Champs calculés

NUL687 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai créé une base de données avec une table CLIENT et une table RDV liées.
Formulaire CLIENTavec un champ [RESPON] et sous formulaire RDV.
Dans le sous formulaire RDV : 4 champs : [OPERAT}] [MONTANT] - [FRANCOIS] - [MARIE]
Quand on rempli le Formulaire je voudrais que:
si "RESPON"= FRANC et OPERAT= "FRANC" le [MONTANT] s'inscrive dans [FRANCOIS]
si [RESPON]= "MARIE" et OPERAT= "MARIE [FRANCOIS] =[MONTANT] *30/100 ET [MARIE] =[MONTANT] *70/100
si [RESPON]= "FRANC" et OPERAT= "MARIE" [FRANCOIS] =[MONTANT] *40/100 ET [MARIE] =[MONTANT] *60/100
Comment puis je faire (Macro?) et rédiger?
Merci pour votre aide

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, n'est-il pas possible de faire ces calculs ultérieurement, à l'exploitation des données? cela pourrait alors se faire via une requête.
0
NUL687 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu si vite, mais à bientôt 80 piges et n'ayant jamais appris l'informatique je nage.
J'ai bien essayé une requête mais comme pour la macro ci dessous il m'est dit "erreur".
Formulaires![f-RDV 0-V1Sous-formulaire]![TOILETTEUSE] ="MARIANA"! Formulaires![f-RDV 0-V1Sous-formulaire]![PILEPOILS 0] = Formulaires![f-RDV 0-V1Sous-formulaire]![MONTANT]
Ou est l'erreur? ou plutôt ou est la solution?
Merci
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

est-il nécessaire de faire ces calculs dans le formulaire, à l'encodage, ou bien serait-il acceptable de le faire ultérieurement, à l'exploitation des données?
0