Un Dell bizarre

alim -  
fishfp Messages postés 23 Statut Membre -
Je possède un portable Dell Inspiron 1100 (Processeur : Intel Celeron 2GH, Ram 256, environnement Windows xp) qui présente des problèmes bizarres : il arrive qu’il s’éteigne dès que je lance le démarrage en présentant un rapport d’erreur de surchauffe genre # 1004M. Pourtant le ventilo tourne normalement (d’ailleurs je viens de le nettoyer parce qu’il s’échauffait trop en enlevant la poussière qui était pleine dans les pales) et il ne s’échauffe plus ; en tout cas sur le plaque extérieure.
Aussi, quand j’insiste pour le redémarrer il arrive qu’il refuse carrément de démarrer comme s’il n’était pas alimenté. Parfois j’enlève la batterie (dont l’autonomie est d’environ 40mn) et le branche sur le courant secteur, même résultat : le témoin de l’alimentation reste éteint. Souvent, je suis obligé de le laisser au repos pendant plus d’une heure pour pouvoir l’allumer. Là aussi il arrive qu’il émette deux bips (tou,tou) avant d’afficher le rapport d’erreur et je tape F1 pour continuer. Des fois, quand il démarre ainsi, il peut s’éteindre quelques minutes après l’affichage du Bureau !
Enfin, je précise aussi que la batterie ne charge plus quand l’ordinateur est allumé. Il me faut l’éteindre ou le mettre en veille prolongée pour la charge.
Je ne comprends rien de tout cela. Je voudrais que vous m’aidiez à trouver une solution à ce problème. Merci de votre aide.

Alimou Sow

1 réponse

fishfp Messages postés 23 Statut Membre 1

Un ami a eu le meme probleme...
La seule solution qu'on a trouvé c'est de virer la batterie et surelever le pc, de facon a ce qu'il y ai une meilleur circulation d'air en dessous. Tente ca et n'oublie pas qu'il ne faut surtout pas obstruer la grille de ventilation qu'il y a en dessous.
a+
0