Casque JBL T450BT déféctueux [Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour, je viens d'acheter un casque JBL or ce dernier est impossible à connecter à mon PC. En effet, ce casque marche à merveille sur mon portable mais lorsque je le connecte à mon PC via bluetooth, la connexion s'interrompt et reste bloqué ainsi il m'est impossible de me déconnecter ou de supprimer ce périphérique...
Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
55
Bonjour comment ça va ?
Je suis content de contribuer à ton problème !

Donc pour contribuer à ton problème ! : Tu t'ai fait sûrement arnaqué tu ne l'as pas acheté neuf ?
Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 847
Contribuer à un problème ?

Moi qui pensait qu'on était surtout là pour contribuer à résoudre des problèmes :-(

Par contre, quel rapport avec une "arnaque" et le fait que le casque ne fonctionne pas forcément correctement sur un PC en bluetooth alors qu'il fonctionne bien sur le mobile ?

Parce que sinon, il fonctionnerait pas tout court... faudra m'expliquer, j'ai un peu de mal à comprendre...
Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 847
Salut,

Donc, ton casque fonctionne parfaitement en Bluetooth sur ton téléphone portable, on est bien d'accord ? (Quel téléphone, au passage ?)

Mais, sur le PC, ça coince dès que tu essaies de le connecter pour t'en servir ? Et donc, quel PC tu as ? Car sans connaître ton matériel, difficile de pouvoir en dire plus....

Tes pilotes bluetooth pour le PC sont bien à jour ?
Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 847 >
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019

Si tu vérifie les mises à jour par là... Il te dira que tout est à jour, même si c'est pas le cas.

Vérifie avec Driverscloud, pour les pilotes Bluetooth. Tu effectues une détection et ensuite tu cliques sur "Mes pilotes" ;-))

Ton ordinateur est utilisé en Wi-Fi en même temps ?
J'ai déjà vu des cas où le Wi-Fi perturbait le bluetooth sur des machines similaires...
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019

Je viens d'installer les périphériques les plus récents via Driverscloud. Le problème persiste et la Wi-Fi ne change rien
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019

Pour me déconnecter du casque je dois éteindre mon pc. De plus, lorsque je me connecte cela stagne à la connexion sans jamais marqué connecté
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019

Personne ne peut m'aider ?
Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 847 >
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019

Le problème est relativement étrange.

-> Le Wi-Fi ne change rien, tu as essayé en le déconnectant complètement ?
-> Pour déconnecter le "casque" pas besoin de redémarrer la machine en principe, juste de coupé la fonctionnalité bluetooth dans les paramètres de Windows.

En l'état, soit c'est la carte bluetooth qui pose souci/présente des signes de faiblesse, soit les pilotes posent problèmes... :-\

Difficile de savoir lequel des deux est en tord. Il faudrait voir avec un "dongle" bluetooth indépendant si le souci est le même, mais ça devrait régler le souci...