Requête paramétrée liste déroulante
meeks
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
c
Bonjour,
J'ai crée une requête paramétrée afin de connaître les articles par fournisseur. (cf image)
Comment faire pour qu'au lieu de rentrer soi même le nom du fournisseur (avec le risque de faire des fautes d'orthographe et de n'avoir pas de résultat...), une liste déroulante s'affiche à la place de la fenêtre qui affiche "Entrer une valeur de paramètre"...
Cette question a été posé des dizaines de fois sur différents forums mais aucune solution ne m'est apparu tout de même.
A priori, ce n'est pas possible directement par la requête mais en passant par un formulaire mais je ne comprend pas vraiment la démarche à suivre pour y arriver...
Merci d'avance pour vos commentaires.

Bonjour,
J'ai crée une requête paramétrée afin de connaître les articles par fournisseur. (cf image)
Comment faire pour qu'au lieu de rentrer soi même le nom du fournisseur (avec le risque de faire des fautes d'orthographe et de n'avoir pas de résultat...), une liste déroulante s'affiche à la place de la fenêtre qui affiche "Entrer une valeur de paramètre"...
Cette question a été posé des dizaines de fois sur différents forums mais aucune solution ne m'est apparu tout de même.
A priori, ce n'est pas possible directement par la requête mais en passant par un formulaire mais je ne comprend pas vraiment la démarche à suivre pour y arriver...
Merci d'avance pour vos commentaires.
A voir également:
- Access requête paramétrée avec liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
12 réponses
Je suppose qu'il faut relier la requête à la liste déroulante du formulaire par le biais d'un bouton mais c'est la mise en application de ce processus qui me pose problème...
Salut,
oui, créer un formulaire indépendant (basé sur aucune table ou requête), dans lequel tu mets une zone de liste déroulante basée sur la table fournisseurs. Fais ceci avec l'assistant.
Ensuite, dans ta requête, dans la ligne critère du champ 'id_fournisseur', tu mets 'comme!formulaire!tonformulaireindependant!lenomdelazonedeliste'
Et enjoy !
A+
oui, créer un formulaire indépendant (basé sur aucune table ou requête), dans lequel tu mets une zone de liste déroulante basée sur la table fournisseurs. Fais ceci avec l'assistant.
Ensuite, dans ta requête, dans la ligne critère du champ 'id_fournisseur', tu mets 'comme!formulaire!tonformulaireindependant!lenomdelazonedeliste'
Et enjoy !
A+
Salut,
HDU : toujours la quand on a besoin !! ;)
Je peux pas tester maintenant mais merci pour ton aide précieuse en tout cas !
A+
HDU : toujours la quand on a besoin !! ;)
Je peux pas tester maintenant mais merci pour ton aide précieuse en tout cas !
A+
Salut,
J'ai testé...ça marche pas...j'ai du mal faire quelque chose...
'comme!formulaire!tonformulaireindependant!lenomdelazonedeliste' si j'ai bien compris je laisse 'comme!formulaire! comme c'est marqué et ensuite je mets le nom du formulaire (soit F_ArticleParFournisseur) et le nom de la zone de liste (soit raison_sociale), c'est bien ca ?
Et avant ca sur le formulaire, il fallait bien rajouter un bouton qui exécute cette requête...?
Roooo le balourd que je suis !! lol
J'ai testé...ça marche pas...j'ai du mal faire quelque chose...
'comme!formulaire!tonformulaireindependant!lenomdelazonedeliste' si j'ai bien compris je laisse 'comme!formulaire! comme c'est marqué et ensuite je mets le nom du formulaire (soit F_ArticleParFournisseur) et le nom de la zone de liste (soit raison_sociale), c'est bien ca ?
Et avant ca sur le formulaire, il fallait bien rajouter un bouton qui exécute cette requête...?
Roooo le balourd que je suis !! lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A l'instant mais ca marche pas...
J'ai aussi essayé ce code Docmd.openquery "nomdemalistedéroulante" sur la propriété sur click de ma liste déroulante puis un bouton ouvrir requête mais ça marche pas non plus...
J'ai aussi essayé ce code Docmd.openquery "nomdemalistedéroulante" sur la propriété sur click de ma liste déroulante puis un bouton ouvrir requête mais ça marche pas non plus...
Salut HDU,
Non non je ne suis pas brigitte12345 (qui est redevenu anonyme entre temps !!)
Je te compresse ça et je te l'envoie...
Merci.
Non non je ne suis pas brigitte12345 (qui est redevenu anonyme entre temps !!)
Je te compresse ça et je te l'envoie...
Merci.
Bon bah je peux pas télécharger de logiciel de compression à mon boulot...
Je sais donc pas quand je pourrais te l'envoyer...grrrrrrrrrrrrr
Merci et A+
Je sais donc pas quand je pourrais te l'envoyer...grrrrrrrrrrrrr
Merci et A+