Soucis Réseau
DisaK
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d’emménager dans un appartement qui est équipé de prises RJ45 dans le salon et dans les 2 chambres.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à avoir un réseau par câble via ces prises.
Le boitier DTI (ci-joint photo) est dépourvu de répartiteur ethernet, les fils qui partent du DTI s'engouffrent dans une gaine, il m'est impossible de relier par cable à ma box.
Quelqu'un aurait-il une solution, sachant que l'option wifi fonctionne mal.
Dans l'attente de vos réponses.
D'avance merci
Hugo

Je viens d’emménager dans un appartement qui est équipé de prises RJ45 dans le salon et dans les 2 chambres.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à avoir un réseau par câble via ces prises.
Le boitier DTI (ci-joint photo) est dépourvu de répartiteur ethernet, les fils qui partent du DTI s'engouffrent dans une gaine, il m'est impossible de relier par cable à ma box.
Quelqu'un aurait-il une solution, sachant que l'option wifi fonctionne mal.
Dans l'attente de vos réponses.
D'avance merci
Hugo

3 réponses
Salut,
c'est minimaliste en effet, il va falloir investir en temps et matériel.
Tu es locataire ou propriétaire ?
c'est minimaliste en effet, il va falloir investir en temps et matériel.
Tu es locataire ou propriétaire ?
slt
Curieux d'avoir mis des RJ45 dans des pièces et ne pas avoir mis de coffret multimédia !
Vu l'installation, je passerais en CPL et j'oublierai le tableau :)
Curieux d'avoir mis des RJ45 dans des pièces et ne pas avoir mis de coffret multimédia !
Vu l'installation, je passerais en CPL et j'oublierai le tableau :)
un électricien,
tous doivent savoir poser un panneau de brassage,
mais tu as un rail din,
il suffit de poser quelques RJ45 dessus et de réutiliser les câbles sans se lancer dans un coffret complet.
Recâbler complètement les prises murales aussi.
Si tu ne fais que poser 3 ou 4 RJ45 sur le rail, je pense que tu peux le faire toi même et sans forcément l'accord du proprio à moins que tu ne veuilles qu'il te rembourse.
tous doivent savoir poser un panneau de brassage,
mais tu as un rail din,
il suffit de poser quelques RJ45 dessus et de réutiliser les câbles sans se lancer dans un coffret complet.
Recâbler complètement les prises murales aussi.
Si tu ne fais que poser 3 ou 4 RJ45 sur le rail, je pense que tu peux le faire toi même et sans forcément l'accord du proprio à moins que tu ne veuilles qu'il te rembourse.
quentin2121
Messages postés
9077
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
je pense qu'il faudra aller chercher les fils dans la gaine, installer un répéteur wifi tp link par exemple, cela vous fera un réseau pour plusieurs appareils.
Oui comme tu dis... minimaliste ^^ !
Je suis locataire, je vais voir ce que je peux faire via l'agence/proprio.
Mais on est d'accord, il faut revoir le raccordement avec un vrai panneau de brassage !?
Tel que c'est là, ça ne distribue que la ligne téléphonique, pas autre chose.