Problème réglage de la luminosité windows 7

Fermé
Signaler
-
 thebestunicorne -
Bonjour, j'ai installé windows 7 professionnel sur mon portable ce WE, c'est un acer aspire 6935

et après avoir installé tout les pilotes (du moins je crois !) j'ai toujours un problème !
En fait je ne peux tout simplement pas régler la luminosité de l'écran. la touche fn + les flèches qui normalement servent à changer la luminosité ne fonctionne pas, uniquement pour la luminosité, pour toutes les autres fonctions, la touche fn marche !
J'ai aussi retelecharger les pilotes de epower management, (logiciel acer qui sert à paramétrer les réglages nécessaires en fonction du mode d'utilisation (économie, normal, performance élevée) et j'ai beau mettre la luminosité au maximum, quand je clique sur appliquer, le réglage revient au minimum !

et parfois quand je redémarre, la luminosité revient à fond, c'est vraiment aléatoire !

comment est ce que je peux régler le problème ?

merci d'avance !

25 réponses

Si ça peut aider quelqu un d un peu lent comme j ai pu l être sur ce coup voilà comment régler le problème de la perte de réglage luminosité avec touches fn des suites de l installation d une nouvelle version de windows

maintenir touche windows enfoncée + x

et voilou le petit menu qui éclaire la vie d un pc ;)
30
bnj j'espere que mon aidé va ça march donc pour reglè luminosité de l'ecrand il faut appyuie sur la touch fn puis la touch F7 ou bien F8 selon le reglage et merçiii
0
moi les touche fn +f7 ou fn+f8 (réglage de la luminosité ne marché plus) aucun moyen pour réglai la luminosité j'ai fait une restauration système de quelque jour est c'est reparti
0
Super ca marche merci.
0
C'est pareil pour moi, j'ai un note book samsung et depuis que j'ai installé window 8 la luminosité ne bouge pas même si je baisse la jauge, je ne sais pas quoi faire.
0

Je n'ai pas trop compris ce que tu entends par là :-$
0
c'est bien parce que c'est windows 7 pro que ça ne marche pas !! j'ai lu l'aide de windows car j'ai le même problème et il est indiqué que pour certaines versions de windows 7, le réglage de luminosité n'est pas disponible.
9
Franchement ils sont vraiment stupides chez microsoft de ne pas avoir mis cette option toute bête qui était dans les précédentes versions de windows, n'importe quoi ! Merci pour l'info.
0

slt pr rpdre a tn msg cela ne se produit pa ke sous windows seven g vista avc acer aspire 6935 CARTE GRAPHIQUE 9600m GT et g mis je pense tous ls drivers a jour depuis tout le site "tous les drivers.com" que g trouver en guise de soluce sur ce forum depuis ke g le pb hier soir voila et c tjrs pa regler pr moi non plu !!!
0
J'ai réussi à régler la luminosité sans la touche fn. Ca règle la moitié du problème.
Alors voilà, j'ai fait deux manipulations et lorsque j'ai redémarré mon pc, la luminosité était revenue avec la possibilité de la régler grâce à un curseur :
Donc j'ignore quelle manip fut salvatrice.
Je précise que mon pilote graphique datait de 2006 alors que j'avais essayé de le mettre à jour et qu'un message m'informait qu'aucune mise à jour n'était dispoinble...

1/ Je suis allé sur touslesdrivers.com, section "Mes drivers". J'ai téléchargé et installé l'utilitaire proposé. Revenu sur le site, j'ai cliqué sur "lancer la détection". J'ai patienté, et est apparu la liste du matériel présent sur mon pc. Comme j'avais vu sur les forums, que le problème de la touche Fn était peut-être dû à une mise à jour du pilote video, j'ai bêtement téléchargé le premier des deux pilotes proposés. Voici sa description :

Fournisseur du pilote : NVIDIA
Date du pilote : 30/01/2009
Version : 7.15.11.7948

Je l'ai installé.

Comme je surfais sur le net pendant l'installation, j'ai tenté une seconde manip :

2/ Mon pc étant en mode économie d'énergie bien que je sois toujours branché sur le secteur et n'utilisant jamais la baterie, j'ai décidé de cocher "performances élevées" dans panneau de configuration / Matériel et Audio / Option d'alimentation.

J'ai redémarré le pc, et là, ma vie a changé, j'ai recouvré la vue.

L'écran était clair, lumineux. En allant dans Option d'alimentation, tout en bas de la fenêtre, au centre, un curseur intitulé "Luminosité de l'écran" est apparu.
La touche Fn ne marche pas mieux, mais la luminosité est désormais paramétrable.
0
j'ai mal aux yeux, je n'arrive plus à baisser la luminosité de mon ordi avec la touche fn+flèche,,,fonctionne plus!! et même dans le paramêtrage,, réglage de la luminosité n'existe plus???? j'essaye de rechercher les mises à jour, l'ordi me dit que les mises à jour sont fait et qu'il n'y a aucun problème! j'essaye de telecharger le pilote de NVIDIA, on me dit que cette version n'est pas compatible pour mon ordi et on me dit de contacter le fabriquant*!!!! j'ai fais une mises à niveau de mon windows 7 FONCTIONNE PAS!!! NUL
0
J'ai exactement le même problème... Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de pilote de la carte graphique, j'ai installé le dernier et rien à faire, sous windows 7 ça ne fonctionne pas. Par contre, dès le démarrage du pc ou sous le bios, l'association de la touche fn avec les flèches pour régler la luminosité marche.
Si quelqu'un avait une solution... C'est assez embêtant.
J'ai un acer aspire 6920G, visiblement cela vient probablement de certains modèles d'acer
5
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013
51
Est-ce que tu as tout simplement essayé de modifier la luminosité depuis le panneau de configuration de 7 ?
3
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013
51
Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

;)
1
même souci avec un vaio
je vais finir par reinstaller windaube vista ...
1
ba le problème c'est que dans les options d'affichage du panneau de config, je trouve pas d'options de réglage de la luminosité !
0
c'est bien là que je vais voir, mais il n'y a aucun réglage possible !

http://servimg.com/image_preview.php?i=165&u=10086888

avant, sous vista, a cet endroit on pouvait choisir les réglages de luminosité !
0
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013
51
Tiens c'est étrange, moi c'est possible de le modifier.

Tu as quoi comme PC ?
Comme carte graphique ?
0
Acer aspire 6935
Geforce 9600m GT 512Mb pour la carte graphique.

tu as aussi la version pro de seven ?
0
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013
51
Désolé je n'ai pas pu te répondre hier.

Moi j'ai la version intégrale de seven, mais je pense que ça ne vient pas de là.

Essai de télécharger les dernier driver compatibles pour seven avec ta carte graphique... lui par exemple :

https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_186.81_whql_fr.html

0
Bonsoir, j'ai exactement ce même problème de luminosité avec le acer aspire 6920G, sauf que je suis sous vista.
Toutes les touches Fn + .. marchent excepté le réglage de la luminosité. J'ai pourtant mis à jour tous les pilotes de mon ordi, donc cela ne doit pas venir d'un problème de pilote du clavier.
Est ce qu'il y aurait une solution ? :/ D'avance merci :)
0

slt ToOmA je suis aussi sous vista pas windows 7 et la seule soluce ke g trouver c soit tu flash le bios de ta carte mere et tu met les drivers a jour ou alors tu remet les drivers de ta carte graphique pr moi la mienne c une GForce 9600M GT DE nVIDIA et tu réinstal les drivers préconfiguré dans vista lorsque tu as acheter tn pc portable et ke ta fait ta sauvegarde de vita en gravant t dvd de vista et la tu formate tn pc et tu réinstal vista pr moi c ske g fait g pa trouver comment flashé le bios et mettre les drivers a jours dc g formater ms quand g formater jme suis dit ke c t pe etre pa nécéssaire de formater ms juste de réintalé ls drivers de ta catre G en allant dans si tu là aussi bien sur apres je pense ke oui paske ta un acer et je pense ke le mien du tien soit si vieux et si différent en game de produit tu vas dans
"Empowering technology"
"Acer eRecovery Management"
onglet "restaurer"
puis clic sur l'onglet "Réinstaller les applications/pilotes"
"autoriser"
onglet "contents"
et la tu descend juska trouver en esperant ke ce soit le meme drivers ke moi le driver:
"nVidia VGA Chip NB 9PGSHMM/9PGSHM" voila en esperant ke ça t'aidera au meme pb ke moi si ça marche pa tu devra formater en recommencant les etapes depuis :
""Empowering technology"
"Acer eRecovery Management"
onglet "restaurer"
puis clic sur l'onglet " Restaurer le systeme aux parametres d'usine par defaut" voila bon courage tien moi o courant kel ke soit le resulta ke tu as eus ok ? parmis ttes c etapes merci
0

suite de mon precedent message: lors de la mise a jours des pilotes cartes graphique derniere version "195.62_notebook_winvista_win7_32bit_international_whql" et avt derniere version "186.81_notebook_win7_winvista_32bit_international_whql" tous deux pris sur le site de www.nvidia.fr/page/drivers.html
le dernier drivers ki est le premier ke vous avez lus lors de son instalation Nvidia me disait que le drivers ne peut s'intallé que sur version 32 Bits de vista ou seven hors l'ironie du sors c'est que je tourne sous vista 32 Bits et que l'installation ne pouvez se terminer lol !!! merci Nvdia quand a l'avant derniere version des drivers la deuxieme que j'ai mentionner m'indiquait lors de son intallation que Nvidia ne pouvait pa faire son intallation car le pilote n'était pa compatible avc ma carte lol j'ai alors regarder dans le gestionnaire de péiphériques carte graphique surprise ma carte qui était au début une Gforce 9600M GT en PCI Express s'appelée maintenant une pauvre et minable "carte graphique VGA Standard" donc en gros si vs avez ce genre de problemes ne m'était surtout pas les drivers de votre carte a jour ke vous aurez préalablement pris le soins de regarder avavt sur le site de Nvidia et remetter vos drivers préconfigurer d'origine lors de la premiere mise en service de votre pc portable $quand vous l'aviez acheté et attendé que Nvidia remette des drivers encore mieux et plus a jour ke celui ki est le drenier actuellement pr votre carte graphique j'avais confiance en Nvidia jusqu'à aujourd'hui en ce qui concerne leur qualité de poduit et cela ne change pa pour le momment mais en ce qui concerne leur logiciel de produit vous avez vachement baisser dans mon estime merci Nvidia !!!
0
> stephdenantes
Ok merci :) J'ai pas testé ta méthodes du formatage, parce que je ne pense pas que ce soit nécessaire pour un simple réglage des touches Fn + .., mais merci quand même.
En ce qui concerne les pilotes Nvidia, pareil pour moi, il a mis un temps fou à s'installer le dernier. Mais bon j'y suis parvenu en arrêtant l'installation en cours et la relançant quelques minutes après.
J'espère que tu as raison, et que c'est juste un problème de drivers Nvidia. J'attend donc avec impatience une nouvelle version, parceque c'est relou comme truc :/
Merci de ton aide.
0
bonjour ayant aussi le meme modele de pc portable sous seven mais le soucis c'est que je n'est plus les pilotes acer ( le tactile ne marche pas, l'emprunte digital , le pad fonctionne a moitier j'ai pas le defilement et je pense d'autre log ) pourais tu m'indiquer un lien ou telecharger tout les pilote concernant le ACER 6935.
0

Alors moi c'est exactement pareil, à la suite d'un important virus, un ami m'as rebooté mon pc et en a profiter pour mettre vista (que tout le monde critique m'enfin bon je vois que 7 n'est pas mieux. C comme tout, il y a tjs des bons et mauvais points, cté dja pareil pour XP, 2000...). Alors moi pareil, windows 7 marche très bien pas de souci, sauf ce petit détails de luminosité désagréable qui est très grave apparament. Car soit la luminosité est pour certains toujours en mode "performance élevées" et du coup en mode batterie cela vous mettera que vous êtes sur un mode qui bousille votre batterie. Donc bcp resteront connectés à leur secteur. Mais 24 sur 24 branché au secteur ca bousiller la batterie. Donc dans les deux cas, ce petit détail que tout le monde croit innocent, en fait bousille votre ordi.

Deuxieme cas, (le mien) l'ordi est tjs comme en mode "économie d'énergie". Donc cela bousille moins la batterie mais sur secteur ou sur batterie c'est très foncé et vraiment désagréable pour regarder un film, taper un document....

Tout cela, pour dire VIVE UNE SOCIETE SANS TECHNOLOGIE lol! Non mais c'est vrai quoi, on est tous autant qu'on est maudits! Moi j'ai plus le virus qui a scratché mon windows vista, mais maintenant c 7 qui va bousiller ma batterie! Donc un virus ca se soigne, mais une batterie morte, l'ordi est a jetée! Alors on fait quoi? Car avant de gueuler, biensur j'ai essayé tout ce qui a été di ici, panneau dea config, drivers, pilotes, rien ne marche et limite cela fouterais encore plus la merde d'installer des trucs qui ne servent à rien.... Donc on fait quoi? On attent la mort de notre ordi? Voila voila. A part un pote informaticien qui reformate le pc comme certains l'ont dit, je vois pas de solution. Seulement repasser sur XP ou Vista, vous aurez plus lee probleme de luminosité mais d'autres. C'est franchement pénible les ordinateurs! Quand je vois que mon mp3 c'est un modèle de 2006, juste une clé usb, qu'il a 4 ans, qu'il est trimballé tous les jours dans mon sac, je l'écoute bcp, c'est juste une clé usb ou foutre des morceaux, et l'engin n'a jamais buggé en 4 ans! Alors faut arrêter avec l'évolution de la technologie! Dsl je sais que je m'emporte, mais y'en a vraiment, marre, mon ordi n'a que 2 ans, et ya tjs une merde! c franchement pénible!
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011

Bonjour à tous et bonne année 2011!

je relance ce forum car j'ai le même problème
Emachine (acer) G725 avec win7 ultimate et pas moyen de règler la luminosité, ni par les flêches+fn, ni par aucun menu de configuration...
J'ai essayé de nombreux drivers issus du site Emachine, les derniers, les anciens... rien n'y fait
J'ai aussi tenté de changer de version de LaunchManager, une application qui semble gérer les raccourcis clavier... pas mieux

Si vous avez un tuyaux pour la nouvelle année, je prends!!

Merci
0
appuyez sur Fn + F11
0
merci, mais non, cela ne fonctionne pas (fn+f11). ni f12 ou autre d'ailleurs, j'ai essayé toutes les touches
une autre idée?
0
Salut , je rerelance le sujet, j ai un vaio , enlevé vista pour 7 ultimate et seul fn + son marche tout le reste HS
ainsi que la "roulette" du pad , je veux dire qu avant sur une page je glissais le doigt sur un côté du pad pour faire défiler ... plus possible

avis aux experts amateurs
0

C'est parce que tu a W7 64bit au lieu de 32 et vice vers ca sa l'a fait pour un collègue à moi.
0
ha oui ? comment je fais pour vérifier ça ? est ce que ton collègue à trouver une solution ?

merci de ton intérêt
0
Utilisateur anonyme
Non c'est pas mon collègue qui à trouvé c'est moi ^^ et c'est pour sa que tu peux pas augmenter car tu a W7 64bit au lieu de 32bit et il n'y a rien a faire a part d'installer W7 32Bit
0