FileZilla sous windows 11
Résolu/Fermébrucine Messages postés 20007 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2025 - 16 déc. 2022 à 17:54
- Filezilla windows 11 virus
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Rufus windows 11 - Guide
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
9 réponses
16 déc. 2022 à 17:35
Bonsoir mes amis,
probleme resolu
Le probleme venait d une MAJ du logiciel KAMO de Piriform qui protege la vie privee des utilisateurs.
ben voyons!!!
direct la poubelle
encore merci a tous et toutes
cordialement
15 déc. 2022 à 12:09
Bonjour,
Tu peux tenter d'utiliser l'autre version de FileZilla... la version "Portable" par ex.
Tu peux aussi l'utiliser en mode "Compatible" ... ou rester en windows 10
15 déc. 2022 à 12:22
Bonjour,
FileZilla est compatible de Windows 8 à Windows 11 sans mise à jour particulière; le problème réside donc plus probablement dans un paramétrage de Windows (pare-feu...).
15 déc. 2022 à 15:01
Bonjour,
merci de vos reponses ...
version portable, meme resultat
PARE FEU et VPM NORTON desactive, meme resultat
AUTO PROTECT de NORTON désactive, meme resultat
ci-dessous une capture ecran
meme resultat avec le logiciel WinSCP
par contre, avec l interface ftpperso.free.fr cela fonctionne
si cela peu aider ......
15 déc. 2022 à 15:18
Et avec FileZilla, quelle est l'erreur?
15 déc. 2022 à 15:29
Reste bloqué sur : Récuperation du contenu du dossier...
15 déc. 2022 à 16:14
Je n'utilise pas de page perso Free mais Orange, ça plaide plutôt pour un problème de paramétrage du mode de chiffrement: avec Orange "Use Explicit FTP over TLS if available", port non spécifié 21 par défaut, Logon Type "normal", Advanced "default" (attention s'il y a un Proxy explicite ou si ton logiciel de protection a pour effet d'en créer un, même désactivé, il y a toujours une activité en veille), Transfer Settings "Default" et Charset "Autodetect".
Ta copie d'écran nous montre que le serveur ne supporterait pas le mode de sécurité que tu as choisi (il n'y en aurait pas, étonnant, mais donc à enlever?).
L'autre hypothèse est que ton site comporte des caractères étendus dans les noms de fichiers (accents, pourquoi pas l’esperluette...) auquel cas le serveur faute de les interpréter rentre chez sa mère en demandant un jeu de caractères anglophone par défaut (ASCII).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 déc. 2022 à 15:32
15 déc. 2022 à 17:58
Bonsoir,
encore moi
j ai 2 pc, l un avec windows 10 a jour, pas de probleme, ouverture immédiate du serveur sur mes pages perso
le 2 ps sous windows 11 a jour, pas d edition des mes pages perso
FileZilla defini exactement de la meme facon sur les 2 pc
en mode passif, meme resultat
a votre avis, une maj de windows 11 ne serait elle pas a l origine de ce probleme ?
j ai aussi fait un essai avec EDGE -CHROME et FIREFOX comme navigateur, idem
j ai fait aussi un essais avec un autre logiciel WINSCP , idem
comme dis plus haut, avec l interface de FREE cela fonctionne
15 déc. 2022 à 18:36
Les navigateurs, c'est normal, Firefox et Chromium ne supportent plus FTP.
La connexion se fait bien au site, ce n'est donc pas FileZilla (ni je suppose WINSCP) qui est interdit par Windows.
Je ne vois donc pas ce que Windows a directement à y voir (je ne sais pas si le protocole FTP est lancé directement du client FTP par un exécutable dédié ou via celui de Windows), c'est alors (si le mode de sécurité est le même sous Windows 10 et Windows 11) probablement que le pare-feu de Windows (ou un produit tiers) interdit les connexions sur les ports nécessaires.
15 déc. 2022 à 18:52
OK, je vais continuer a chercher du cote du pare-feu
merci encore de ton aide
bonne fete de fin d annee a toi et ta famille
cordialement
15 déc. 2022 à 18:52
Hello,
Peut etre le port 21 n'est pas ouvert dans la BOX, pour ce PC...???
15 déc. 2022 à 18:57
Bonjour,
Le port 21 (et 20) par lui-même ne suffit pas, c'est du passif; la Box n'a aucune raison de filtrer le port 21 sauf si on le lui a soi-même imposé (par une règle NAT à destination d'un poste local particulier), mais ce qui n'a pas trop de sens si ce n'est pas un serveur FTP qu'on y a installé.
16 déc. 2022 à 17:53
Grand merci à toi
et bonnes fetes
16 déc. 2022 à 17:54
Idem bonnes fêtes à toi.
16 déc. 2022 à 17:48
Bonsoir,
C'est donc bien un logiciel sinon de sécurité, au moins de confidentialité qui était responsable du schmilblick; dans ce domaine, le moins est souvent le mieux ou en tout cas d'éviter l'utilisation simultanée de produits au même effet (sachant que même si on verrouille les options de confidentialité des navigateurs et même si on en rajoute une couche via un logiciel tiers, la confidentialité stricte sur Internet reste un peu une vue de l'esprit...).