LED VGA qui reste allumé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2018
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2018
-
Bonjour à tous,

Suite au montage d'un ordinateur, j'ai démarrer l'ordinateur sans problème avec l'IGPU, suite à ça j'ai tenter de rajouter une carte graphique, d'abord j'ai mis une AMD Sapphire Radeon 6870, puis pour être sûr j'ai essayer de mettre une Sapphire Nitro Radeon RX 460, mais à chaque fois que je démarre le pc je n'ai aucun affichage et la LED VGA reste allumé sur la carte mère.

La config :
-Intel core i3-8100
-Gigabyte B360 HD3
-EVGA White 500W
-Crucial 4 Go (1x4 Go)

J'ai déjà essayé d'aller dans le BIOS et de désactiver l'IGPU mais j'ai toujours le même problème.

Au début j'ai carrément pensé au fait que l'on pouvait mettre un processeur intel qu'avec un gpu Nvidia, sauf qu'évidemment ça s'avère faux ^^

2 réponses

Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 781
Salut,

En fonction des cartes, certaines ont une ou plusieurs connectiques d'alimentation supplémentaire qui doivent être reliées directement à l'alimentation.

Pour la Sapphire Radeon RX 460 Nitro - 4 Go il faut brancher le Connecteur d'alimentation PCI-Expres 1 x 6 broches.

Pour la Sapphire Radeon 6870 c'est des Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express 2 x 6 broches.

S'ils ne sont pas raccordés les cartes ne fonctionneront pas.

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57897 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2018
5
Salut,

Autant pour moi si j'ai oublié de précisé mais dans les deux cas j'ai branché les Connecteurs d'alimentations,

D'ailleurs sur la RX 460 Nitro si la carte graphique est alimenté une LED s'allume en vert, et c'est le cas,

Donc elle semble correctement alimenté j'ai même essayé un autre port PCI Express mais j'ai toujours le même problème, la LED VGA s'allume sur la carte mère et je n'ai aucun affichage :/

Merci quand même pour la réponse ^^

PS: Je pense que le problème à avoir avec le chipset du processeur Intel, mais rien de concret ou de sûr :/