Fiabilitè de SECURIBOX

natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 primadona -
Bonjour,

Je me permets de venir demander conseil au connaisseur. Je cherche à ouvrir un coffr-fort numérique pour y classer mes factures. On ma conseillait Séricubox. J'aimerais savoir ce quand pensez les utilisateur et les connaisseurs de ce service.

Merci à tous

25 réponses

pollux755 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Bonjour

Chez e-coffrefort c'est payant alors que securibox c'est gratuit pour les particuliers.

https://www.securibox.eu

http://www.securibox.fr/FAQ.aspx

Foire aux questions.

7
Assima

J'utilise pour ma part un coffre chez e-coffrefort qui m'apporte bien plus de sécurité et de fonctions pour l'archivage de mes papiers perso. Pour moi, cette nouvelle box ne reste actuellement qu'un gadget à qui je ne confierai pas mes VRAIS documents perso (passepeorts, papiers d'identité, actes notariés et tous mes autres papires...). Je préfère traiter avec des professionels qui ont des références et qui sont présents depuis des années sur le marché (le plus ancien à ma connaissance est géré l'Ofsad qui propose ses e-coffreforts depuis 2003). Bon courage.
2
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour Assima,

E-coffrefort offre t-il le même service que securibox. Â savoir le classement automatique des facture EDF, SFR etc... ?

Merci marine pour ta réponse.

Bonne journée
0
Assima > natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A voir les réponses tendancieuses, on a l'impression que sous le pseudo Natatatanka se cache la société Securibox. Il est quand même fort d'ignorer qu' E-coffrefort que j'utilise qutotidiennement depuis 3 ans offre aujourd'hui 10 MODES DE DEPOTS différents, et des plus pratiques (gestion de mon scan automatique, impression virtuelle... et alimentation automatique par des Tiers déposants ! Eh OUI !!!).

ILs font aussi régulièrement la une des JT et magazines TV ... (voir https://www.e-coffrefort.fr/presse.htm

et prennent dans leur CGU des garanties de RESULTAT, couverts à plus de 100.000 euros en cas de conflit sur un document (voir l'article 8 des CGU : https://www.e-coffrefort.fr/E-coffrefort_CGU.pdf ce qui est très très loin des engagements extrêment limités de Secritibox.

Alors bon courage à ceux qui souhaiteraient confier leurs VRAIS documents perso (passeport, acte de propriété, crédit...) à une telle solution gratuite, et donc sans vrais engagements de résultats... mais c'est gratuit... Alors bonne chance...
.
0
isa112 > Assima

Moi aussi j'ai peur... Dans leur interview, Securbox dit qu'il accèdera à mes docuemnts pour les analyser afin de me proposer de meileeurs fournisseurs (EDF, Tel portable, assurances...)

C'est pire que mon facteur ou mes voisins, ils vont lire tous mes documents perso !

Bizarre ! Non ?
--
0
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Assima

Assima, tu voix des espions partout LOL!!!!!!!! Je travail pas cher securibox rassures-toi. Si s'était le cas tu crois que j'irais sur un forum pour avoir des infos utilisateurs? MDR!!!!!!!!!! ;)
0
Assima > isa112

Pardon pour les liens e-coffrefort qui ne fonctionnaient pas, voilà les bons :

.../...

ILs font aussi régulièrement la une des JT et magazines TV ... (voir https://www.e-coffrefort.fr/presse.htm ) et prennent dans leur CGU des garanties de RESULTAT, couverts à plus de 100.000 euros en cas de conflit sur un document (voir l'article 8 des CGU : https://www.e-coffrefort.fr/E-coffrefort_CGU.pdf )... ce qui est très très loin des engagements extrêment limités de Secritibox.

.../...
0
seneque

bonjour

l'archivage numérique est vraiment pratique.
Je suis client de e-coffre-fort.fr depuis plusieurs années et je l'utilise frequemment pour retrouver des infos. Ce matin par exemple, j'y ai recherché le numéro de carte frequent flyer airfrance et le code de ma femme.

Cela étant, le service est assez cher. Je viens de payer 89.40 € pour mon réabonnement et c'est un peu dur, d'autant que pour ce prix je n'ai même pas le droit d'utiliser leur interface drag and drop pour charger facilement des documents. Par contre le téléchargement par imprimante virtuelle est vraiment pratique.

De plus, il n'y a pas d'agent web pour aller chercher automatiquement une facture EDF ou alors je n'ai pas trouvé.

J'ai ouvert un compte securibox ce matin pour comparer. La gratuité est agréable mais le service est très lent, peu réactif. Je n'ai jamais réussi à récupérer mes factures bouygues télécom et les factures orange sont venus en plusieurs exemplaires. ca a tres bien marché en revanche pour edf et gdf.

bref, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients pour l'instant.
A voir comment cela évolue

seneque
1
Jeremy

Bonjour,

Le sujet est brulant aujourd'hui avec tous ces fournisseurs qui nous donnent des factures électroniques.

Je travail également aussi sur ce sujet suite à un besoin perso. J'ai donc créé le site https://www.efactures.fr.

Il est assez semblable à securibox, mais s'en distingue par quelques points :

- vous pouvez vraiment centraliser tous vos documents (plusieurs comptes SFR par exemple)
- vous avez la possibilité d'activer une option qui crypte toutes vos mots de passe d'accès à vos compte
- le système est collaboratif, un fournisseur manque, on vous le rajouter dans un délai court (1 à 2 jours), vous avez également la parole quand aux évolutions du service et à leur importance http://efactures.uservoice.com/

Bref, moi j'ai fait ça pour mon propre usage et celui de mes proches, bien que cela soit ma boite qui héberge le serveur pour des raisons de couts et de sécurité.

Pour le moment, les fournisseurs suivants sont disponible :
SFR mobile et neufbox, Orange mobile et internet, Bouygues telecom et bbox, ASF télépéage, edf, gdf, direct energie, FREE, numéricable, mais également les attestations CAF et sécurité sociale.

Je vous invite à venir y jetter un oeil, le service est bien entendu gratuit.

Cordialement,
1
Xavier

Securibox, C'est de la ***** en barre ! Je m'explique:

-Les PDF de PAJE et CESU ne sont pas visibles: Messages d'erreur " le PDF ne commence pas par %PDF"

- Pas de suivi de la part du service client: Email sans réponse, malgrés plusieurs relances!
Sur la totalité des mails envoyé, une seul réponse: Cela vient de votre ordinateur! (Idem avec les PC du bureau)

- cerise sur le gateau, aujourd'hui, le compte à été complétement réinitialisé, toutes mes factures scannées sont perdues et tous les agents web sont à réinitialiser...

Evidement le service technique est aux abonnés absents, à croire qu'ils sont enfermés avec la clé dans leur coffre fort numérique...

Bref, j'ai recherché une sollution qui me parraissait interessante, mais comme d'habitude, il faut se mefier des services gratuits!

Bref, vous l'aurez compris, je déconseille fortement, sauf pour archiver les pubs papier recues dans votre vraie boite aux lettres!
0
Jeremy > Xavier

Bonsoir Xavier,

Avez vous essayer le service eFactures.fr que j'édite.

Vous bénéficierai d'un meilleur suivi, et nous sommes en recherche d'utilisateur averti comme vous afin de faire avancer notre service dans le bon sens.

En tout cas, n'hésitez pas à nous contacter directement à l'adresse contact@efactures.fr pour nous faire part de toutes vos remarques.
0
Sécuribox > Xavier

Bonjour Xavier,

Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience de Sécuribox que vous avez pu rencontrer ce week-end. Toute notre équipe était sur le pont pour une grosse mise à jour du site (et notamment la possibilité de programmer plusieurs comptes pour un même Agent Web), et malgré tous nos efforts pour rendre la transition la plus douce possible, il est possible que vous soyez tombé sur une période d'instabilité de la base, qui devrait être maintenant résolue.

Dans tous les cas, nous nous efforçons également de répondre à 100% des mails utilisateurs qui nous sont envoyés.

N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos difficultés à contact@securibox.fr (avec "forum Commentcamarche" dans le titre du message), et nous nous engageons à y apporter une solution dans les meilleurs délais.

Cordialement,

L'Equipe Sécuribox

Blog : https://securibox.wordpress.com/2009/11/02/les-agents-web-sont-desormais-multi-comptes/
0
Xavier > Sécuribox

Bonsoir et merci pour le suivi de mon dossier.

Ce soir: le CESU fonctionne bien.

PAJE: toujours le meme message '%PDF'.

Pour les messages, je vous assure que je vous ai signalé le problème le 30/09 et il aura fallu un post sur ce forum pour avoir une réponse.

Mais bon, j'imagine que je ne suis pas le seul à vous solliciter, donc je vous laisse le bénéfice du doute :)

A suivre
0
Eddietchou > Xavier

@Xavier

J'avais des doutes sur le service après un problème. j'étais tombé sur ce forum en faisant des recherches sur Google et ca m'avait fait peur :-s Je pensais que le fait que ce soit gratuit était une bonne idée mais bon...

J'ai testé myarchivebox il y a quelques temps et je viens de m'abonner chez eux . Franchement top. Je crois même qu'ils avait posté plus haut un commentaire. C'est comme ca que je les ai connu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrotcalais Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

89HT€ par mois c'est vrai que cela fait cher, cela fait plus de 1200€ TTC pour un particulier. Cette solution n'est pas adaptée pour moi. Je pense que les sociétés qui sont citées plus haut fournissent aussi de bonnes prestations securibox, e-coffrefort ou myarchivebox. Leur spécialité c'est celle des particuliers et pas des professionnels. Après je suis d'accord pour payer si je veux de la sécurité mais personnellement je ne peux pas le faire pour 1200€

Merci pour ces informations
1
Sécuribox

Bonjour,

Avec maintenant près de 125 000 utilisateurs, nous nous efforçons de répondre dans les 24-48h aux mails qui nous sont envoyés. Et si, faute de temps, nous répondons parfois rapidement et/ou de manière incomplète, un développeur se penche SYSTEMATIQUEMENT sur les problèmes ou bugs que vous pouvez rencontrer.

Dans votre cas, vous nous avez contacté une première fois le 14/03 et nous vous avons répondu le même jour que nous allions investiguer votre problème. Le 18 mars, nous vous avons indiqué où se trouvait votre document d'après nos logs d'aspiration, issus des Agents Web.
Vous nous avez répondu ne toujours pas parvenir à le trouver. Pourtant, il y était bien. Nous aurions du vous ré-écrire pour vous donner des indications plus précises. Nous ne l'avons pas fait. Mea culpa.

Relancé à ce sujet ce matin à 10h56, nous vous avons répondu à 11h47 puis 12h06 pour vous indiquer où trouver ce document. L'ambiguïté était due aux règles de nommage des fichiers (SFR Neufbox versus SFR ADSL).

Nous vous avons également proposé de nous fournir un numéro de téléphone pour que nous puissions vous contacter.
Vous nous avez confirmé que votre problème était maintenant résolu.

Tout cela pour vous dire que nous faisons notre maximum pour vous offrir un service le plus complet et le plus parfait possible. Nous faisons également le maximum pour vous assister de la manière la plus efficace qui soit.
Parfois, faute de temps ou de ressources, il nous faut quelques jours pour vous répondre. Dans tous les cas, sachez que votre satisfaction est notre priorité. Le meilleur des services n'est rien sans le soutien de ses utilisateurs !

Bien cordialement,

L'Equipe Sécuribox
1
kikela11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Je ne vais pas polémiquer sur le sujet, depuis ce matin l'incident est clos, la solution ayant été trouvée......un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.
Le seul reproche que je puisse faire, pour ce dossier de FAI, est un manque de communication et d'explication,..... l'erreur est humaine et votre mea culpa vous honore.
"Faute avouée est à moitié pardonnée", pour moi elle l'est totalement.
Bien cordialement
1
Marine

Bonjour,

Personnellement j'utilise Securibox depuis 2 mois, sur le conseil d un ami maintenant et j'en suis vrmt ravie. J'ai saisie une fois tous mes mots de passe (edf, sfr, amex..). Et automatiquement le service va chercher mes documents et les classe tt seul.

Maintenant je me connecte juste quand j'ai besoin de trouver une facture, le site fait tt le reste.

En plus d'après ce que j ai vu sur France 2 hier c'est très securisé (les documents sont gardés dans trois endroits different) et pour finir c'est gratuit. Parfait.
0
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Es ce que les services de e-coffre-fort, justifie ce payement selon vous ?
Pilamaye 
Natatatanka
0
pollux755 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Faut peut-être aller lire sur leur site pour voir ce que ça raconte.

https://www.e-coffrefort.fr/inscription.htm

Personnellement j'aurais davantage confiance dans un truc connu par la télé. Quoique. Mais l'autre qui est en plus payant pour pas grand-chose, ça ne me plaît pas.
0
MarcO-1

D'après ce que je vois e-coffre fort va pas récupérer tes factures. C'est un espace pour stocker des documents que tu veux garder. IL faut que tu les mettent toi même sur le site. NOn?
0

Oui, exactement. Le même principe que dans un coffre.
0

Oui, exactement. Le même principe que dans un coffre.
0

On n'arrive plus à aller sur le site de securibox, y'a trop de monde qui a dû aller dessus en même temps.
0

0
patcab35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je trouve le service vraiment très intéressant mais j'ai vu des commentaires sur twitter qui disent que la sécurité n'est pas très bien. Voici les infos de twitter : Pas de https, mot de passe en clair... etc... Est ce que vous pensez que c'est important ou pas ?
Merci
0

Si on règlait avant ses factures par TIP à dater, signer et renvoyer, comment on fait avec ça comme on reçoit plus le TIP ?

ça impose le prélèvement automatique du coup ? Si oui, reste plus qu'à se désinscrire.
0

Pour l'edf, on peut peut-être payer par CB avec le site https://secure.telefact.fr/index.htm sans l'obligation de prélèvement automatique mais pour gdf il n'y est pas.

Suffit-il de désactiver gdf dans securibox à "mes agents" ?
0
Leon

Bonjour,

Je vous propose de découvrir notre coffre-fort numérique et services sur www.myarchivebox.com

Pour le reste, chaque client trouvera son bonheur sur le site qui lui convient le mieux ;-)

Léon
0
kikela11

Bonjour,
Suite à plusieurs "défaillances" du site securibox, je tenais à vous faire part des anomalies rencontrées.
- D'une part j'ai reçu la feuille de remboursement des soins d'un individu domicilié dans l'est de la france alors que j'habite au sud et que le Nom de l'assuré n'a rien à voir ni de près ni de loin avec le mien.
- D'autre part je suis averti par mail le 13 mars dernier qu'un document est arrivé, en l'occurence ma facture de mon FAI, je n'ai aucune trace de ce document, et maintenant mes réclamations restent sans réponse.
Est-ce bien sérieux????
0
seneque

bon, la je réagis car je trouve le terme d'escroc franchement injurieux.
Peux tu préciser le probleme que tu as eu avec securibox ?

personnellement je n'ai pas eu de probleme. J'utilise securibox pour le suivi des factures de telephonie, edf et gdf et cela marche bien.

j'utilisais aussi ecoffre fort que j'ai abandonné a cause du prix
j'utilise maintenant dropbox combiné avec truecrypt pour crypter les informations
0