Problèmes icloud liés à un changement de tél + numéro [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
-
Bonjour,

J'ai donc changer d'opérateur, d'iPhone et de numéro de téléphone en même temps !
J'ai récupérer mes sauvegardes de mon ancien iPhone et j'ai peut-être fait une fausse manip' car lorsque je veux activer le trousseau, apple m'envoie un code mais sur mon ancien numero qui n'est pas encore désactiver. J'ai cherché partout et je ne trouve pas coment désactiver mon ancien numéro...

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
43
Merci Fred ! J'ai déjà essayer ce que tu as dit mais ca marche toujours pas ... Je vais appeler l'assistance Apple demain , je te tiens au courant, merci encore !
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60337 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13503
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 384
Salut, je me demande si tu n'es pas dans un cas de figure que Apple n'a pas pensé, du coup comment régler ton problème.
Je sais que via iTunes de ton ordinateur on peut supprimer un appareil, je ne sais si cela peut régler ton problème.
Démarre iTunes clique sur l'onglet Store et choisis Voir le compte, clique sur Gérer vos appareils et supprime l'iPhone que tu n'utilises plus.

En temps normal lorsque l'on transfère la sauvegarde d'un ancien appareil sur un nouveau les mots de passes ne sont pas récupérés, par contre si la sauvegarde de l'ancien appareil a été faite avec l'option Chiffrer la sauvegarde ( création d'un mot de passe a surtout pas oublier) lorsque l'on transfère cette sauvegarde sur un nouveau appareil les mots de passes sont récupérer sur le nouveau appareil. Cette solution peut éventuellement te convenir.
Sur ton ancien iPhone qui doit être connecté en wifi désactive l'option Trousseau pour pouvoir utiliser cette option de iCloud sur ton nouveau appareil.
Je pense que c'est la seul solution pour pouvoir réutiliser le Trousseau car comme il contient les mots de passe il doit être super bien sécurisé et tu ne pourra pas a mon avis récupérer le code.