Problème iphone sauvegarde et photos icloud

Fermé
popoisaac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 00:10
 popoisaac - 3 août 2018 à 23:21
Bonjour à tous

Je suis nouveaux dans le forum et je voulait partager mon problème que je rencontre sur mon iphone 6 .

Mon espace Icloud est saturé et j'ai donc supprimer des photos pourtant rien y fait . J'ai essayer de supprimer les sauvegardes icloud pourtant quand je vais dans les réglages , nom , icloud je vois dans le diagramme les sauvegarde d icloud qui me prend énormément de place alors que j'ai supprimer les sauvegardes .Je ne peux faire aucune sauvegarde car la taille de la prochaine sauvegarde est de 4,07 Go et la Photothèque est à 7,35 Go

D’où viens ces stockage et je voudrais supprimer des photos et supprimer les sauvegarde pour libérer de l'espace icloud sauf que j'arrive pas , je ne sait pas d'ou viens ce problème

Pouvez-vous m'aidez et si quelqu'un aurai une solution car sa deviens gênant
Merci

1 réponse

fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
19 juil. 2018 à 13:05
Bonjour, vous dites avoir supprimé les photos, vous les avez supprimé sur votre iPhone ou sur iCloud.com ?
Si votre prochaine sauvegarde indique 4.07go et 7.35 pour la photothèque il est évident que vous ne puissiez pas faire la sauvegarde si vous avez le forfait gratuit de 5go iCloud.
Sachez aussi que si vous désactivez la photothèque iCloud tout en gardant les photos sur votre iPhone cela ne changera rien, lorsque la photothèque iCloud est désactivé les photos de l'iPhone sont inclus dans la sauvegarde de l'iPhone.

1
Merci pour votre réponse c'est plus claire , mais maintenant je peux ou pas supprimer des photos pour libérer de l'espace icloud si oui , vous pouvez me donnait la marche a suivre car même si je supprime des photos et video (environs 50 photos et video) mon stockage(icloud) reste la même et donc toujours saturer .
0
et pour info j'ai aussi essayer de supprimer des photos icloud puis j'ai remarquer que mon stockage icloud n'était plus saturé mais après 1 heure plus tard je ne sait pas pourquoi, mon espace était encore saturé (5go sur 5go stockage icloud) donc sa aussi je ne comprend pas
Merci
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
20 juil. 2018 à 19:21
Re, si vous avez supprimé des photos sur iCloud.com, vous avez surement libéré suffisamment d'espace de stockage iCloud, votre stockage iCloud n'était plus saturé ce qui réactive la synchronisation iCloud avec votre iPhone, mais a mon avis votre iPhone synchronise plus de 5 go de données vers iCloud ce qui a à nouveau saturé votre espace de stockage iCloud.
Lorsque le stockage iCloud est saturé la synchronisation de l'iPhone vers iCloud est suspendu.
0
Re, vous pensiez que si je supprime à nouveau les photos sur icloud.com vous pensez que je pourrait enfin avoir de l'espace icloud ou alors cela se synchronise tout le temps et j'aurai encore l'espace saturé ?
0
21 juil. 2018 à 13:08
Attention les photos que vous supprimez de iCloud.com se supprime aussi de votre iPhone avec la possibilité de les récupérer dans les 30 jours, après les 30 jours plus possible de les récupérer.

Petite question; Pourquoi ne pas prendre un abonnement de stockage iCloud et ainsi plus de problème de synchronisation et perte des données. Pour avoir 50 go de stockage iCloud cela coute 0.99 euro par mois (ce n'est pas cher payé), par contre il faut avoir une carte bancaire renseigné dans votre compte Apple puisque Apple débitera les 0.99 euro chaque mois.

Avec les 4.07 go de sauvegarde des données de l'iPhone et les 7.35 go pour la photothèque il n'y a pas vraiment de possibilité de trouver une solution à par de tout désactiver (désactiver sauvegarde et désactiver Photothèque ) et d'utiliser iTunes de votre ordinateur pour sauvegarde votre iPhone.

Fred.ml
0