Disque dur qui bloque à 100%

Résolu/Fermé
Max01290 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 13 juin 2018 à 18:09
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 13 juin 2018 à 22:02
Bonjour à tous :)

Une photo vaut bien des mots, alors en gros je vous joins la photo de mon gestionnaire des tâches.

Mon disque reste tout le temps à 100% d'utilisation, même quand je ne fais RIEN. J'ai l'impression qu'il est un peu lent...

Si quelqu'un a une solution c'est sympa!

Par avance merci,
Maxou01290.

Bonjour,



A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
13 juin 2018 à 18:12
Salut @Max01290,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.

Ce n'est pas normal que le disque soit presque à 100%, alors vous pouvez faire une analyse complète de votre disque avec un antivrus ou avec un logiciel de suppression de logiciels malveillants afin de vérifier qu'il n'y ait pas des menaces pour votre lecteur.

En plus, vous pouvez tester votre disque avec un logiciel de diagnostic de votre choix. De notre part, vous pouvez essayer le logiciel SeaTools pour Windows : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bonne chance et bonne continuation,
0
Max01290 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 2
13 juin 2018 à 18:40
Bonjour,
merci de votre réponse.

J'ai téléchargé votre logiciel mais toutes les 5 secondes il "Ne répond pas"... Et il n'est pas très intuitif. Quel diagnostic dois-je faire pour vérifier l'état de mon disque svp ?

Max
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Max01290 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
13 juin 2018 à 22:02
Bonjour,

Veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques.

Si votre disque passe ces tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue un des tests, ce sera un indice de défaillance de votre lecteur.

Bonne soirée
0