Garantie Zen Rue du Commerce

gilou29950 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gilou29950 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai acheté un meuble sur le site de RDC.
Le site marchand est Tousmesmeubles
Ce meuble de très mauvaise qualité est arrivé de plus abîmé.
Malgré plusieurs relances au service contentieux de RDC le vendeur fait la sourde oreille et je n'arrive pas à faire appliquer la garantie Zen prônée par RDC.
Ce meuble est payé depuis 3 mois....

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour

Encore un litige 'Market Place'..

Ne te prends pas la tête avec leurs garanties BIDON.. Utilise les Textes de Loi...

En particulier la Garantie Légale de Conformité qui se trouve dans le Code de la Consommation aux articles 217-4 à 217-14.. A LIRE..

Tu as droit au remplacement, exige le par une Mise en Demeure de Remplacer sous 10 jours sans frais. Retour des débris à la charge du vendeur..

Tu trouveras dans les articles indiqués la matière nécessaire à la rédaction de la LRAR. Comme le SAV semble particulièrement ni dynamique ni sérieux fais savoir que si ta légitime demande n'est pas satisfaite tu iras devant la Justice.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Conserve bien copie des courriers et des bordereaux des recommandés.

Ton seul interlocuteur est le VRAI vendeur..

A+
0
gilou29950 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse.
C'était mon intention mais je tentais une dernière solution à l' amiable avant de sortir la panoplie juridique...quoiqu'il en soit RDC c'est terminé pour moi
0
gilou29950 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
A ton avis la lettre de mise en demeure doit être adressée à RDC ou au site marchand ou aux deux ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Salut,

Lire jusqu'au bout :
Ton seul interlocuteur est le VRAI vendeur..

Ça me semble relativement clair.

C'est comme si tu achetais dans une galerie marchande. Elle n'est pas responsable des boutiques qui s'y trouvent et encore moins du SAV de ces boutiques. :-)
0
gilou29950 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok et merci.
Étant en déplacement actuellement je ne pourrai m'occuper sérieusement de cette affaire que la semaine prochaine.
Cordialement
Gilles Hacquin
0