Luminosité à peine perceptible
Résolu
Genesis.766
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis plutôt bon en informatique mais la mon pc portable me pose une khôle. Je n'ai plus aucune luminosité, le logo HP lors du démarrage est à peine perceptible et pour taper mon mot de passe sur windows c'est la même chose.
J'ai déjà essayé de monter la luminosité avec les touches fn, ça ne fonctionne pas, de toute manière ma luminosité actuelle est 10 fois plus sombre qu'en mode économie d’énergie.
Débrancher du secteur, démonter, retirer la batterie appuyer 10s sur le bouton power. Rebrancher, rallumer, etc. Rien ne change.
Passer un coup d'air une fois l'ordi démonté pour faire un petit coup de nettoyage. Retirer et remettre la pile du BIOS, débrancher et rebrancher la fiche qui va de la carte mère a l'écran toujours rien ne change.
J'ai sorti la dalle led de l'écran et je ne vois rien d'anormale mais je ne préfère pas allez débrancher de ce coté, je m'y connais moins.
Je pense qu'il faudrait que je commande une nouvelle dalle led le problème doit venir d'ici mais j'aimerai en être certain avant de le faire.
Merci d'avance pour vos réponses :D
Je suis plutôt bon en informatique mais la mon pc portable me pose une khôle. Je n'ai plus aucune luminosité, le logo HP lors du démarrage est à peine perceptible et pour taper mon mot de passe sur windows c'est la même chose.
J'ai déjà essayé de monter la luminosité avec les touches fn, ça ne fonctionne pas, de toute manière ma luminosité actuelle est 10 fois plus sombre qu'en mode économie d’énergie.
Débrancher du secteur, démonter, retirer la batterie appuyer 10s sur le bouton power. Rebrancher, rallumer, etc. Rien ne change.
Passer un coup d'air une fois l'ordi démonté pour faire un petit coup de nettoyage. Retirer et remettre la pile du BIOS, débrancher et rebrancher la fiche qui va de la carte mère a l'écran toujours rien ne change.
J'ai sorti la dalle led de l'écran et je ne vois rien d'anormale mais je ne préfère pas allez débrancher de ce coté, je m'y connais moins.
Je pense qu'il faudrait que je commande une nouvelle dalle led le problème doit venir d'ici mais j'aimerai en être certain avant de le faire.
Merci d'avance pour vos réponses :D
A voir également:
- Luminosité à peine perceptible
- Luminosité écran - Guide
- Luminosité automatique iphone - Guide
- Problème luminosité tv philips - Forum Téléviseurs
- Régler luminosité écran windows 7 ✓ - Forum Windows 7
- Rétro-éclairage HS sur TV Philips 43PUS6551/12. ✓ - Forum Téléviseurs
8 réponses
Salut,
Effectivement on est loin de penser que cela pouvait venir d'une fiche !
Foutue fiche !! c'est le cas de le dire !!
Merci pour ta solution
Bonne journée
Effectivement on est loin de penser que cela pouvait venir d'une fiche !
Foutue fiche !! c'est le cas de le dire !!
Merci pour ta solution
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non ça ne fonctionne pas, et le problème est que je ne peux même pas essayer 90% des réponses proposé pck même en me plongeant dans le noir total il est quasiment impossible de discerner quelque chose sur l'écran.
Il doit s'agir d'une panne matériel ...
Il doit s'agir d'une panne matériel ...
Du coup pour up, j’étais a deux dois de commander une nouvelle dalle led a 70 euros.
Avant de le faire je me suis dis foutu pour foutu je vais aller trifouiller l'ancienne c'est pas grave si je l'abime.
Je l'ai "descotcher" de l’écran et en enlevant l'aluminium derrière je suis tombé sur une fiche abimé, surement a cause des deux années de métro.
J'ai simplement changé la fiche et ça fonctionne.
Si vous avez le même problème avant d’acheter une nouvelle dalle tentez ça ..
Avant de le faire je me suis dis foutu pour foutu je vais aller trifouiller l'ancienne c'est pas grave si je l'abime.
Je l'ai "descotcher" de l’écran et en enlevant l'aluminium derrière je suis tombé sur une fiche abimé, surement a cause des deux années de métro.
J'ai simplement changé la fiche et ça fonctionne.
Si vous avez le même problème avant d’acheter une nouvelle dalle tentez ça ..