Aimant et disque dur

Fermé
hiccopampe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 20:21
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 7 juin 2018 à 11:52
Bonjour,
j'ai par accident mis en contact un aimant puissant et mon PC portable. Le contact qui a duré moins d'une seconde n'a au début pas eu d'effet sur mon ordinateur qui continuait de fonctionner normalement. Mais après l'avoir mis en veille 20 minutes plus tard, l'ordi qui s'allumait e faisant des bruits de disque dur bizarres, affichait "boot device not found please install an operating system on your hard disk. Hard disk(3fo)". Après quelques recherches, j'ai fait le lien avec l'aimant et j'ai compris que cela venait d'un problème de mon disque dur. Il y aurait-il une possibilité de récupérer les données de mon disque dur? Le disque dur est-il encore fonctionnel?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 371
6 juin 2018 à 22:31
Bonjour,

Oui je pense que votre disque dur est fonctionnel cependant votre aimant a dû supprimer l'intégralité des données de votre disque même Windows. C'est ce que dit le message.

Il est possible de récupérer les données via un logiciel de type Recuva

Pour se faire, vous allez devoir démonter le disque dur de votre ordinateur pour le brancher sur un autre ordinateur afin de pouvoir y accéder et utiliser le logiciel. je vous déconseille de réinstaller un Windows dessus au risque d'endommager vos données plus qu'elle ne le sont déjà.
1
hiccopampe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 22:44
Merci de votre réponse, je vais essayer de faire ça si j'arrive à trouver un cable sata/USB. Mais pourquoi ne pas reinstaller Windows si j'ai formaté le disque dur au préalable?
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 371
6 juin 2018 à 22:46
Vous n'avez pas lu mon message jusqu'au bout ? :D

"je vous déconseille de réinstaller un Windows dessus au risque d'endommager vos données plus qu'elle ne le sont déjà."
0