Problème pour installer le pilote de mon imprimant

Résolu/Fermé
cannoise0683 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 10:59
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 sept. 2018 à 18:02
Bonjour,

j'ai du désinstaller mon imprimante qui est wifi , je n'ai pas de CD . quand j'ai voulu la réinstaller le pilote du scan s'est installer sans problème par contre celui de l'imprimante , j'ai une fenêtre qui me dit: l'ensemble du pilote d'impression ne peut être installé??? sans aucune autre explication .
après la désinstallation j'ai nettoyer la PC avec Ccleaner ...
merci de votre aide

3 réponses

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 sept. 2018 à 12:15
OK, expliqué ainsi, il est davantage possible de t'aider.

Ton PC était vendu avec windows 8; donc ton Windows 10 est une migration... et avec ses mises à jour, il peut très bien créer des problèmes, c'est très répandu avec windows 10... Bref.

Voici le guide d'utilisation complet ftp://download.epson-europe.com/pub/download/6262/epson626246eu.pdf

Voici le pilote imprimante ftp://download.epson-europe.com/pub/download/6033/epson603338eu.exe
et le logiciel Scan ftp://download.epson-europe.com/pub/download/6033/epson603340eu.exe

Par contre, je crois bien qu'il faut relier l'imprimante au PC, avec un câble USB (voir la notice) pour éxécuter l'installation... et ce câble, je ne peux pas te le fournir au travers du forum. Tu devrais en trouver un dans une grande surface.

Pour cette installation, tu dois d'abord désinstaller totalement les anciens drivers de cette imprimante... Puis redémarrer le PC... et à ce moment, tu fait la nouvelle installation en suivant les recommandations du livre.

Pour etre opérationnelle, une imprimante wifi, ne doit pas etre trop éloignée de la BOX qui fourni ladite wifi.
1