Soucis de puissance avec AP TP-Link

Fermé
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 2 juil. 2018 à 15:12
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juil. 2018 à 13:21
J'ai acheté un AP TP-Link de 9DBi, Outdoor, sans antenne. Je les mis dans la même salle qu'un autre AP D-Link DSL-2750 de 5DBi équipé de 2 antennes. Je m'éloigne de 15m dans une autre salle avec mon laptop et sur l'application WifiInfoView je m'apperçois que les valeurs du RSSI sont les mêmes entre les 2 AP. Je me demande pourquoi, vue que le TP-Link est bien plus puissant que le l'autre.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
2 juil. 2018 à 16:09
Salut,
9dbi, ce n'est pas omnidirectionnel.
tu n'es peut-etre pas dans le bon sens de l'antenne du PA ?
après,
tester un AP outdoor dans une salle, ou pire 2 salles c'est totalement ridicule, ça se teste en extérieur et dans la zone de couverture de l'antenne, en vue directe.
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
3 juil. 2018 à 12:30
Merci de ta réaction, brupala. Je sais que c'est un AP outdoor et qu'il doit donc être utilisé idéalement en extérieur mais je n'ai pas trop eu le choix; il me fallait un PA Indoor mais aucuns de ceux que j'ai pu trouver n'étaient aussi puissant que celui-ci qui n'est en effet pas omnidirectionnel. Je l'ai quand même choisi parce que je pense que (n'hésites pas à m'indiquer si me trompe et je précise que je l'ai positionné dans le bon sens [facile vue que j'ai la documentation du produit]):

- Les PA externes ne produisent pas un type d'ondes différents de ceux produit par les PA internes;
- La principale différence entre les PA externes et internes c'est notamment la tolérance aux intempéries;
- A obstacles identiques, un PA plus puissant sera capté plus loin qu'un PA de puissance inférieur;
- Même s'il est unidirectionnel, si on le positionne bien, on peut atteindre la couverture attendu;

Voila, ce qui m'a amené à faire ce choix. Maintenant, je sais bien qu'il y a quelque chose qui m'échappe mais comme je ne peux pas m'en procurer un autre, je n'ai pas d'autre choix que de faire mieux avec ce que j'ai.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
3 juil. 2018 à 13:21
En intérieur tout est faussé, les echos radio sont nombreux et aucun gain ni diagramme de propagation n'est certain, surtout dans deux salles différentes.
Il vaut mieux des produits à 3 antennes MIMO dans ce conditions.
0