Stockage ICloud saturé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Bonjour,
IMac, IPhone et Ipad : tout ce petit monde communiquait, en Wifi, par iCloud en s'échangeant les photos, le calendrier les contacts.... Très pratique pour les photos prises avec Iphone et Ipad.
Jusqu'au jour ou iCloud est plein, 5Go (gratuit) et ça ne marche plus ! il faut s'abonner pour augmenter la capacité de iCloud, et ça paye! Je comprends bien la logique....mercantile, mais j'aimerais y échapper !
J'ai un disque dur extérieur avec sauvegarde automatique, la sauvegarde ICloud ne m'intéresse pas.
J'ai "gratté" un peu, il semblerait que je puisse "vider" iCloud par ICloud.com
J'ai essayé, je vais sur photos, je sélectionne, je supprime,..... mais rapidement j'ai une fenêtre "Photos a arrêté de répondre - une erreur a empêché cette application de fonctionner correctement......"
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Messages postés
38690
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
10 968
Bonjour,

il suffit de suivre la procédure indiquée par Apple. Ça a fonctionné parfaitement chez moi : https://support.apple.com/fr-fr/HT204247

cordialement
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019

votre réponse m'a fait essayer à nouveau la suppression de photos sur la photothèque ICloud.....et là, ça marche, c'est à dire que les photos s'effacent et de la place se libère ! J'ai pourtant fait comme la dernière fois......en tous cas, j'en ai l'impression
Merci pour votre intervention, bien cordialement