Disque dur qui bloque à 100%

Résolu
Max01290 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)

Une photo vaut bien des mots, alors en gros je vous joins la photo de mon gestionnaire des tâches.

Mon disque reste tout le temps à 100% d'utilisation, même quand je ne fais RIEN. J'ai l'impression qu'il est un peu lent...

Si quelqu'un a une solution c'est sympa!

Par avance merci,
Maxou01290.

Bonjour,



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2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Salut @Max01290,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.

Ce n'est pas normal que le disque soit presque à 100%, alors vous pouvez faire une analyse complète de votre disque avec un antivrus ou avec un logiciel de suppression de logiciels malveillants afin de vérifier qu'il n'y ait pas des menaces pour votre lecteur.

En plus, vous pouvez tester votre disque avec un logiciel de diagnostic de votre choix. De notre part, vous pouvez essayer le logiciel SeaTools pour Windows : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bonne chance et bonne continuation,
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Max01290 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,
merci de votre réponse.

J'ai téléchargé votre logiciel mais toutes les 5 secondes il "Ne répond pas"... Et il n'est pas très intuitif. Quel diagnostic dois-je faire pour vérifier l'état de mon disque svp ?

Max
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > Max01290 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques.

Si votre disque passe ces tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue un des tests, ce sera un indice de défaillance de votre lecteur.

Bonne soirée
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