Contrôleur réseau manquant

Résolu/Fermé
Lassissie Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 1 août 2018 à 18:54
kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 26 sept. 2018 à 20:43
Bonjour,
J'ai un problème avec un PC portable SONY VAIO Modèle VPCEJ2S9E fonctionnant sous Windows 7 professionnel 64 bits.
Il ne détectait plus les réseaux Wifi mais il fonctionnait avec le câble Ethernet.
J'ai tenté plusieurs trucs conseillés sur les forums mais en vain.
J'ai donc lancé une restauration du système à 2 reprises (la 1ère n'ayant rien changé, je suis remontée 1 an en arrière et O joie bonheur j'ai récupéré la détection des réseaux Wifi.
Sauf que suite à la restauration je devais télécharger les mises à jour Windows et en 1 an, il y a en moult !
S'agissant principalement de MAJ de sécurité, j'ai tout installé et O tristesse, j'ai perdu le réseau Wifi... puis O désespoir le réseau Ethernet également. Ce dernier est détecté comme fonctionnant correctement (il est bien nommé) mais je ne peux me connecter à Internet malgré tout !

Dans le gestionnaire de périphérique, le contrôleur réseau est aux abonnés absents, il y a un triangle avec un ! à l'intérieur.... pas bon.
Alors j'ai demandé au service de dépannage interne du PC de résoudre le problème, ainsi qu'à Windows mais l'un comme l'autre détecte bien le problème mais ne trouve pas de solution.
Windows indique "le pilote n'a pas pu être installé. Il y a des problèmes au niveau de certains périphériques PnP.
Windows va prendre des mesures supplémentaires afin de résoudre ces problèmes" Belle promesse mais Windows ne propose absolument rien.
Le pilote de la carte réseau est Realteck Pcie GBE Family controller mais je pense que le problème ne vient pas de là, je ne sais pas.. Je ne sais plus quoi faire.
Please Help me !!!

7 réponses

kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
2 août 2018 à 17:25
Bonjour,

Pour les pilotes, regarde -->> ICI <<--

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Lassissie Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 1
Modifié le 2 août 2018 à 20:27
Merci, c'est bien gentil mais je choisi lequel ?
Impossible de savoir quel pilote était installé sur le PC.
De plus, même Windows ne trouve pas de pilote pour réparer....

Il ne me semble pas que ce soit un problème de pilote à la base mais de mise à jour mais c'est pareil, comment trouver celle qui a mit le bazar !?
Merci de m'aiguiller.
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kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
3 août 2018 à 14:16
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne les no. d'identification de matériel des périphériques problématiques.
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.

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Lassissie Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 1
3 août 2018 à 19:33
N° d'identification :
PCI\\VEN_168C&DEV_002B&SUBSYS_E037105B&REV_01
PCI\\VEN_168C&DEV_002B&SUBSYS_E037105B
PCI\\VEN_168C&DEV_002B&CC_028000
PCI\\VEN_168C&DEV_002B&CC_0280
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kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
4 août 2018 à 13:56
Essaie celui-ci --> Wireless

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Merci.
Par contre je ne vais pas pouvoir le tester tout de suite car je suis en déplacement pour plusieurs jours.
J'essaierai à mon retour...
Bonne journée
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Lassissie Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 1
26 sept. 2018 à 20:42
Re-bonjour,

Pardon pour le temps que j'ai mis à répondre.
Je n'étais pas chez moi.
De retour, j'ai testé ce conseil (Essaie celui-ci --> Wireless) et au final, çà fonctionne à nouveau.
Par contre il y a eu des ratés, et j'ai eu d'autres problèmes à régler sur ce PC avant de savoir si tout était redevenu normal.
Tout est OK après avoir solutionnés les problèmes les uns après les autres.
Je tiens néanmoins à vous remercier sincèrement pour votre aide désintéressée et néanmoins très efficace.
BRAVO !
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kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
26 sept. 2018 à 20:43
De rien.
Bonne soirée.

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