Tv techwood

Résolu/Fermé
Manao333 - 1 juil. 2018 à 17:41
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 juil. 2018 à 18:34
Bonjour,
Nous avons un pb avec le televiseur techwood et la tnt
La tele affiche «no channels have been added yet...» et la tnt est allumé.
A savoir que pour allumer la tele, je n ai pas fait attention et que j ai eteint la tnt.
Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 juil. 2018 à 18:34
re
donc vous avez une parabole, et un décodeur satellite à côté

de préférence sur décodeur éteint
vérifiez la carte: retirez la, soufflez un peu dans la fente, passez la carte sur votre manche, puis replacez la
vérifiez que l'antenne est bien vissée au niveau du mur puis au niveau du décodeur
vérifiez aussi que le câble est en bon état d'un bout à l'autre depuis la tête de la parabole jusqu'à la prise murale chez vous puis jusqu'à à la tv : souvent, l'âme du câble est OK, mais la masse inexistante lors du serrage de la prise F, qui a tendance à sectionner la masse et et générer une résistance parasite.
une fois cela fait, rallumez le décodeur, choisissez bien sûr la bonne source sur la tv ! en principe hdmi ou
"aux " si péritel selon comment est relié votre décodeur à la tv
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 1 juil. 2018 à 17:52
bonjour
on ne peut pas "éteindre" la tnt

la tnt est un signal que reçoit votre antenne de toit (râteau) puis transmis à la tv par le coaxial (le fil) de l'antenne
soit votre téléviseur est capable de décoder seule ce signal (tuner mpeg 4)
soit si votre tv ne possède qu'un décodeur analogique (mpeg2)
et dans ce cas vous devez utiliser un boitier (décodeur numérique= tnt) à côté, et brancher l'antenne sur celui-ci + bien sûr, allumer ce boitier
vous avez quoi pour recevoir la tnt?
0
Excusez moi je ne m y connais pas vraiment, c est un decodeur satellite et c est branché
0