Imprimante MX475 Pixma [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
-
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
-
Bonjour,

depuis hier où j'ai eu une panne de courant mon imprimante ne répond plus. Elle fonctionne en wifi
La connexion en wifi est ok (bouton bleu fixe allumé) et je l'ai refaite plusieurs fois
je l'ai désinstallée et réinstallée sans succès.
Je suis connectée à une livebox et l'imprimante apparaît bien dans les matériels non utilisés pour l'instant.
Dans les paramètres dès que je lance une impression ça plante et ça met un !
quand je fais une recherche de pb ne trouve rien
l'impression ne marche plus non plus depuis ma tablette ou mon tél (même message d'erreur)
je suis sous windows 7 avec antivir et online armor
quelqu'un peut il m'aider ? Merci

2 réponses

Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
2 982
Bonjour,

Arrivez-vous à imprimer une page test ? (soit depuis l'ordinateur, soit en lançant le motif de vérification des buses depuis le panneau de contrôle de l'imprimante)

Essayez de faire une connexion par câble usb (je ne crois pas qu'il soit nécessaire de refaire la configuration)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
2 982 >
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020

C'est bien ça.

Vous pouvez télécharger les pilotes de l'imprimantes et même le package complet sur le site de Canon :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mx_series/pixma_mx475.html?type=download&language=&os=WINDOWS+10+%2864-bit%29

Avant de tout réinstaller essayez d'établir la connexion en utilisant la fonction WPS, plutôt qu'en faisant une connexion classique avec mot de passe wifi.

Si vous n'arrivez à rien, complétez la désinstallation en supprimant les dossiers Canon dans AppData :
C:\Users\<nom de compte>\AppData\ Roaming\Canon
Supprimez les dossiers concernant l'imprimante.
(AppData est un répertoire masqué)

Vous pouvez aussi utiliser Revo Uninstaller pour faire une désinstallation complète:
https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
4
bonjour,
j'ai réussi à faire refonctionner l'imprimante après désinstallation totale et réinstallation. Mais maintenant c'est la fonction scan qui ne fonctionne plus. J'ai réinstallé à part "my image garden" et "quick menu]" qui ne s'était pas réinstallé mais il doit encore manquer quelque chose car dans my image garden la fonction "numérisation" est grisé :((
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
4
provisoirement j'ai mis en place un palliatif en créant un raccourci par clic droit sur l'imprimante, créer un raccourci. Ca permet de numériser une page. Mais ce n'est pas optimum puisque je ne peux pas imprimer un ensemble de pages. S'il y a moyen de retrouver les fonctions de numérisations dans quick menu ? Merci
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
2 982 >
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020

Bonsoir,

Je pense que comme pour l'imprimante, la solution du problème passe par la désinstallation du scanner existant et sa réinstallation avec le package de logiciel téléchargeable.
Ce n'est qu'une hypothèse et je ne peux vous en dire plus. Il faudrait que je sache ce que propose le logiciel. Et je n'ai évidemment pas envie de l'installer chez moi : je risquerais une jolie pagaille puisque je n'ai pas la même imprimante.

Ce qui est ennuyeux c'est que vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du scanner. Il doit vous rester la possibilité de scanner avec des application tierces comme Paint. Mais vous n'aurez que des sorties en jpg.
(Avez-vous essayer de scanner à partir de l'imprimante ?)

Je ne peux malheureusement pas vous aider davantage.

Cordialement
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
4
Bonjour
On ne peut pas desinstaller le scanner. C'est une des nombreuses options de l'imprimante. Je vais reessayer en desactivant le pare feu et l'antivirus.
A priori pour scanner depuis l'imprimante il est marqué qu'il faut qu'elle soit connectée en usb. Je vais quand même faire un tesr
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
4
bon j'ai essayé en désactivant le pare feu et l'anti-virus et toujours pas de fonction scan. Je vais recréer un nouveau sujet spécifique puisque vous ne pouvez pas m'aider sur cette partie.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté pour le pb d'impression.
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
2 982
Je pense que le pare-feu et l'antivirus n'ont rien à voir dans cette histoire.

Vous pouvez certainement numériser à partir du panneau de contrôle de l'imprimante en connexion wi-fi.
Voir à partir de la page 623 du manuel :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0300014104/03/MX470ser_OnlineManual_Win_FR_V03.pdf

Il faut absolument que l'utilitaire "Canon IJ Network Scanner Selector" soit démarré.
Son icône doit être présente dans les icônes cachées de la barre des tâches. Vous pouvez aussi vérifier que ce processus se lance au démarrage de l'ordinateur en allant dans le "Gestionnaire des Tâches" (clic droit sur la barre des tâches).

Vérifiez aussi que "IJ scan Utility" est présent dans le dossier "Canon Utilities" du menu Démarrer. C'est un logiciel essentiel pour exploiter toutes les possibilité su scanner.

Je ne suis pas très optimiste : il y a beaucoup trop de problèmes non résolus.

Bonne journée.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
4
je n'ai pas cet utilitaire ni ij scan utility. Comme visiblement il ne s'installe pas avec le reste des drivers il faut que je trouve un lien pour l'installer séparément.
Non je ne peux pas numériser depuis l'imprimante en wifi c'est proposé uniquement en mode usb
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
4
ouf j'ai réussi en passant par un autre site d'installation des drivers. Avec celui ci ça marche
mp68-win-mx470-1_01-ea33_3.exe
mais pas avec celui là
win-mx470-1_1-mcd (4).exe

merci pour tout