Besoin d'aide concernant la fibre de SFR
mrjohann45
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour ! je vais êtres bientôt éligible a la fibre de SFR ,mais il possède l'exclusivité du réseau pendant 2 ans , donc contraint de résilier mon offre Freebox , je souhaitais donc savoir vos résultat de Speedtest avec la fibre starter 200mbps de SFR ou la fibre Power 400mbps , j'ai besoin de ces résultat afin de me faire un avis personnelle sur ce réseau flambant neuf qui vaut le coup ou non ? Merci d'avance
A voir également:
- Besoin d'aide concernant la fibre de SFR
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment faire une installation FIBRE/RJ45 par FREE - Forum câblage
3 réponses
Salut,
Comme dit mon camarade le juge, l'ARCEP a encore précisé il y a peu que l'exclusivité sur un déploiement fibre , ça n'existait pas légalement, c'est juste un argument de commerciaux véreux.
Après,
il faut aussi il faut quand même que les FAI concurrents investissent un peu pour être présents sur le secteur ce n'est pas leurs concurrents qui vont tout leur offrir sur un plateau d'argent et Free est largement à la traîne à ce jeu là :-(
Comme dit mon camarade le juge, l'ARCEP a encore précisé il y a peu que l'exclusivité sur un déploiement fibre , ça n'existait pas légalement, c'est juste un argument de commerciaux véreux.
Après,
il faut aussi il faut quand même que les FAI concurrents investissent un peu pour être présents sur le secteur ce n'est pas leurs concurrents qui vont tout leur offrir sur un plateau d'argent et Free est largement à la traîne à ce jeu là :-(
J’aurais encore une question... j'ai entendu parler que "sois disant" la fibre optique craignais les câbles électriques et que il ne faillait pas mettre les câbles cote a cote car cela pouvais provoquer des "Perturbations" , est ce une réalité ou un mythe ? Merci d'avance.
la fibre optique craignais les câbles électriques
Non, pas du tout,
c'est vraiment un mythe imbécile.
Justement l'une des principales qualités d'une liaison fibre optique, c'est qu'elle est insensible aux perturbations électromagnétiques, donc aux courants électriques voisins.
Tu peux faire passer une fibre optique dans une gaine électrique de haute puissance sans risquer aucun problème.
par contre, les extensions cuivre paires torsadées derrière la box, c'est une autre histoire.
Non, pas du tout,
c'est vraiment un mythe imbécile.
Justement l'une des principales qualités d'une liaison fibre optique, c'est qu'elle est insensible aux perturbations électromagnétiques, donc aux courants électriques voisins.
Tu peux faire passer une fibre optique dans une gaine électrique de haute puissance sans risquer aucun problème.
par contre, les extensions cuivre paires torsadées derrière la box, c'est une autre histoire.
Si elle est bien posée ça devrait tenir les débits annoncés... par contre, j'ai des doutes sur les 2 ans d'exclusivité. Il me semblait que il y avait aucun délais d'exclusivité de ce genre en France d'un point de vue légal...