Signal eutelsat 5 déficient

Résolu
Jf69 -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout à coup étant connecté depuis 4 ans le signal et la qualité passent alternativement de 65% à 0 si bien que je ne reçoit pas de chaines
Est-ce ma tête de parabole ou mon décodeur qui disfonctionne ?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182

Bonjour,
Cela ressemble à une rupture de contact, commencer par vérifier les prises F, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...

0
jfg69

Merci pour la réponse,
j'avais déjà vérifié et même modifier la prise F sur la tête de la parabole. Cela fonctionnait 5 minutes puis cela coupait à nouveau. Je me suis souvenu avoir une ancienne tête. En l'installant cela a remarché. J'en conclus qu'un élément de la tête de réception est déficiente.
0
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182

Merci d'être repassé, effectivement les LNB sont exposées aux intempéries diverses toute l'année et l'électronique qu'elles contiennent peut en souffrir.
Question mise en vert .
0