Soucis de puissance avec AP TP-Link

yayou Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai acheté un AP TP-Link de 9DBi, Outdoor, sans antenne. Je les mis dans la même salle qu'un autre AP D-Link DSL-2750 de 5DBi équipé de 2 antennes. Je m'éloigne de 15m dans une autre salle avec mon laptop et sur l'application WifiInfoView je m'apperçois que les valeurs du RSSI sont les mêmes entre les 2 AP. Je me demande pourquoi, vue que le TP-Link est bien plus puissant que le l'autre.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
9dbi, ce n'est pas omnidirectionnel.
tu n'es peut-etre pas dans le bon sens de l'antenne du PA ?
après,
tester un AP outdoor dans une salle, ou pire 2 salles c'est totalement ridicule, ça se teste en extérieur et dans la zone de couverture de l'antenne, en vue directe.
0
yayou Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci de ta réaction, brupala. Je sais que c'est un AP outdoor et qu'il doit donc être utilisé idéalement en extérieur mais je n'ai pas trop eu le choix; il me fallait un PA Indoor mais aucuns de ceux que j'ai pu trouver n'étaient aussi puissant que celui-ci qui n'est en effet pas omnidirectionnel. Je l'ai quand même choisi parce que je pense que (n'hésites pas à m'indiquer si me trompe et je précise que je l'ai positionné dans le bon sens [facile vue que j'ai la documentation du produit]):

- Les PA externes ne produisent pas un type d'ondes différents de ceux produit par les PA internes;
- La principale différence entre les PA externes et internes c'est notamment la tolérance aux intempéries;
- A obstacles identiques, un PA plus puissant sera capté plus loin qu'un PA de puissance inférieur;
- Même s'il est unidirectionnel, si on le positionne bien, on peut atteindre la couverture attendu;

Voila, ce qui m'a amené à faire ce choix. Maintenant, je sais bien qu'il y a quelque chose qui m'échappe mais comme je ne peux pas m'en procurer un autre, je n'ai pas d'autre choix que de faire mieux avec ce que j'ai.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

En intérieur tout est faussé, les echos radio sont nombreux et aucun gain ni diagramme de propagation n'est certain, surtout dans deux salles différentes.
Il vaut mieux des produits à 3 antennes MIMO dans ce conditions.
0