Disque dur externe reconnu mais inaccessible , bug

Fermé
acdcdu51530 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - Modifié le 15 juin 2018 à 14:48
 polomine - 2 nov. 2018 à 16:23
Bonjour ,

voila mon soucis depuis des mois de ça j'utilisais mon disque dur externe toshiba 1To jusqu'à une soirée d'un seul coup il est reconnu comme d'habitube mais on ne vois plus les go restant etc dans le poste de travail sur windows 7 et comme dis mon pc est très lent quand il est branché même a faire buguer mes programmes

et pour ce qui est essayer de ravoir mes fichiers je n'ai jamais réussi et j'ai la moitié du disque dur remplis de choses importante je fais tt mais impossible j'aurais besoins vraiment d'aide svp j'en ai vraimment besoins de ses données
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 15 juin 2018 à 15:56
Bonjour.

Un peu de lecture >>> (faire le test avec CrystalDiskInfo si c'est encore possible)

https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

>>> il date de 2016 <<<

Normalement garantie 2 ans. Dons voir avec la date d'achat.

https://fr.dynabook.com/Contents/Toshiba_fr/FR/Others/Services/garantie-standard-hdd.pdf

Pour les données il aurait fallu dès les premiers symptômes des claquements les muter sur votre PC, ou directement sur un autre DD externe.Si le DD est vraiment claqué, il ne vous restera plus que la récupération en "chambre blanche". Mais pas cadeau : 150 € minimum sur différents sites.

https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr


Bonne chance . . . A +


1
acdcdu51530 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 19
Modifié le 15 juin 2018 à 18:10
Genre le logiciel se lance mais bug énormément quand le DD toshiba est branché.
pars rapport à la garantit il étais acheté d'occase il y'a 1 ans donc sa devrais pas marcher et pour la chambre blanche,

je vais être obliger de travailler beaucoup alors mdrr mais
merci ça m'a servie a savoir quand même et merci.
0
acdcdu51530 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 19
15 juin 2018 à 18:08
mais je rajoute juste qu'il me demande des fois de le formater alors que j'ai pas envie comme je l'ai dit j'ai mes données
0
acdcdu51530 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 19
15 juin 2018 à 18:14
Je vois juste marquer prudence sur le logiciel crystaldiskinfo malgré que le logiciel freeze.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 15 juin 2018 à 19:23
Re.

PRUDENCE = donc secteurs défectueux. Si il y en a pas de trop tentez un chkdsk e: f/r/x via l'invite de commande. . . e étant la lettre attribuée a votre disque dur mais elle peut être autre. Donc a contrôler cette lettre, DD externe branché, dans le gestionnaire de disk. (tapez dans la recherche diskmgmt.msc)

Si vous faites cette procédure sur un PC portable, branchez le chargeur/alim car le scan peut durer assez longtemps (plusieurs heures parfois)

Par contre si il y a trop de secteurs défectueux, le chkdsk tournera à l'échec et donc DD irréparable.

A + . . .

PS = >>> mais bug énormément quand le DD toshiba est branché. <<<

Si ce DD fait buguer le PC lui-même, pour mon avis perso, ce DD est en fin de vie ! Étonnant d'ailleurs que le résultat du test disk ne soit pas en rouge.
0
acdcdu51530 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 19
Modifié le 15 juin 2018 à 23:19
j'essayerais sur mon pc portable et chkdsk je l'ai fais hier mais il m'a pris des heures à attendre et en + bah ont m'a éteint de PC alors je recommence après tenpis aussi j'essaye mais le f/r/x/ marche pas mais y'a que x qui a marcher et oui mais il buguais le logiciel j'étais obligé de le débrancher pour lancer le logiciel et je le remettais et le scan a marcher
0