HDMI 4K JVC

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Bonjour, jai regarder a darty les fils HDMI et j'en ai trouver un de la marque JVC 4K a 30euros et je voudrais savoir si c'est de la bonne qualité par rapport au fil HDMI de la Xbox One X ???

Merci d'avance.

2 réponses

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19 février 2021
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Pour un bon débit en 4k, il faut un câble HDMI en :

- verson 2.0 minimum pour de la 4k en 60 fps
- version2.0a si tu veux le support du HDR
- version 2.1 si tu veux aller au delà des 60 fps en 4k je ne pense pas que la One aille au delà (cette version supporte jusqu'à 10k)
1
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7 mars 2021
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Les images rapides ne sont pas toujours très fluide même si j’en regarde un 4k sur la Xbox one x pourtant le débit varie entre 50 et 100mbs/s l’image va pas vraiment suivre les mouvements de la télé et créer une image qui va comme accrocher je sais pas si tu vois ce que je veux dire ???
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19 février 2021
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Que ça ne soit pas fluide en 4k, ça peut indiquer un câble de disposant pas d'un débit suffisant mais si ça le fait aussi en résolution plus basse, il n'y aurait pas que le câble en cause je pense, la télé/écran peut être ...
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7 mars 2021
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Peut être que ça viendrais de l’écran pck ça le fait sur ma free sur la tnt et sur netflix aussi , pourtant j’ai une tv Samsung qui date que de 2016 donc elle est assez récente je comprend pas
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19 février 2021
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Récente ou pas, il faudrait se plonger dans les caractéristiques technique de la télé.
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7 mars 2021
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J’ai une Samsung UE49KU6400
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31 août 2021
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Bonjour,

C'est juste pour suivre la discussion... mais voilà ce que je pense de ton souci....

Il te faut au minimum un câble HDMI certifié "High Speed HDMI"... après suivant les vidéos regardées en UHD/ standard UHDTV1 (4K est un terme employé au cinéma numérique à l'origine), il t'en faudra peut-être un avec une certification plus élevé pour visionner avec fluidité, voir ici : https://www.son-video.com/guide/la-certification-des-cables-hdmi
Voir la première réponse de cs_PaTaTe : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35525607-hdmi-4k-jvc#1
Pour l'instant inutile d'acheter un câble HDMI 2.1, très peu de contenu ou de matériel sont compatibles donc un câble HDMI 2.0a/HDMI 2.0b devrait être suffisant puisque les connecteurs de cette TV sont 2.0a en plus.
La Ultra HD (TVUHD 2) n'est pas encore vraiment commercialisé, seule la chaine japonaise NHK n'a effectué que quelques tests.

La Xbox One X est la première console de jeu construite ayant un lecteur Blu-ray fait pour lire les vidéos en Ultra HD ou UHD/4K donc je suppose que le câble fournit avec est compatible avec les hauts débits nécessaires. Mais pour lire avec fluidité il faut que tous les matériels puissent le faire donc probablement que ta TV n'est pas à la "bonne norme", c'est juste une hypothèse.
C'est ce qu'indique Netflix sur son site : https://www.netflix-news.com/base-de-connaissances/quel-debit-doit-avoir-ma-connexion-internet-pour-me-connecter-a-netflix/

Le débit est la vitesse de transmissions des données. pour l'UHD/4K elle est au minimum de 18 Mbps, 25 Mbps étant le débit souvent nécessaire. Théoriquement plus elle est élevée "meilleure" sera la vidéo en terme de rendu visuel mais faut-il encore que les appareils sachent décoder/décrypter cela. Cela semble être le cas de ta TV Samsung UE49KU6400.

Malgré tout cela, ta TV possède une dalle IPS. La rémanence des images n'est pas entièrement compensé par le système AutoMotion Plus ( fluidité des images) de Samsung comme c'est indiqué ici : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue49ku6400-p35081/test.html
Il est cependant possible qu'une mise à jour de la TV améliore cela, ou bien il faut personnaliser les réglages et ne pas laisser ceux par défaut mais ce ne sont que des suppositions...
Enfin, il ne faut pas écarter que si tu passes par la box TV de Free, les débits internet subissent des variations, ce qui peut faire que parfois l'image "accrocherait" comme tu dis... Ceci ne devrait pas jouer si tu lis des films directement par l'intermédiaire de ta Xbox One X cependant...

Cordialement
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7 mars 2021
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Merci beaucoup pour ton aide et pour les informations concernant mon problème, et je pense que le problème viens de la rémanence de la tv que j’ai pu voir sur le site les numériques concernant le test de la télé . Je sais pas comment je pourrais faire pour régler ce problème à moins que je configure l’option auto motion plus qui se trouve dans les paramètres images mais je connaît pas trop.