Can select

7750758idysh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bnjour j'airmeais que vs maidez a faire des pages comme dans les images ce projet consiste a faire des selection dequipes nationnal et les croisés entre eux comment dans le foot les matchs de poules,les quarts de final;les demi-finaal et la final et ensuite afficher le drapeau du vainqueur

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, peux-tu expliquer quelle aide tu recherches?
as-tu déjà une bonne connaissance de php?
0
7750758idysh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d’avoir répondu pour le PHP bon je maitrise seulement les bases, j'ai fait les parties html et css mais j'arrive pas a sélectionner des équipes et les afficher sur une nouvelle page
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > 7750758idysh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

maîtrises-tu l'utilisation des formulaires en PHP?
as-tu décidé comment tu allais mémoriser les informations des équipes et matchs?
0
7750758idysh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouais
mais problème en n'est que je sait pas comment sélectionner les équipes et les afficher sur une nouvelle page avec php ni avec javascript
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > 7750758idysh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

où mémorises-tu les informations des équipes et matchs?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour

Pour commencer il serait utile que tu nous colles le code html (et javascript) de ta page
Pour rappel :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Ensuite... que tu répondes concernant tes connaissances des formulaires html et de leur utilisation dans php.

0

VOICI LA PREMIERE PAGE, la page de sélection d’équipes

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=UTF-8">
<title>selectionner vos équipes</title>
</head>
<body>
<div class="container">
<div class="main">
<h2>Sélectionner vos équipes</h2>
<form action="form.php" method="post">

<label class="heading">pour selectionner faites ctrl+left click :</label>
<[/contents/1068-sql-commande-select select] multiple name="C">
<option value="senegal " selected>senegal</option>
<option value="gabon">Gabon</option>
<option value="niger">niger</option>
<option value="congo">Congo</option>
<option value="mozambiqu">mozambique</option>
<option value="cote d'ivoire">cote d'ivoire</option>
<option value="ghana">ghana</option>
<option value="nigeria">nigeria</option>
<option value="maroc">maroc</option>
<option value="algerie">algerie</option>
<option value="centre afique">centre afique</option>
</select>

<a href="page2.php" class="btm">ajouter(16)</a>
<style type="text/css">
select{
    width: 150%p;
    margin: 8px 0;
    padding: 1spx 50px;

}

.btm {
    background-color: #53af57;
    color: white;
    padding: 14px 20px;
    margin: 8px 0;
    border: none;
    cursor: pointer;
    width: 100%;
      padding: 10px 15px;
  border: #ccc 1px solid;
  border-radius: 8px;
  line-height: 4em;

}
.btm:hover {
    background-color: white;
    color: #53af57;
    border: 1px solid #53af57;
}

</style>

</form>
</div>
</div>
</body>
</html>

EDIT : Ajout des balises de code
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

je suggère de commencer par des exercices plus simples.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

<form action="page2.php" method="post">

A la place de :
<a href="page2.php" class="btm">ajouter(16)</a>

mettre :
<input type="submit" name="ajouter" value="ajouter" />
0