Mon rubik's cube semble impossible/faussé

Résolu
0tristan0 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 19 sept. 2018 à 13:12
0tristan0 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 20 sept. 2018 à 12:15
Bonjour à tous,

On m'a récemment donné un rubik's cube que des connaissances ont retrouvés dans leur cave, et je me suis donc mis à essayer d'apprendre les formules pour le résoudre avec des vidéos et des solutions proposées sur internet.

Tout va bien jusqu'au moment où je dois faire la croix jaune (Face blanche faite, 1ère et 2ème couronne également). J'obtiens la ligne jaune, des petits L que je place dans le coin en haut à gauche, mais en faisant plusieurs formules proposées sur internet je n'arrive jamais à obtenir la croix jaune. Je me rends compte en écrivant cette question : je n'ai jamais obtenu le point central seul. Coïncidence ou fruit du hasard ?

Au bout de plusieurs dizaines de tentatives j'ai trouvé un programme sur internet qui donne les étapes pour résoudre le rubik's cube. Je place toute mes faces et là le logiciel m'affiche "erreur"

Je me suis donc résolu à me dire qu'un des anciens propriétaires avait du changer une étiquette qui fausse le cube. Mais je ne sais pas laquelle je dois changer.

Avez vous une solution ? Ou alors je suis peut-être vraiment mauvais mais je doute mettre en échec un logiciel par le simple fait que je ne suis pas doué !

Merci d'avance.

1 réponse

0tristan0 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 22
20 sept. 2018 à 12:15
J'ai fini par démonter/remonter et il j'arrive enfin à aller au bout.

Sujet résolu.
0