Erreur 403

Résolu/Fermé
jeandub - 16 sept. 2018 à 11:31
 jeandub - 16 sept. 2018 à 12:14
Bonjour,

Je suis chargé de la gestion du site d'une association dont l'adresse mail jusqu'à présent était chez free.

L'association ayant changé d'adresse, j'ai remplacé le mailto du bouton contact (page index.html) pour indiquer la nouvelle adresse qui est en gmail.com

Après changement, le site ne s'affiche plus et une page erreur 403 la remplace. J'ai remis l'ancienne adresse (free.fr) et tout remarche. C'est donc le mailto avec gmail qui pose problème.

Pouvez-vous me dire l'origine de ce problème ?

Merci d'avance.



3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 16 sept. 2018 à 11:52
Salut,

Pas de raison qu'un simple "mailto:" vers une adresse différente pose problème.

Tu es sûr de ne pas avoir modifié autre chose ? D'avoir remis le fichier sur le serveur avec le bon nom ou autre ?

Car là, ça ressemble pas trop à un problème lié à l'édition d'une page... sauf si Free fait vraiment du zèle pour pas grand chose...

0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
16 sept. 2018 à 11:50
Bonjour,

ce message veut dire que l'accès t'es interdit... pour une raison xyz..

Le sujet est évoqué https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1080110-comment-resoudre-une-erreur-http-403

Peut etre la rédaction de la nouvelle adresse est mauvaise à une virgule ou slash près..??
de même pour le site Web avec ou sans le "/" final par ex..
Si le site n'est pas chez toi, mais chez un hebergeur, il est possible que cette modification necessite une nouvelle approbation de l'administrateur du site...
0
Bonjour à tous les 2. Merci de votre aide, mais le problème est résolu...par mystère.

J'avais bien mis la bonne adresse dans le mailto donc je ne sais pas ce qui s'est passé.

EN tout cas, le problème a disparu tout seul.

Encore merci... Je vais mettre le sujet en résolu mais je ne sais pas trop comment faire et là vous allez pouvoir m'aider.
0