Exécution de requete

Fermé
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - Modifié le 21 juin 2018 à 16:05
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 25 juin 2018 à 11:10
Bonjour,

Une partir de mon code n'arrive pas à s'exécuter.
Le message suivant s'affiche Query was empty
ma requete s'exécute bien dans MsAccess sans soucis sauf que quand je la transfert dans le code ca marche plus.
Cette fonction permet d'importer le contenu de la table PlanRubrique de la base PlanFORAGESTECHNIC vers la table PlanRubriqueP de la base PayeFORAGESTECHNIC

y a t'il une erreur dans le code?
Je galère depuis deux jours

$conn_plan=odbc_connect('ODBC_PlanFORAGESTECHNIC','','') or die ("Erreur de connexion à la base paye ");
/*Insertion plan de paye dans la base paye*/
$req_inser=("INSERT INTO PayeFORAGESTECHNIC.PlanRubriqueP
SELECT *
FROM (
SELECT PlanRubrique.ChangementMois, PlanRubrique.CoefD, PlanRubrique.DateDeb, PlanRubrique.DateFin, PlanRubrique.EstDSaisie, PlanRubrique.EstDVisible, PlanRubrique.EstHistorique, PlanRubrique.EstLibVisible, PlanRubrique.EstPSaisie, PlanRubrique.EstPVisible, PlanRubrique.EstRGain, PlanRubrique.EstRVisible, PlanRubrique.Lib, PlanRubrique.LibD, PlanRubrique.LibP, PlanRubrique.LibRaccourci, PlanRubrique.LienIntersite, PlanRubrique.Memo1, PlanRubrique.NbDeciD, PlanRubrique.NbDeciP, PlanRubrique.NbDeciR, PlanRubrique.NumPlan, PlanRubrique.NumSource, PlanRubrique.Operateur, PlanRubrique.Rubr, PlanRubrique.RubrCharges, PlanRubrique.TypeRubrique, PlanRubrique.ValeurMaxiD, PlanRubrique.ValeurMaxiP FROM PlanFORAGESTECHNIC.PlanRubrique)" );

$requete_insertion=odbc_do($conn_paye, $req_inser) ;

$results = mysql_query($requete_insertion) or die ('les pointages de la table Pointage ne sont pas récupérés !' .$requete_insertion. '<br/>' .mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_assoc($results)) {
  ChangementMois($row);

}

3 réponses

isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
Modifié le 21 juin 2018 à 16:24
Je pense que le problème est à ce niveau

$requete_insertion=odbc_do($conn_paye, $req_inser) ;

je pense que c'est cette ligne qui permet d'exécuter la requete qui pose problème
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
21 juin 2018 à 16:09
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des machines. Merci d'user des formes simples de politesse.

En haut de la fenêtre d'édition, il y a une série de boutons B, I, S pour les enrichissements. Le suivant
<>
permet de mettre en forme les codes (la flèche vers le bas pour choisir le langage). La "montagne" sert à insérer des images.

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
21 juin 2018 à 16:11
J'ajoute que, en tant que membre de CCM, tu dispose d'un certain temps pour modifier tes messages en cliquant sur le crayon en haut à droite.
0
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
25 juin 2018 à 11:10
Bonjour,
en faite mon code php affiche le message suivant à l'exécution

Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fichier 'C:\wamp\bin\apache\apache2.4.9\PayeFORAGESTECHNIC.mdb' introuvable., SQL state S1000 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\modules-passerelle\traitement_passerelle1.php on line 61

Il cherche la base PayeFORAGESTECHNIC.mdb dans le repertoire apache2.4.9 alors que ma base de données est dans un autre répertoire. C:\Thalia\Paye82\FORAGESTECHNIC

Pourtant, si c'est une requête simple sur une seule base de données il part chercher la base dans le bon répertoire. Mais quand il s'agit d'une requête imbriquée utilisant 2 base de données comme dans mon cas, il veut chercher les 2 bases dans le dossier apache2.4.9.

Je comprends pas pourquoi.

Je galère depuis une semaine maintenant.

Aider moi
0