Disque local E: plein - mais vide. [Résolu/Fermé]

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Bonjour,


Je viens vers vous suite à une petite frayeur que me fait mon ASUS ; depuis la dernière mise à jour, il m'indique que mon disque local E: est plein (40,5 Mo disponible sur 498 Mo) ; seulement, quand je clique dessus, j'ai droit à : "Le dossier est vide".

J'avoue ne pas comprendre.

Auriez-vous quelques solutions pour m'aider à vider/nettoyer ce disque (dans la mesure du possible) ? Cleaner peut-il m'être utile ? N'est-ce qu'une question de points de restauration à supprimer ?



Je vous remercie infiniment, par avance !

3 réponses

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Bonsoir,

C'est lié à la mise à jour 1803 qui attribue une lettre de lecteur à la partition de récupération.
Il faut suivre ce tuto pour la re-masquer : https://www.malekal.com/espace-disque-faible-apres-mise-a-jour-windows-10-1803/
26
Merci

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Grand merci!! Milesker! (en basque) l'explication était TIPTOP!
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Merci pour ces explications très claires!!
super merci beaucoup pour cette solution je n'en pouvais plus d'avoir ce message permanent ou presque sur mon ordi étant tout à fait nul en informatique je suis fier de moi d'avoir réussi grâce à vous à supprimer mon problème un grand merci à vous
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D'accord, je vois. Merci pour cette information !
J'ai (à nouveau) une question : dans le tutoriel du site malekal.com, une fois diskpart tapé et la fenêtre ouverte, il n'est pas indiqué "Récupération" à côté de mon disque E: (il n'y a rien d'indiqué à côté) ; puis-je quand même faire la manipulation de suppression ?

Merci encore, et pardon pardon d'être aussi (peut-être trop) précautionneuse/prudente.
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Peut être que Windows ou une de ses fonctions la reconnais comme une carte SD justement pour cette raison, elle est mal "flagged" ou truc du genre.

A mon avis tu ne risque rien de plus a effectuer la manip.
Entendu.


Je l'ai fait, en tout cas. Merci beaucoup !
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De rien.
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Bonjour
Hier j’ai effacé le disque H en suivant les instructions et ce matin écran noir il mouline et ne s’ouvre Plus
Pouvez vous m’aider
Bonne journée
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Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter de réinitialiser Windows 10.