais là, j'ai essayé avec l'adresse qui est la principale, donc la dernière, et ça ne marche toujours pas.

Finalement je pense que le problème vient du cafouillage.

Je ne sais pas ce qu'on peut faire, Si on n'y arrive pas, tant pis, vous aurez soulevé un problème que j'avais complètement occulté.

Je vous remercie de votre patience.
Messages postés
20554
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 522
Ce n''est pas http://perso-ftp.orange qu'il faut taper mais ftp://perso-ftp.orange.fr comme j'ai pris la peine de te montrer sur la copie d'écran

Il n'y a pas à essayer 50 adresses mail, c'est l'adresse mail principale de ton abonnement Orange, et pas une autre qu'il faut utiliser (l'adresse avec laquelle tu te connectes sur ton espace client Orange)

Pourquoi une nouvelle adresse mail pour le déménagement ?

Tu as résilié le contrat et souscrit un nouveau ?

Ps : où sont les copies d'écran demandées ?
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

Bonjour, je me suis rendue compte que c'est Malware Premium qui faisait barrage au site ci-joint, je l'ai viré, voilà les copies d'écran :
https://www.cjoint.com/c/HJeht71eWdo
et
https://www.cjoint.com/c/HJehyjgS4Yo

Lorsqu'on change de département, on change aussi de n° de téléphone, comme l'adresse mail est lié à la Box, voilà !

Oui, nous avons résilié le contrat de notre ancienne région. Comme je vous avais expliqué, normalement notre adresse mail est celle qui est écrite, mais le technicien Orange s'est arrangé pour que nous puissions nous servir des deux adresses. Donc, nous nous servons surtout de l'ancienne.

Je crois que le problème vient de là.
Messages postés
20554
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 522
Tu n'avais pas besoin de résilier

https://espaceclientv3.orange.fr/espace-demenagement

L'adresse mail n'est pas liée à la box, elle est liée au contrat

L'espace perso FTP est aussi lié au contrat

Si tu ne l'as pas activé dans ton nouveau contrat, normal que tu ne puisse pas t'y connecter
Messages postés
20554
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 522
Alors ?? Depuis le 4 ??? tu as activé l'espace perso de ton nouvel abonnement ?
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

Merci de me rappeler

Nous sommes en Haute Savoie depuis février, mais comme c'est mon mari qui s'occupe de tout ça, il n'est pas d'accord car dans peu de temps nous déménagerons de nouveau en Bretagne et il faudra encore recommencer. A ce moment là, Je verrai pour faire les choses convenablement.
Merci beaucoup de vos conseils.
Bonne journée.
Messages postés
20554
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 522
Il n'y a rien à recommencer.Suffit d'appliquer la procédure de déménagement indiquée au lieu de résilier et se ré-abonner

Merci de nous avoir tenu au courant depuis le 4
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

Nous avons pu garder l'adresse du Nord, mais notre ligne officielle est celle de Haute Savoie que je vous avais envoyé dernièrement.
J'ai essayé plusieurs fois, mais ça ne marche pas.