Comment régler la luminosité ? (Windows 7 et 8) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
-
Messages postés
25089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
J'ai 2 PC.

Un fix sous Windows 7 et un mini ordinateur portable sous Windows 8

Sur le fix j'ai déjà essayé :

J’ai fais une recherche en tapant luminosité dans « le menu démarrer » car c'est la base qu'and on cherche un truc...
J'ai tapé également taper ceci : « centre de mobilité » « ajuster » « modifier »
J’ai fouillé "modifier la résolution de l'écran"...
J’ai regardé démonstration tutoriel sur YouTube... c’est différent... et je ne suis pas le seul beaucoup sans réponse dans les commentaire... le mec explique mais ne réponds pas aux questions mdr
Par rapport à la vidéo par exemple : Le panneau de configuration est beaucoup plus fractionné (plus de choix) sur la version où je cherche à le faire, en l'ouvrant j'ai directement "option d'alimentation" que j’ai bien évidemment également fouiller... Pas de graduation de luminosité (comme le tutoriel); je peux régler la veille uniquement...
J'ai essayé de faire un truc de personnalisation... C'est pareil pas de réglage pour diminuer cette lumière qui fait mal aux yeux....

Et Windows 8 une biiiiip bref ce n’est pas le sujet... la touche FN (touche fonctions) comme c’est un ordinateur portable donc fonctionne sans problème pour le son... mais pas pour la luminosité...

***Modération CCM

Merci d’avance pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
25089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 082
Salut,

Essaie f.lux
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
112
D’accord merci je ne sais pas ce que c’est mais je vais taper ça dans la barre de recherche...
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
112
J’ai trouvé pour le Windows 8 ! Ça ne fonctionne toujours pas quand je fais le FN ou les recherches « de luminosités » message d’erreur (un vrai mystère ce Windows 8).

Alors j’ai réussi en allant dans panneau de configuration quand l’écran d’accueil de biiiip s’affiche il y a une petite flèche vers le bas et là on trouve tout : au bout vers la droite les vrais logiciels Windows donc le fameux « panneau de configuration ». Il faut trouvé « matériel et audio » puis « ajouter les paramètres de mobilité communément utilisés » et j’ai réussi à diminuer mais j’aimerais encore diminuer....

--
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
112
F.lux c'est un logiciel, d'accord. Je ne savais pas que ça existait pour des choses aussi bassiques !!! Je pourrai même trouvé des applications pour Android et iOS car je n'aime pas quand la luminosité est trop forte... Merci pour le tuyau. Je vais forcément trouver un logiciel qui va réduire tout ça
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
112
Cool Thanks f.lux software is the solution of this problem!

--
Messages postés
25089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 082
De rien,

Bonne fin de soirée.