Installer mon imprimante EPSON [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
-
 FAVIER -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante EPSON Stylus SX230. J'ai donc installé les logiciels associés à l'aide du CD fourni. Sauf qu'au moment de l'installation où le programme d'installation essaie de détecter l'imprimante, rien n'y fait elle n'est pas détectée. Lorsque je branche le câble USB comme il m'est indiqué, sauf que Windows ne trouve aucun pilote sur Windows update. Donc le programme d'installation EPSON ne peut pas détecter mon imprimante et moi, j'peux pas imprimer.
Par contre le truc, c'est que le scanner marche avec le logiciel EPSON Scan. ça, ça me dépasse.
Donc je ne peux pas imprimer et ça commencer à m'ennuyer sévère. J'ai tout essayé, réinstaller depuis le CD (2 fois...), télécharger le pilote depuis le site d'ESPON...Quand j'essaie d'installer celui-ci, j'ai droit à "l'ensemble du pilote d'impression ne peut être installé". Génial !
Donc un petit coup de main ne serait pas de refus je dois dire.
Merci !!

7 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
4
Oui j'ai essayé une désinstallation complète, à l'aide de Revo uninstaller. J'ai aussi essayé sur un autre ordinateur, un windows 7 64 bits. Même problème.
L'imprimante est peut-être défectueuse non ?
Et c'est bien ce pilote que j'ai tenté d'installé, après avoir évidemment essayé à maintes reprises avec le CD fourni.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
4
Comme je l'ai précisé j'ai déjà essayé d'installer par la suite sur une machine qui n'avait jamais eu de pilotes EPSON installés. Revo uninstaller permet de nettoyer la base de registre et de supprimer tous les fichiers et toutes les traces concernant un logiciel, c'est ce que j'ai fait, j'ai tout desinstallé complètement, j'ai rebooté ensuite, toujours le même problème. Je pense que le fond du problème est que Windows n'arrive pas à trouver le pilote associé à cette imprimante...
Messages postés
29117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
3 977
Lorsque cette imprimante est branchée, sous tension et en fonctionnement et que tu fais Démarrer, Périphériques et Imprimantes, est-elle présente ?
Surprenant que tu puisses faire fonctionner le scanner et pas le reste !
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
93
bonjour le post
Même si tu fais :

(Il se peut que le spouleur d'impression soit saturé)

* entrer "services.msc" dans la zone de recherche située au dessus du bouton Windows et valider
* rechercher Spouleur d'impression
* double-cliquer sur ce service
* cliquer sur Arrêter et valider
* supprimer tous les fichiers contenus dans le dossier \Windows\System32\spool\PRINTERS
* redémarrer le service Spouleur d'impression en cliquant sur Démarrer
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
4
j'ai essayé avec de l'espoir, ça n'a pas fonctionné...
J'en ai assez de chercher, je suis me faire rembourser. Merci pour vos réponses.
J'ai le même problème mais avec windows vista, j'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller plusieurs fois mais rien y fait. En plus je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un peut-il m'aider svp???
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
4
J'ai oublié de préciser : je suis sous Windows 7 32 bits, même si je doute de la pertinence de cette info...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
4
Up...Personne ne peux m'aider ? :/
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
4
...
impossible de connecter mon imprimante a mon ordinateurs disposent Windows 10
WF-2530
pas Windows 7
Messages postés
29117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
3 977
Bonjour,
As-tu essayé de tout désinstaller, pilotes, logiciels, nettoyage de la base de registre, redémarrage de l'ordinateur et réinstallation ?
Est-ce ce Pilote que tu tentes d'installer ?
@+

Salut,

Petite question, non deux.
Il y a un pilote plus ancien sur le site epson, tu l'as essayé ?
Autre solution, installer le pilote "manuellement".
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
4
oui, j'ai essayé tous les pilotes qu'ils proposaient, sans résultats. Mais comme je l'ai dit, j'ai laissé tomber...En tout cas merci.